Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : le résumé de la conférence Ubisoft

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
La conférence commence assez fort avec la présentation du prochain jeu South Park, nommé The Fractured But Whole. Indice : il y’a un jeu de mot scatologique dans le titre du jeu. Le ton est donné, on s’attend donc à retrouver les mécaniques et l’écriture qui ont fait le succès du premier opus, avec cette fois une histoire centrée sur Professeur Chaos et les Coon and Friends. Si vous ne comprenez pas ces références, je vous invite à améliorer votre culture déficiente en regardant l’intégralité des South Park en VO. Par contre le jeu n'est plus développé par Obsidian mais par Ubisoft San Francisco.
 
Il y a eu deux bonnes surprises cette année chez Ubisoft, avec l’annonce de deux nouveaux jeux : For Honor et Ghost Recon Wildlands. Le premier a l’air d’être un mix entre Chivalry Medieval Warfare et Dynasty Warrior. On peut voir les joueurs tailler dans une masse compacte d’ennemis gérés par l’IA pour aller affronter en duel leurs adversaires. Les combats n’ont pas l’air d’encourager le button smashing, mais il faudra attendre de pouvoir mettre la main dessus pour juger de la bête.

Le nouvel épisode de Ghost Recon, Wildlands, passe au niveau au-dessus avec un monde ouvert vous permettant de remplir vos objectifs de différentes manières et des graphismes clairement revus à la hausse. Le jeu permettra le co-op, le gameplay faisant penser à un mix entre Splinter Cell et The Division. Le jeu a d’ailleurs l’air très proche de The Division en termes de contrôle du personnage et d’utilisation des armes / gadgets. On a donc l’étrange impression de voir Ubisoft se tirer une balle dans le pied.
 
The Division justement. Le jeu a été présenté grâce à un trailer de gameplay inédit qui se contente du strict minimum en ne dévoilant rien de très nouveau. C’est toujours un tactical TPS dans un monde ravagé par un virus et vous devrez toujours essayer de sauver ce qu’il reste de la civilisation. Vu le hold-up qu’Ubisoft avait fait l’année de son annonce, c’est triste de voir que le projet ne semble pas avancer. Une beta est prévue sur Xbox One en fin d’année, avec une date de sortie annoncée pour le 8 Mars 2016.
 
Le reste des jeux présentés sont déjà connus ou annonce des suites « more of the same ». :
 -L’extension de The Crew, Wildrun, qui introduira des motos dans le jeu
 -L'extension de Trials Fusion, Awesome Level Max qui se paye le trailer le plus WTF/Try Hard de cette année
 -Anno 2205, qui permettra de construire sur la Lune
-Just Dance 2016, avec une démo effectuée par un Jason Deroulo clairement pas au top de sa forme
-Rainbow Six Siege, qui a toujours l’air aussi cool en multi et qui présentait un mode solo plein d’IA pas bien futées
-Trackmania Turbo, qui est toujours un F-Zero avec des skins de Formule 1,
-Assassin’s Creed Syndicate, qui affiche clairement Gang Of New York comme source d’inspiration
 
Une conférence intéressante en somme. On n’est clairement pas au niveau de Sony pour la hype, mais les annonces étaient carrément plus sexy que chez Microsoft. Ubisoft a surement été un peu échaudé par les conséquences que peuvent avoir les trailers comme ceux de Watch Dogs et The Division. Ils ont donc mis un peu la pédale douce en terme d’effet d’annonce (sauf pour le nouveau Ghost Recon).


















Rechercher sur Factornews