Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Sony en (presque) live

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
News updatée au fur et à mesure du déroulement de la conférence.

01:05 : la conférence de Sony n'a toujours pas démarré.
01:29 : durant un cours instant, on peut apercevoir un bureau Windows. Probablement pour préparer le Media Player pour faire tourner les vidéos PS3 en temps réel.
01:30 : un logo PlayStation, et de la musique. Le suspense est à son paroxysme.
01:52 : la conférence débute finalement.

01:55 : Kaz Hirai, un VRP de Sony, précise que la PS3, ça rox sa maman, et que "l'ère HD n'a pas réellement débuté tant que Sony l'a pas dit". Ensuite, il se jette des fleurs rapport au succès de la PS2 dans le monde.
01:58 : pour notre brave homme, malgré l'arrivée de la next gen, la PS2 n'est pas encore morte, et continuera d'accueillir pas mal de jeux.
02:00 : on continue de se faire assommer de chiffres, avec cette fois les résultats faramineux de la PSP dans le monde. S'en suit un court trailer présentant quelques uns des jeux à venir sur la portable, comme Loco Roco, Syphon Filter, Gangs of London, ou les mystérieux Talkman et Planet PSP.
02:05 : il est annoncé qu'un service de Voice over IP verra le jour sur PSP.
02:07 : trailer façon "micro-trottoir" bidon où des individus du monde entier avouent attendre la PS3 comme le Messie.
02:10 : résumé de tout ce que l'on sait sur le hardware de la PS3 (CELL, Blu-Ray, support du HD, rétrocompatibilité améliorée en HD...), et jet de fleurs sur la technologie Blu-Ray.
02:15 : confirmation de la sortie mondiale de la PS3 en novembre.
02:16 : arrivée de Phil Harrison, une sorte de Jay Allard en plus maigre, sans lunettes et avec une tronche d'enterrement, suivi de près par Kazunori Yamauchi (Monsieur Gran Turismo).
02:20 : démonstration de Gran Turismo HD, qui comme son nom l'indique n'est qu'un GT4 boosté au HD. Super intéressant.
02:33 : démonstration d'une sorte de jeu de cartes mélangé à l'Eyetoy, pour un résultat façon "réalité augmentée" assez moche, mais plutôt rigolo (dans le concept).
02:40 : retour du VRP du début, pour parler du online de la PS3, presque pas calqué sur le Live! de la Xbox 360. S'en suit une courte démo de l'émulation de Ridge Racer version PS1 sur PSP. Filmée caméra à l'épaule au dessus du présentateur, on se rend difficilement compte de la qualité du rendu. Puis retour sur les possibilités du online de la PS3 : là encore, les possesseurs de X360 connaissent déjà tout ça ; on peut voir un Singstar PS3 dont la bibliothèque de chansons pourra être enrichie par des téléchargements.
02:45 : démonstration de Genji 2, un beat 'em all massif façon Dynasty Warriors, là encore assez pitoyable : 10 ennemis à l'écran, des features bidons, et de bonnes grosses saccades.
02:50 : démonstration d'un Formula 1 PS3 joué avec la PSP, qui pour le coup sert de rétroviseur. La GameCube et la GBA faisaient la même chose il y a trois ans.
02:53 : démonstration de Heavenly Sword, encore un beat 'em all, mais cette fois-ci joli, rapide, bourrin. Plutôt accrocheur.
02:55 : vidéos (précalculées) de Lair, The Getaway, Afrika (un truc avec des animaux), Everybody's Golf, et Monster Kingdom.
03:00 : vidéo de Eight Days, avec un HUD rajouté pour que les gogos tombent dans le panneau. C'est joli quand même. Suivie d'une vidéo d'un jeu de Naughty Dog, là encore complètement pipeautée. Et pour terminer, une démonstration du FPS Resistance, certes réellement ingame, mais réellement pas très impressionnante.
03:10 : vidéos de titres third party : Assassin's Creed, Gundam, Coded Arms, Ridge Racer, BiA 3, Tekken 6, Sonic the Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Stranglehold... C'est peut-être pas du 100% naturel, mais c'est sacrément plus bandant que ce que l'on subit depuis deux heures.
03:15 : le drame survient, le stream se casse la gueule.
03:20 : la grosse machine EA débarque, et s'amuse à faire des comparatifs PS2/PS3 tout pourris. Bon les gars, c'est sympa, mais on s'en serait un peu douté que ça serait plus beau sur PS3 que sur PS2. Un NBA Live 07 identique à celui déjà sorti sur X360, un Tiger Woods démo technologique... Le tout est suivi d'un trailer présentant les futurs jeux de la boîte (dont certains semblent directement tirés de l'E3 2005). On apprend au moins le nom du nouveau NFS : ce sera NFS Carbon.
03:30 : vidéo de MGS 4, vendue comme tournant en temps réel sur la bécane. On y croit ou pas, mais ça claque quand même.
03:35 : Ken Kutaragi dévoile la manette de la PS3 : ce sera un manette de PS2 argentée, sans fil. Oui, plus de boomerang. Mais ce n'est pas tout ! On pourra la bouger dans tous les sens, et la caméra suit ses mouvements ! C'est fabuleux, et proprement du jamais-vu ! Euh... Ah non en fait, Microsoft avait sorti la même chose sur PC il y a dix ans. Bon, ok, il y avait un fil. La démonstration de ce pad gyroscopique est assez désastreuse tant le jeu semble mal répondre aux mouvements.
03:45 : Pour terminer, on apprend que la PS3 sera vendue en deux packs différents : l'un avec un disque de 20 Go, l'autre avec un disque de 60 Go. On finit avec des chiffres : date de lancement au Japon : 11 novembre ; aux US et en Europe : 17 novembre. Prix de vente aux US (asseyez-vous) : 499$ la version 20 Go (sans wifi, sans support de carte mémoire et sans HDMI), 599$ la version 60 Go. Et pour l'Europe, vous remplacez les Dollars par des Euros.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hide
 
Ah bah vala... au moins ça c'est du journalisme Total !
Vive Zaza !
Set on fire
 
Zaza \o/
Aldarion
 
hide a écrit :
Ah bah vala... au moins ça c'est du journalisme Total !
Vive Zaza !



Clair respect, vous avez réussi à me priver de sommeil jusqua la derniere MAJ :P
Arkham
 
Je veux un trailer de MGS4 pour le ptit dej.

S'il vous plait.

Merci.
Dks
 
c'est la meilleur soluce pour ne pas être sur la tribune ^^. Sinon 01h25..rien à l'horizon.
MoC
 
Sur hardware.fr un gar disé "Sont en train de finir de souder Cell à la carte mère de la PS3" j'en suis mort de rire XD.
Dks
 
ils ont des sushi on dirait ^^

Tu peux ajouter zaza qu'on a de la zik avec logo ps.
Aldarion
 
Coupure électrique...
Mrlandlord
 
Guns and roses puis maintenant du blur. Une bien etrange musique d'attente.

yeah, acdc maintenant. En fait c'est juste une radio winamp sponsorisée.
lionheart
 
Pour patienter, quelqu'un pourrait me dire quel est le groupe qui chante cette chanson? svp
Aldarion
 
"Probablement pour préparer le Media Player pour faire tourner les vidéos PS3 en temps réel."

xD
Lain
 
lionheart a écrit :
Pour patienter, quelqu'un pourrait me dire quel est le groupe qui chante cette chanson? svp


RUN DMC
MoC
 
Soirée blindtest!

Moué..
SupaPictave
 
Elle commence à être longue la blague là.
Y'a des fois je préfère être chez moi au fond de mon canapé avec une bonne bière dans la main ^^

EDIT : ah, tiens, z'ont changé le morceau, qq'un connait?
REEDIT : yeah, Madonna
REEEDIT : M. Jackson, yo
Dks
 
ils ont surement ouvert les portes a 1h00 en se disant que tout le monde sera assis a 1h05...
Drina
 
SupaPictave : Mister Vegas - Pull Up mais version remixée. Enfin si on est bien synchro...
Dks
 
lool sur ign :


4:44 -- Any minute now. Or not. But hey, all of the numbers on my watch will be the same in 44 seconds...


4:44:44 -- Cool!

Edit : vidéo dispo
Arkham
 
Pendant ce temps, à Vera Cruz...
SupaPictave
 
Beuuuh, j'ai pas l'image, juste le son (sur Gamespot, accès de base).

EDIT : ah bah si en fait, mais bonjour le décalage.
Arkham
 
Si si il y a l'image :p
Dks
 
Hum c'est moi ou le truc qui ressemble aux droides de galactica c'est la ps3 ???
analogue
 
100M de PS2 vendues, 1 MILLIARD de jeux PS2... 8O
Dks
 
blahblah j'essai de garder mes actionnaires sur la psp... ah le marketing c'est tellement bon. Je veux voir les vidéos pipotés de la ps3 ^^.

Edit : tient b-boy un jeu de break dance..
lionheart
 
FOnt chier avec la PSP!! nous on veut du gros, du gras de la PS3! :D
Omar
 
Le trailer PSP était risible, pourquoi si peu de jeux?
SupaPictave
 
Hahaha, rapide le passage sur les UMD vidéo ^^
lionheart
 
Risible le spot au mexique... Le pti joue trés mal la comedie...

EDIT: HDD inclue avec la PS3 si j'ai bien comprit
Dks
 
tain les têtes de vainqueurs la pour l'auto félation de sony.

Edit: early november 2006..trop précis
Omar
 
Ils vont casser XBOX360 en morceaux.
Arkham
 
Wouah, Fat Boy Slim vient d'arriver !

Ah, non.
Dks
 
heu le pad c'ets le meme...
Ca load gran tourismo... ca load...
lionheart
 
MAnette en main...

Des moto, des scoot?? C'est nouveau tout sa
SupaPictave
 
Résolution de merde...
Dks
 
heu bah je vois pas le truc qui tue dans ce jeu :\.
Graphiquement rien d'extra. Et les arbres en sprites...ouha le cell qu'elle puissance.

Edit : okish merci lion je viens de tilter ^^
lionheart
 
Prions mes frere pour voir tournez MGS4 manette en main...
lionheart
 
Dks a écrit :
heu bah je vois pas le truc qui tue dans ce jeu :\.
Graphiquement rien d'extra. Et les arbres en sprites...ouha le cell qu'elle puissance.


Ce n'est que GT4 en HD pas GT5
tsef
 
C'est moi ou je prends pas la claque que je pensais avec ce GTHD ?

Edit : par contre le load time a l'air super rapide ca fe plezir
Omar
 
Dks: Bah c'est un jeu PS2 en HD qu'ils montrent, mais c'est pas très malin comme première démo PS3. Il doit falloir être dans l'amphi pour apprécier la résolution.

*Edit* La blague commence à durer... ils vont nous montrer tout les circuits.. et maintenant, Jumping Jack Flash PS1 rehaussé en 2000x2000 !!
Hyst
 
si c'est le seul jeu en temps réel qu'ils font montrer, c'est la loose
lionheart
 
Sont malin sony, comme sa les gens continuerons a acheté des jeux PS2 pour les avoir en HD et ainsi "plus" beau que sur la PS2.
Dks
 
s'ils nous font tous les jeux ps2 en hd on a pas fini..

Je me demande s'ils craignent l'écran bleu quand ils lanceront la ps3.

Vite un jeu ps3 là, faut que j'aille me pieuter ^^
SupaPictave
 
Même pas de poussière derrière les bagnoles dans le grand canyon?! Ca fait tache...
Slayertom
 
autant les 2 premiers circuits montrés sont bof, autant le 3e avec les vieilles caisses est beacoup plus sympa
Hyst
 
Bof, un circuit en terre sans poussiere, ça craint
Dks
 
c'est zarb on dirait presque qu'il fait la gueule en présentant son stuff
gask
 
Vu la tronche qu'il fait, il va pas tarder à se faire sepuku en publique.
choki
 
c est parce qu ils se rendent compte qu ils ont oublié de faire la manette ps3 ^^
SupaPictave
 
Oh putain, le truc de reconnaissance des mouvements, haha

EDIT : mais merde, c'est quoi ces Dualshock?!
Arkham
 
Génial, le nouvel eye toy...

Supaire.
lionheart
 
C'est quoi cce machin??? sympahtique en tout cas
EDIT; C'est des comique sony ;)
analogue
 
C naze le truc des cartes... :/
Je sens que je v aller dormir, c tout naze :(
Dks
 
tient yo gi ho...
Slayertom
 
ah voila un peu d'originalite, une sorte de panneau tactile pour un jeux de carte
Hyst
 
pour le moment ça me retient pas des masses d'aller me coucher
Dks
 
slayer, je sais pas si c'ets le panneau ou l'eye toy qui vérif les cartes, surement les 2. cartes détéctés par le tapis de belotte et la cam suis les moves main.

Sauf que dans la présentation, c'ets quand même pas au point :\
nitoo
 
Ca pue du fesse, je m'endors....
lionheart
 
Sony createur de no-life professionelle
Zoup
 
Le truc de l'eye toy bizarre, la Gizmondo le faisait :|

http://www.youtube.com/watch?v=Lfp8id6bpDU
Omar
 
Attendez ne partez pas encore!! Peut-etre qu'ils vont montrer un transfert de canard par wifi entre la PSP et la PS3.
taltamzil
 
beuh...encore la psp
Slayertom
 
Dks, tu doit avoi raison ca doit etre l'union des 2 qui fait fonctionner le jeux. Je pensais au debut que c'etait comme l'ecran tactile dont on avais vu la video sur google (je me rappel plus du lien).
Il est clair que c'est pas au point pour l'instant, mais l'idée est originial (merci nintendo ...), imagine un RTS ou on gere les armées avec ce system.
SupaPictave
 
Ca serait cool un petit plantage de la PSP, comme dans les keynotes Microsoft où Windows plantait...

(trop d'enthousiasme pour Ridge Racer, yeaah)
analogue
 
Barf, on s'en branle desjeux PS1 sur PSP... C tout naze cette conf.
Arkham
 
Non mais ridge racer 1 quoi !!

Yeaaaah, Youhouuu, Every goooo !!!

Hum...
Dks
 
ahahah c'ets la qu'on voit les limites d'un commerciale.. Il ne sait même pas jouer et fait quand même style que c'était un vieux souvenir.

Bon je vais aussi quitter l'audience, pour l'instant ça sux méchant :\. Ils savent que l'on s'en fou de la ps2/psp..

ENfin pensez à ceux qui sont là bas, assis et écouter ces trucs.
SupaPictave
 
Chouette, un Live gratuit avec plein de contenu payant!
Plouf!!
 
P**ain heureusement que je bosse pas demain ...
Slayertom
 
Bien voyons, sing star, on va payer 700 € une console pour jouer au nouveau sing star
Arkham
 
Et maintenant Sing Star...

C'est un "best of" des pires "choses" qui ont vu le jour sur PS2 cette conf en fait?
Plouf!!
 
Slayertom a écrit :
Bien voyons, sing star, on va payer 700 € une console pour jouer au nouveau sing star


et écouter destiny's child gratuitement... pas!
SupaPictave
 
Quel plan de merde ce music store. Comment on fait pour utiliser ses pistes en dehors de la PS3? Dans la PSP? Mouhahahaha.

Aller, à la rigueur dans un baladeur Atrac Sony?

EDIT : merci Paulina, c'était sympa, j'vais m'coucher maintenant, ça pue des fesses cette conf'.
nitoo
 
les menus / interface sont beaux....c'est déjà ça :s
da_hooligan
 
bon bah moi je taff demain alors singstar top50 tout payant ils peuvent se le carrer...

gros bide pour l'instant.... j'espere que que le reste de conference va etre un peu plus interressant bordel
analogue
 
Ok, ils ont copié/collé MS avec un live payant, un marketplace encore plus fouilli, du contenu payant, ...

Le seul point positif c le HD intégré d'office

L'interface PS3 est bcp moins bien foutu que la 360.

J'pense que le gros winner de l'E3 sera la Wii, y a pas à chier.
lionheart
 
O_O merveilleusse profondeur de champ, c'est beau!
Dks
 
mais non...le jeu a pas l'air dégeu mais les freez à chaque touché :\`..alala
Omar
 
Ninety Nine Nights Genji 2 !
La quote ultime : "power of PS3 [...] realtime weapon change"
Arkham
 
C'est sur PS2?
SupaPictave
 
Ouais, mais au moins y'a de la poussière, pas comme dans GTHD.
lionheart
 
C'est quand meme beau malgré la resolutioon de merde de la video.
Slayertom
 
tu fait une fixation sur la poussiere supapictave ? on va t'acheter un sac de sable si ca continu
SupaPictave
 
Hahaha, le coup du rétro de la F1 dans la PSP!
analogue
 
La PSP rétroviseur, n'importe-quoi ... :/
Ils vont se faire flamer pdt 6 mois Sony tellemennt c naze =))))
SupaPictave
 
Slayertom a écrit :
tu fait une fixation sur la poussiere supapictave ? on va t'acheter un sac de sable si ca continu


D'ailleurs, le marchand de sable devrait pas tarder, hahahaha.
Lee Rony vous salue bien.
Slayertom
 
le truc inutile au possible, tu joue a un jeux de F1 mais tu a pas de retroviseur, il te faut une psp pour voir derrier toi
lionheart
 
LA sa calme... c'est autre chose
Arkham
 
Bon là par contre, je dis oui ! O_O
analogue
 
Bon jeu de combat, mais ca rattrape pas le reste.
da_hooligan
 
ah ué la ca fait plaisir oufff !!
Dks
 
yop c'ets pas mal là, c'est un vrai joueur cette fois ^^
SupaPictave
 
Ouais, ça bouge bien.
lionheart
 
C'est encore plus beau que la video y a un ans. comme quoi y avait vraiment des video ingame l'anné derniere.
da_hooligan
 
c booooooooooo !!!
Plouf!!
 
Mwi, ça à l'air sympa ce ptit jeu... On dirait god of war :))
Omar
 
C'est fou le gap entre les deux jeux de bastons. A croire qu'ils ont montré le premier pour faire une blague.
SupaPictave
 
Chouette, des trailers maintenant!
Nous avons donc vu pour l'instant... 1 jeu qui mérite que l'on s'y penche et visiblement joué par un vrai mec.
lionheart
 
J'ai adoré la fluidité des cheveux, des mouvements. Jolie!
Slayertom
 
argh le jeux dans la ville un instant j ai cru que c etait silent hill 5, quel deception (font chier avec les musiques qui se ressemblent)
Slayertom
 
Afrika, tres jolie la brousse africaine et la faunes, mais c'est une video de gameplay ?
Adeher
 
La PS3 gère super bien le précalculé, faut reconnaitre.
da_hooligan
 
ouhla c pas l'extase dans la salle suite aux videos
gask
 
Ha enfin de la video pipeauté !
analogue
 
Super les faux HUD pour faire croire que c'est ingame...
Dks
 
time cop style ?

EDit : tient un tomb raider homme. Pas dégeu en graph si c'est pas pré calc
lionheart
 
Aprés Heavenly Sword, je veut bien croire que c'est du ingame.. Ou pas la condamné tout de suite.
Slayertom
 
bon un jeux a la max payne tres jolie certe mais on a pas l impression que c est du jouable plutot de la scene cinematique
Arkham
 
Si le jeu de Naughty Dog est tel quel le jour de sa sortie, ça sera magnifique. O_O
SupaPictave
 
Ca y'est, la vidéo pédale dans la semoule chez moi.
Toujours rien de bien bandant, même si c'est pas dégueux non plus, surtout l'animation super fluide des trucs, m'enfin c'est des vidéos, alors...
analogue
 
Voila du vrai ingame qui en jette ! Et pas des videos a la con avec des HUD pour faire genre.
Slayertom
 
argh le FPS tout pourrris, encore moins impressionant que call of duty 2 sur 360, et encore moins invoant qu'un black sur ps2 (le gars se protege derriere un bout de tole de 1 cm d'epaisseur et ne subit aucun dommage ...)
Dks
 
bah il est en god mode là. Bon encore un jeu présenté et je trace, ils vont garder mgs4 pour la fin, vous avez de la marge.
lionheart
 
MGS4 n'est pas dans ces video a la con. Vont-il le montré manette en main?
Plouf!!
 
ahhh tekken 6, VT3, VF6 ... :))) ca suffit pour me convaincre finalement.
Arkham
 
Ils se rattrapent là.
Slayertom
 
Cool la presentation de virtua tennis 3
Dks
 
coupure pub ^^

Aller bonne nuit à tous, vous me raconterez tout demain ;c)
lionheart
 
Ouai pour l'instant ce qui ma completement bluffé c'est Heavenly Sword. Magnifique!
SupaPictave
 
Bon aller zou, fini les conneries, plus de son, l'image qui saccade à mort, erreur 401, ras le bol, c'est pas encore ce soir qu'on saura le prix, j'ai plus de bière dans le frigo, et Fréquence Star spécial Obispo non non et non, bref, bonne nuit tout le monde.
lionheart
 
Trop beau le tiger wood PS3 pour etre integré dans un jeu
Slayertom
 
N'importe quoi, maintenant on a le droit a une simulation de Tiger Wodd, pas une simulation de golf non, de golfeur, vivement la simulation de la poupée gonflable d'Antonio banderas avec veritable organes genitaux ...
taltamzil
 
Ou alors un remake de seaman.
lionheart
 
Vla du gros!!! Final fanbtasy 13!!
Arkham
 
Heu... Le Medal Of Honnor là... C'était du faux? Hein?
ptitbgaz
 
ee plus d'images...faut être abonné à gamespot ?
taltamzil
 
actualise, tu loupes metal gear : the movie
Slayertom
 
YES METAL GEAR SOLID 4 !!!
lionheart
 
Meryl...Raiden beaucoup plus viril... Sa va etre bon!!!!
Arkham
 
Bordel le trailer de MGS4 !

C'est beau et ça donne foutrement envie !
Slayertom
 
Le jeux annoncé pour 2007 a la fin du trailer
Plouf!!
 
Arg... 2007... et toujours pas de in-game :'''(.
lionheart
 
C'est du ingame, je fait confiance a kojima.
Arkham
 
Si le trailer est en temps réel (je fais, moi aussi confiance à Kojima), alors tout est possible.

Ca y est je bave.

Bon c'est quand la conf de Nintendo? :D
Akimine
 
Il l'a déjà prouvé la dernière fois qui plus est.
Omar
 
Ca fait mal pour Nintendo.
Arkham
 
Enorme ils ont copiés le pad de la Wii :))
Slayertom
 
le detecteur de mouvement integrée au controleur ps3, c'est bizzare ca me fait penser a un autre controleur d'une autre console, j'arrive lpus a me rappeler laquelle ...
SupaPictave
 
La manette... C'est une blague?
Une putain de Dualshock 2 à l'ergonomie moisie, avec un système de reconaissance des mouvements?

Ils se foutent de qui, non mais?!

EDIT : c'est le mec qui joue come une brêle ou c'est tout naze pour viser?
REEDIT : d'accord, le mec est une brêlouze.
lionheart
 
Ouai des nuages volumetrique!!
Plouf!!
 
bougeait bizarrement le vaisseau ...

EDIT: Et voilà 500€... ba p*tain franchement c vraiment abuse... surtout apres ce qu'ils nous ont montré... J'vais m'coucher ch'suis blazé.
SupaPictave
 
OK, 600€.

EDIT : pour la seule version intéressante j'entends, HDD 60Go.
Omar
 
Bravo le taux de conversion. 1$ = 1 euro
ptitbgaz
 
c bon ça marche mais je crois que j'ai loupé un truc...par contre un peu deg' pour le concept manette "revolutionnaire" piqué sans vergogne à nintendo...
lionheart
 
100E de plus pour 40GO en +, abusé
Slayertom
 
499 dollars ou 599 dollars (la meme chose en euros, merci la conversion pourris alors que l'euros est plus "fort" que le dollar en ce moement).
ET bien a ce prix la ils peuvent allez se faire f... avec leur console.
Je vais m'acehter une gameboy et tetris pour la peine
Slayertom
 
Ils ont gardé le prix pour la fin de la conference pour pas se faire lyncher sur place, faut voir la vitesse a laquelle ils s'enfuient de la scene juste apres
wedge
 
controleur copier et effectivement semble pas terriblement maniable, en plus a deux mains les mouvements sont plus limité.

Le prix trop cher, je serai curieux de voir celui des jeux.

Sinon rien de bien neuf pas mal de vidéo prérendue. La suite on verra.
Arkham
 
Aieu.

Bon ben on va attendre un peu avant de s'acheter une console nexteu géneu...
SupaPictave
 
De plus si on s'en tient aux déclarations de Microsoft qui, si mes souvenirs sont bons, a annoncé que la Xbox 360 baisserait de prix chaque année après sa sortie, la date de sortie de la PS3 correspond pile poil à une éventuelle baisse de sa concurrente.

Ca va être fnu noël 2006...

Je doute que Charlie's Angels en BluRay de la mort à 35€ aide à faire passer la pilule.
toof
 
On retiendra la relative indifférence des spectateurs aux différentes annonces et démonstrations de la PS3.

On est loin de l'ambiance de l'E3 ou Halo 2 avait été présenté, avec des hordes de fanboys qui hurlaient lorsque le master chief sortait un deuxième flingue...
Draikin
 
en plus les deux premiers rangs dans ce genre de conférences sont souvent occupés par des spectateurs déjà "acquis".

La manette me semble plus piquée au Sidewinder de Microsoft qu'à celle de Nintendo mais bon ...
Arom
 
Hé bien une fois de plus il va falloir compter sur Nintendo pour innover ! ^^
Draikin
 
en regardant dans les specs officielles:
- dual hdmi a disparu
- pas de hdmi pour la version 500$
- pas de firewire et compagnie pour la version 500$
- Le BD-ROM est en 2x, environ 30% moins rapide que le DVD de la Xbox360 ...
Drina
 
Conférence décevante, il est vrai, ils auraient pu essayer de donner une aussi bonne sensation que l'année dernière (Genji 2, mein Gott !) ne serait-ce qu'aux gens qui sont allés les voir. Mais bon.

Cela dit, je vous trouve 'achement durs avec Sony (non, non, pas de "débat" Factor-méchant-cruel-insultant, s'il vous plaît). Les petits plus comme la PSP-rétroviseur sont sûrement déjà vus mais ça apporte quand même une nouveauté bien sympatoche et puis la rétrocompatibilité PSP/PS1, ce ne sont pas les premiers à le faire (espèrons qu'ils le fassent mieux que Microsoft, par contre). Concernant le "copiage" de l'"innovation" de Nintendo, je trouve ça assez bien même si j'aurais largement préfèré qu'ils fassent un truc bien à eux. Ils intègrent les technologies nextgen et au final on se retrouve avec la plus complète des consoles. Ceux qui gueulaient que Sony ne jouait que sur le terrain des graphismes tape-à-l'oeil ne pourront que se réjouir de voir cette formidable nouveauté de gameplay qu'on admire tant chez la Wii, se marier avec la puissance du Cell et autres Blue Ray, non ? Les joueurs ont tout à y gagner.

Vous trouvez vraiment le prix trop cher ? Cher, oui, 600 € c'est pas donné mais en fin de compte, une console qui regroupe le live de Miscrosoft, le gameplay de Nintendo et la puissance de Sony, sans compter une platine BR (qui vaudra ce que ça vaudra, on est d'accord) ben moi je trouve pas ça volé, même si je ne peux pas me le permettre.

Par contre la Dualshock est horrible, je ne peux pas la voir, elle me dégoûte.
gask
 
Sauf qu'en faisant tout comme tout le monde, mais en moins bien, ça plait qu'aux fanboys.
Microsoft a plusieurs années d'avance et d'experience sur le contenu online, et nintendo paufine son nouveau concept de gameplay depuis au moins 3 ans.
Le bricolage sony est risible.
Quaigy
 
http://img234.imageshack.us/img234/5489/sonysteals5dq.jpg

Bwhahahaha.

J'espere que MGS 4 ne sortira pas avant 2008.
Quaigy
 
Ah, et :

Stolen rom GameFAQs which got the info from http://www.scei.co.jp/corporate/release/pdf/060509ae.pdf

499.99 version:

- No built-in Wi-fi
- No HDMI port
- No Memory Stick slot
- No SD card slot
- No Compact Flash slot
- 20GB hard drive

599.99 version:

- Includes everything including HDMI port, built-in Wi-Fi, 60GB hard drive, etc.

Beat'd but mine is in a format that you can actually read


Hahaha. Mon dieu.
FolkenIII
 
Ok.
Bon je cours acheter une game boy color sa me manque et sa sera moin pitoyable .
spook
 
Ils se sont ridiculiser. Et à la vue de cette conf' ils sont aussi gravement à la bourre. La fin d'une ère ? Enfin :)
Dks
 
heu ça à l'air mitigé donc.

Bon bah vivement qu'on voit plus de jeux "in game" quand même car là je suis plutôt déçu.
Tofton
 
Faudra qu'on m'explique l'intérêt d'un pack à 20Go (en dehors de son prix "moins élevé") vu que théoriquement un disque Blu Ray a une capacité de 25 à 50 Go <_<
Ttask
 
Quel est le rapport entre le HDD et le Blu Ray ?
Chouf
 
ce qui m'enerve c'est qu'elle va quand meme se vendre comme des petits pains...
mon cousin hier : "nan je l'achete pas la 360 c'est a chié, j'attends la PS3 !"
j'aurais du lui demandé si il comptait se prendre Killzone avec... c'est le genre à se faire berner... surtout si il lit comme la plupart des joueurs JV.com url
Comment peut on dire "Dans tous les cas, le jeu s'avère magnifique", "les explosions sont criantes de vérité" alors que dans la meme phrase on dit "bon ok, le trailer ne montrait que des cinématiques".
Putain ça m'enerve ! Faites quelques choses ! je sais pas moi, hacker JV.com et ajouter une redirection vers factor...

ah j'oubliais, VIVE ZAZA !
Dks
 
non surtout pas !!!!, faut mettre un redirect vers : http://kevin-nocd-zizi.com.

Et ui ça se vendra bien, mais attendont de voir si magic nintendo va pas se vendre encore mieux.
marcolas
 
Bravo Zaza pour le live !
snoopers
 
toof a écrit :
On retiendra la relative indifférence des spectateurs aux différentes annonces et démonstrations de la PS3.

On est loin de l'ambiance de l'E3 ou Halo 2 avait été présenté, avec des hordes de fanboys qui hurlaient lorsque le master chief sortait un deuxième flingue...


Ouais enfin, faut quand même préciser que MS ne délivre d'invitations qu'à la presse spécialisée, et de préférence pro-xbox. Là, pour la conf Sony, j'ai croisé quasiment plus de journalistes télé (CNN, LCI, TF1, VH1 etc), de patrons de boites (EBGames, Carrefour, Future...) et de généralistes que de médias JV, et encore moins de sites pro-Sony. C'est un détail qui a son importance.
niCO
 
En résumé, c'est une Xbox 360 en plus cher. Beurk...
Drbeckman
 
Wow ça a l'air d'avoir été un gros bide cette conférence.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que Sony utlise de plus en plus le foutage de gueule à la Microsoft. Non mais sérieux c'est du jamais vu l'histoire des deux versions de la console...

Et la fausse manette pour faire Wii style...
Ca sent mauvais tout ça.

Vivement ce soir !!!
shotgun
 
Innovation : 0, copiage : 20/20... Mais bon c'est SOny alors ça se vendra... Et tant pis si la conférence fait déception, que le dual shock revient (perso j'aime pas ce pad pour certains type de jeu) et le prix... mon dieu le prix... Oui y ceci et celà, vi mais bon quand même la pillule à du mal à passer et me sortez pas le couplet Blu-Ray et compagnie parce que perso je voit vraiment pas l'intéret d'un lecteur Blu-Ray hormirs pour un nouveau support de jeu. Mais pour remplacer ma collec de DVD, que ce soit HD DVD ou Blu Ray vous pouvez toujours courir. Quand au pad, ça me fait bien rire le piquage du pad Microsoft sur PC^^
SamyPicci
 
Très déçu.
Le Wii style, je le voyais plus avec la PS2.
Avec la PS3, ça sert à rien.
La PS3 ressemble à un couteau suisse. T'as plein d'outils mais ils sont tous merdiques. Vous avez déjà essayé de vous couper les ongles avec le ciseau du couteau suisse ?? Moi oui, et je ne le referrez plus.
Nadeo
 
Sony
-on a une super nouvelle (suspens): la console sera super chers

entre x360 où grosso modo, il n'y a qu'à voir la campagne sur factor: "jouez maintenant, c'est votre dernière chance", pour comprendre que ça va se terminer en dreamcast bis, et la PS3 où le prix et la faible disponibilité de titre va anéantir le lancement. Il reste la Wii qui là je dis oui, son positionnement jouet normé pas trop chers et innovant remplis parfaitement son rôle... ce qui ne risque pas de simplifier le boulot des deux géants... c'est la vie.

je vous fais cadeau de cette super analyse que forcément vous avez fais 1000 fois. désolé.

En tout cas je suis toujours étonné de voir le peu de joueur souhaitant un environnement réseau plus ouvert pour qu'on puisse réellement jouer ensemble. La X360 et la PS3 c'est la recherche d'un monopole, mais avec le jeu en réseau c'est tout ou rien.

En tout cas pour l'instant il y a beaucoup plus de joueurs inscrits à TrackMania Nations qu'à tous les jeux X360 réunis sur le live.
Larius
 
Leur manette semble tout à fait au point. Bon pas de jeu au lancement ou trés peu, c'est quelque chose qu'on a déja vu. Parcontre pas de manette ça c'est vraiment une REVOLUTION.


Nintendo l'a rêver, sony l'a fait.
Prodigy
 
Plouf!! a écrit :
EDIT: Et voilà 500€... ba p*tain franchement c vraiment abuse... surtout apres ce qu'ils nous ont montré... J'vais m'coucher ch'suis blazé.


Bof, 500€ ça fait 3300 balles, soit grosso modo le prix de lancement de toutes les consoles :
- Saturn : 3299F
- PlayStation 2 : 2990F
- Xbox : 479€ (prix lancement)
- Xbox 360 : 400/500€

Y'a que Nintendo qui sort ses consoles moins cher, et la PSOne qui était sortie à 2000 balles pour faire mal à Sega, si je dis pas de bêtises. 600€ pour le modèle toutes options avec Wi-Fi et sortie HDMi, ouais là c'est déjà plus limite.
niCO
 
En tout cas pour l'instant il y a beaucoup plus de joueurs inscrits à TrackMania Nations qu'à tous les jeux X360 réunis sur le live.

Ahaha Nadeo :-) Dans le même genre de comparaison foireuse, il y a 10x plus de joueurs sur Red Orchestra (jeu créé par une équipe de moddeurs) que sur GRAW PC.

Peut-petre que les prédictions de Warren Spector vont se réaliser : un nouvau crash de l'industrie qui risque de faire mal aux grosses boitent qui nous chient de l'entertainment.
mr_zlu
 
:/
Larius
 
niCO a écrit :

Ahaha Nadeo :-) Dans le même genre de comparaison foireuse, il y a 10x plus de joueurs sur Red Orchestra (jeu créé par une équipe de moddeurs)



Moddeur ne veux pas dire amateur. Et dans le cas présent une bonne partie était professionnel avec un bagage.
Onirik
 
Prodigy a écrit :


Bof, 500€ ça fait 3300 balles, soit grosso modo le prix de lancement de toutes les consoles :
- Saturn : 3299F
- PlayStation 2 : 2990F
- Xbox : 479€ (prix lancement)
- Xbox 360 : 400/500€

Y'a que Nintendo qui sort ses consoles moins cher, et la PSOne qui était sortie à 2000 balles pour faire mal à Sega, si je dis pas de bêtises. 600€ pour le modèle toutes options avec Wi-Fi et sortie HDMi, ouais là c'est déjà plus limite.



La XB3600 c'est 300/400 pas 400/500. Et puis c'est bien beau de justifier le prix de la PS3 avec du Blu Ray, mais si c'est pour avoir une version sans HDMI, c'est completement ridicule ! Donc la PS3, c'est 600€ point barre ! (Tout come la XB360, c'est 400€)
shotgun
 
Peut-petre que les prédictions de Warren Spector vont se réaliser : un nouvau crash de l'industrie qui risque de faire mal aux grosses boitent qui nous chient de l'entertainment.
Jeux de plus en plus en série, de plus en plus "peu original" et grand public, guéguerre monopolistique (je sais pas si c'est un bon mot mais bon^^)... La PS3 s'annonce décevante, la 360 6 mois après convaint toujours pas (il est où GOW? PDZ0 le hit?...). Ouais dans le fond il a peut être pas tord Spector. le problème c'est qu'il y a des moutons et des joueurs grands publique qui, soyons honnète, s'en temponne complètement et ne jure que le mot "Playstation" et les jeux à la "EA". C'est pas forcément une hyper grosse critique (quoique) envers la facilitation et le manque d"originalité, mais bon faut avouer qu'EA c'est toujours du "juste bon" jeu, bien bricolé certes, mais pas exceptionnel. ubi emprunte la même voie... Bref les jeux originaux relançant l'intéret risque de devenir plus rare mais malheureusement c'est le "grand publique" qui décidera. Ce ne sera ni les "journalistes" ni les hardcore gamer, mais les "gens ordinaires" et la mémé qui va acheté une console pour son petit fils.

La Wii a un grand coup à jouer et il ne reste qu'un écueil : que Nintendo ne recommence pas à faire de sa console un "jouet". Si la console a du gros hit "adulte" tout en gardant son côté "gamin" (après tout ça a son public), Nintendo pourrait franchement réussir. A moins que Microsoft se bouge sur la 360, j'avoue avoir quand même du mal à espérer voir la 360 percé. Chez Microsoft va vraiment falloir se bouger parce que si c'est pour attendre encore un an un certain Gear of War...
Patience donc.
takiller
 
Le problème du prix c'est que le blue ray voué à l'echec j'en ai rien à branler, y'en a trop et pas assez en même temp.
Prodigy
 
Onirik a écrit :
La XB3600 c'est 300/400 pas 400/500. Et puis c'est bien beau de justifier le prix de la PS3 avec du Blu Ray, mais si c'est pour avoir une version sans HDMI, c'est completement ridicule ! Donc la PS3, c'est 600€ point barre ! (Tout come la XB360, c'est 400€)


Ouais sorry 300/400 pour la 360. Bon la PS3 est à un prix old school quoi, on va dire :p

takiller > Blu Ray voué à l'échec ça pour l'instant on en sait rien, même si Sony qui s'impose un format propriétaire c'est carrément suicidaire vu l'état actuel du marché (proche du 0 absolu).
Cupertin0
 
Vivement la conférence sur la Wii ! En tout cas ç'est vachement cher , surtour que j'ai lu que la version "pas cher" serait bridée (pas de WiFi ...)
Draikin
 
En tout cas pour l'instant il y a beaucoup plus de joueurs inscrits à TrackMania Nations qu'à tous les jeux X360 réunis sur le live.

wow, 2 millions de Trackmania vendus ? je me rendais pas compte de ce succès.
Ttask
 
Vendre des jeux gratuits ... C'est pas con comme idée !
Larius
 
Pourquoi le blu ray est voué à l'échec.

1. Prix à l'unité plus cher que prévu
2. Prix à l'unité plus cher que son concurrent direct
3. Achat dépendant de facteurs externe (télé full hd)
4. Support actuel (dvd) suffisant à combler la demande.

Les plus importants maintenant
5. C'est plus mieux que l'autre support concurrent
6. Sony le soutien

Ces deux éléments à eux seuls suffisent normalement à décrété la mort d'un nouveau support. ^_^
Prodigy
 
Larius a écrit :
Pourquoi le blu ray est voué à l'échec.

1. Prix à l'unité plus cher que prévu
2. Prix à l'unité plus cher que son concurrent direct
3. Achat dépendant de facteurs externe (télé full hd)
4. Support actuel (dvd) suffisant à combler la demande.

Les plus importants maintenant
5. C'est plus mieux que l'autre support concurrent
6. Sony le soutien

Ces deux éléments à eux seuls suffisent normalement à décrété la mort d'un nouveau support. ^_^


C'est pas trop le sujet mais bon, une technologie moderne plus chère qu'une technologie moins avancée, c'est un peu une lapalissade. Sinon t'as pas besoin d'une télé full HD pour en profiter, sauf si tu veux en profiter au maximum. C'est comme les gens qui achètent des DVD avec pistes audio DTS et qui n'ont qu'une télé stéréo.

Je suis pas pro Blu-Ray, hein, moi aussi mes DVD me suffisent.
takiller
 
Prodigy a écrit :
takiller > Blu Ray voué à l'échec ça pour l'instant on en sait rien, même si Sony qui s'impose un format propriétaire c'est carrément suicidaire vu l'état actuel du marché (proche du 0 absolu).


Le dvd vient à peine de s'implenter partout et la différence sera tout de même lointaine de ce qui a séparer dvd/vhs de plus pour le prix j'ai du mal à imaginer le public à part les geeks et plus fortunés.
Akshell
 
ça fait 10 ans qu'on vend aux gens de la TV HD, c'est pas maintenant que ça commence à être réellement disponible et à un prix abordable (même pour des smicars) que les gens vont debandés.
Après savoir quel format va s'imposer faudrait être madame Irma. Et Sony est guère plus mal parti que le HD-DVD dans ce concours de bite. Par contre le plus gros concurent au blu-ray pourrait bien être la VOD.
Draikin
 
Vendre des jeux gratuits ... C'est pas con comme idée !

ah excusez moi, je ne connais pas trop les jeux de voiturettes, je m'étais bêtement imaginé que le logo Nadéo sous le nick impliquait des propos censés. Et même gratuit, 2 millions de comptes actifs ça me semble beaucoup pour Nadéo.
Prodigy
 
takiller a écrit :
Le dvd vient à peine de s'implenter partout


Le DVD a bientôt 10 ans, ça fait 3/4 ans qu'il est implanté partout. Et la différence, sur un bel écran HD, même sans être un geek ou un expert, crois moi tu la vois.
Sir_carma
 
Draikin a écrit :

ah excusez moi, je ne connais pas trop les jeux de voiturettes, je m'étais bêtement imaginé que le logo Nadéo sous le nick impliquait des propos censés. Et même gratuit, 2 millions de comptes actifs ça me semble beaucoup pour Nadéo.


De toute façon t'es has been Draikin, comme ton équipe ! Kikoo looollll asv :))))))
Message masqué
Dks
 
tient et le prix des jeux ???? j'ai peut-être raté l'info donnée ?
da_hooligan
 
70€ très certainement...
takiller
 
Prodigy a écrit :


Le DVD a bientôt 10 ans, ça fait 3/4 ans qu'il est implanté partout. Et la différence, sur un bel écran HD, même sans être un geek ou un expert, crois moi tu la vois.


Je dois avouer que n'ayant pas d'écran HD j'étale un peu mon ignorence bref on vera bien.
SupaPictave
 
J'adore les commentaires des fanboys de-ci de-là, genre "finalement, ça va pour le prix, j'achète la version à 600€ direct!", les mêmes qui défoncaient la 360 à sa sortie, parce que trop chère et avec une version "au rabais" pour ces connards de pauvres.
Ce qui est sûr c'est que papa-maman vont devoir cracher un peu plus que d'habitude pour contenter leur marmaille à nowelle.

Avec tout ce qu'ils ont retiré de la version à 500€, je suis un peu étonné qu'il n'y ait "que" 100€ de différence.
Bah tant qu'à faire, je suis sûr que le cable vidéo fournie ne sera même pas RGB, haha. Si un cable analogique est livré bien entendu (beh oui hein).

Tout ça pour avoir une Dualshock 2 un peu modifiée au bout du compte, tsss tsss...

Perso j'en attendais pas grand chose, j'espérais juste avoir l'occasion de profiter de quelques licences appréciables (MGS en tête), mais dans ces conditions, bof. Non même. Je vais voir ce que propose Nintendo plutôt.
shotgun
 
pour ces connards de pauvres.
Venant d'un connard de riche on va prendre ça pour un compliment
SupaPictave
 
Raaaah, 'tain, Umour avant un grand U quoi, pfff...
Nadeo
 
Draikin a écrit :

ah excusez moi, je ne connais pas trop les jeux de voiturettes, je m'étais bêtement imaginé que le logo Nadéo sous le nick impliquait des propos censés. Et même gratuit, 2 millions de comptes actifs ça me semble beaucoup pour Nadéo.


pour ce qui est du jeu de voiturettes:
url
url

pour ce qui est des joueurs connectés à TM, c'est facile, il y en a plus que le nombre de X360 vendu dans le monde. Pour ce qui est du classement online avec enregistrement, on a dépassé le million. Je ne pense pas qu'il y ait plus d'un million de joueur sur le live de la X360. Ou sont les chiffres?!
soma
 
raté Nadeo et ça date de presque un an.

Au temps pour moi, tu ne parlais que du live360.
Chouf
 
"Trackmania c'est mieux et gniagnia..."
Mais c'est con de comparer ça. TrackMania Nations c'est gratuit, et ya beaucoup plus de PC que de Xbox.
Il se vend plus de Fiat Panda que de Ferrari Challenge Stradale. Putain mais c'est trop bien Fiat !!!
shotgun
 
EN tout cas, MGS 4 même non ingame il jette!
Visiteur
 
Pour Sony le plus important serait quand même d'implanter pas mal de PS3 pour voir son format Blu Ray remporter la gueguere face a Microsoft ...
Nadeo
 
c'est con de comparer le nombre de joueurs?
pour le jeu en réseau, je trouve ça normal.
donc, pour une plateforme qui prétend être pour jouer en réseau, c'est un peu triste de se dire que très peu de copains peuvent l'avoir: matériel et jeu trop chers.

j'ai seulement souligné que peu de joueurs jouaient en réseau sur cette plateforme. Le fait qu'il y a beaucoup plus de PC (50 millions de ventes par ans) ne fait que renforcer cet intérêt du réseau. Tous les pays/joueurs ne peuvent pas se payer un matériel de sport de luxe... c'est pour ça que le foot est roi! (même si cest gratuit)

c'est pareil que ce soit la X360 ou la PS3 (au cas ou certains soient des fadas)
Prodigy
 
Non mais heu la comparaison serait valable avec un jeu online/multi gratos diffusé sur le Xbox Live, comparer les chiffres d'un truc PC gratuit et les chiffres de jeux commerciaux c'est pas très probant quand même. C'est comme dire qu'il y a plus de joueur du Solitaire ou de Mavacheàlacon.com que de joueurs de Halo 2, je vois pas franchement ce que ça prouve.
Leto
 
Pour revenir sur la conférence Sony, après avoir lu les comptes-rendus sur différents sites et vu les vidéos il en ressort surtout une grosse déception. En effet il est très difficile de s'entousiasmer pour ce ramassis de trailer bidonnés (la palme revenant à 8 days, risible avec son simili hud) et de jeux qui visuellement n'impressionnent pas comparés aux jeux Xbox360 qui eux sont déjà sortis. Et tout ça sans compter le pompage éhonté de la manette de la Wii qui était déjà un pompage d'une manette grosoft qui a 10 ans (je sais j'en ai une). D'ailleurs la techno n'a pas l'air d'avoir progressé depuis cette époque, le gars a visiblement beaucoup de mal à contrôler son engin avec le gyro. Bref, je vois Sony plutôt mal barré en sortant avec un an de retard et pour 200 euros de plus une machine sans réel avantage par rapport à la Xbox360 (non, le blueray n'est pas un avantage, j'ai pas de télé HD et je vais pas racheter toute ma dvdthèque en blueray).
Prodigy
 
Bah tu sais en 99 personne ne devait racheter toute sa VHS-othèque en DVD, et pourtant 7 ans plus tard regarde où nous en sommes :p
Caaz
 
Chapeau bas à la revue façon Factor: royal.
Leto
 
Prodigy a écrit :
Bah tu sais en 99 personne ne devait racheter toute sa VHS-othèque en DVD, et pourtant 7 ans plus tard regarde où nous en sommes :p


Lors du passage de la VHS au DVD il y a eu un réel gain, qualité de l'image et du son, fiabilité/durabilité du support, intéractivité, etc. Aujourd'hui le support DVD répond parfaitement aux besoins des consommateurs, tout comme le support CD pour la musique, donc les gens ne voient pas la neccessité de changer. D'ailleurs toutes les tentatives de remplacer le CD se sont vautrés (DAT, SACD et autres), et cela risque d'être identique pour le DVD-HD et le Blueray. Les formats qui ont de l'avenir sont les formats virtuels, MP3 et DVIX (ou assimilé).
Prodigy
 
Leto a écrit :
Lors du passage de la VHS au DVD il y a eu un réel gain, qualité de l'image et du son, fiabilité/durabilité du support, intéractivité, etc.


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image. Même chose côté son et interactivité.

Les formats qui ont de l'avenir sont les formats virtuels, MP3 et DVIX (ou assimilé).


Ca je suis assez d'accord par contre
tsef
 
Le problème du HD à mon avis c'est que justement le gain n'est visible que sur un ecran HD et la vu les prix, mais aussi vu la difficulté a bien choisir le modèle (différentes résolutions de dalles, 720p 720i 1080p 1080i kesako, HDMI ou non etc etc) le consommateur risque de prendre son temps avant de faire evoluer son matos SD.
L'avantage du DVD a l'époque etait que pour un investissement moindre (souvent juste un lecteur) on voyait déjà une nette différence et l'interactivité (même limitée) n'avait jamais été vu avant.
Je me tâte en ce moment pour faire évoluer mon matos de gamer et le choix est pas évident :
un pc sympa + 1 ecran : 1200euros
xbox360premium + wifi + 2eme manette + chargeurs + 1 jeu :650 - 700euros
PS3+1 manette+1jeu 700 - 730 euros
tele (pas trop pourrie et avec les ports qui vont bien) 700euros
au total console+tele : 1400euros
c'est kifkif
Leto
 
Prodigy a écrit :


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image. Même chose côté son et interactivité.


Il y a un véritable plus quand tu as le matos qui va bien autour, soit la télé HD et le système audio surround. Combien d'ados ont une telle installation dans leur chambrette? Parce que je rappelle qu'à la base la PS3 est une console, pas un lecteur DVD haut de gamme que tu met dans ton salon.
Prodigy
 
Oui mais ton discours peut très bien se ramener aux années 70, avec l'arrivée de la couleur à la télévision, ça n'était visible que sur des postes en couleur hyper chéros possédés par 0,0001% de la population, et pourtant :o

Ou le parlant au cinéma, etc. Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre (trop cher, trop complexe dans les différents formats/standard, le HDCP de merde, racheter pour la 3ème fois les films qu'on a payé en VHS et en DVD, la guerre BR/HD), mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.
Larius
 
Prodigy a écrit :


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image.


Pour avoir un écran 1080i avec une belle diagonale bien généreuse, je pense pouvoir dire que c'est pour ce genre d'écran que le blu ray et hd dvd on été pensés.

Oui tu fais trés clairement la diférence entre la qualité dvd te le 720 ou 1080 (ces deux là étant plus dur a différencier entre eux). Mais surement pas ça qui rend tout d'un coup l'image imonde a regarder, faut arrêter.

Le hd est un pur produit marketing utilisant le syndrome "c'est moi qui ai la plus grande".


Même chose côté son et interactivité.


Autant j'imagines qu'il y a moyen que cela serve la qualité sonore. Autant il faudra m'expliquer quel est le plus en interactivitée, qu'est ce qu'il permet de faire en plus que le dvd ne permet pas ? Tu ne t'es pas un peu fait avoir par la propagande marketing.
Prodigy
 
Larius a écrit :
Autant j'imagines qu'il y a moyen que cela serve la qualité sonore. Autant il faudra m'expliquer quel est le plus en interactivitée, qu'est ce qu'il permet de faire en plus que le dvd ne permet pas ? Tu ne t'es pas un peu fait avoir par la propagande marketing.


Ben des commentaires vidéos, par exemple, et puis des nouvelles technologies à la mords moi le noeud qui ont été mise au point pour le HD et le Blu Ray, mais sur lesquelles ils sont un peu vagues pour le moment. J'ai pas du tout été eu par la propagande, j'ai pas de télé HD et je projette pas d'acheter leur bouzins avant 3/4 ans, quand les prix seront abordables et que l'un des deux formats aura remporté leur petite guerre à la con. Mais faut essayer de rester un minimum objectif quand même. On peut tenir strictement le même discours pour les éditions DVD à répétition du même film en version 1.5 avec 3 minutes en plus, pas besoin d'aller chercher la nouvelle génération :p
Leto
 
Prodigy a écrit :
Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.


Le problème n'est pas le passage à la HD, mais que l'on force ce passage à la HD. Sony profite de sa notoriété pour vendre dans sa future console de jeu sa nouvelle techno Blueray, espérant ainsi faciliter son implantation dans les foyers. Cela ne poserait pas de problème si ce blueray n'augmentait pas considérablement le prix de la console. 600 euros pour une console avec un lecteur Blueray dont je me contrefous, ça me dérange, je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).
shotgun
 
Ou le parlant au cinéma, etc. Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre (trop cher, trop complexe dans les différents formats/standard, le HDCP de merde, racheter pour la 3ème fois les films qu'on a payé en VHS et en DVD, la guerre BR/HD), mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.


Tout à fait d'accord avec toi, la HD on y viendra tôt ou tard et il est vrai (je parle en terme de jeu, n'ayant toujours pas essayé le moindre dvd HD) qu'un jeu 360 ressort mieux qur une écran HD que sur une tv classique. Sauf que

Le problème n'est pas le passage à la HD, mais que l'on force ce passage à la HD. Sony profite de sa notoriété pour vendre dans sa future console de jeu sa nouvelle techno Blueray, espérant ainsi faciliter son implantation dans les foyers. Cela ne poserait pas de problème si ce blueray n'augmentait pas considérablement le prix de la console. 600 euros pour une console avec un lecteur Blueray dont je me contrefous, ça me dérange, je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).
Prodigy
 
Leto a écrit :
je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).


Ils font un gros pari et du forcing pour leur technologie, à la Sony, quoi - le MiniDisc, l'UMD... :/
Larius
 
Prodigy a écrit :


Ben des commentaires vidéos, par exemple, et puis des nouvelles technologies à la mords moi le noeud qui ont été mise au point pour le HD et le Blu Ray, mais sur lesquelles ils sont un peu vagues pour le moment. J'ai pas du tout été eu par la propagande, j'ai pas de télé HD et je projette pas d'acheter leur bouzins avant 3/4 ans, quand les prix seront abordables et que l'un des deux formats aura remporté leur petite guerre à la con. Mais faut essayer de rester un minimum objectif quand même. On peut tenir strictement le même discours pour les éditions DVD à répétition du même film en version 1.5 avec 3 minutes en plus, pas besoin d'aller chercher la nouvelle génération :p



Des technologies aussi super intéressantes que le "multi angle" dont les seuls fois que j'ai vu utiliser était justement pour des "commentaires vidéos", story board, et scéne sans effet spéciaux. Je ne crois pas avoir vu une seule fois une scéne sous un autre angle ("vous allez pouvoir voir la même scéne selon plusieurs angles, ça va être super").

Sans vouloir être méchant, je vois pas ce que ça peu apporter de voir quelqu'un assis pendant qu'il parle.

Croire une seule sec que c'est le blue ray qui se faire sortir les doigts du cul certaines boite pour qui un "bonus" est trois trailer et un filmographie. :/

Venant de ta pars je suis quand même déçu. Tu n'est pas un néophyte et tu sais bien que la plus pars des super trucs méga géniaux qu'on nous promets avant le lancement d'une nouvelle technologie sont bien souvent (tout le temps) exagérez. Quand le marketing passe la vérité trépasse.

Justement, je tiens le même discours sur les réréréréedition de films. Rien que l'expression "direcot cut's" me file des boutons. :)
Nadeo
 
Prodigy a écrit :
Non mais heu la comparaison serait valable avec un jeu online/multi gratos diffusé sur le Xbox Live, comparer les chiffres d'un truc PC gratuit et les chiffres de jeux commerciaux c'est pas très probant quand même. C'est comme dire qu'il y a plus de joueur du Solitaire ou de Mavacheàlacon.com que de joueurs de Halo 2, je vois pas franchement ce que ça prouve.


Pour rester dans le topic quand même... je souhaitais souligner que ces plateformes (x360 ou ps3) ne sont pas vraiment cool pour le réseau parce qu'il n'y a ou qu'il n'y aura pas grand monde. Que les jeux soient gratuits ou payant sur les PC ou consoles.

le fait que le prix soit élevé ne change rien au problème, au contraire. Donc, et c'est là que je raccroche le wagon, avec une X360 avec peu de joueurs et une PS3 très chers, rares seront les jeux avec une réelle communauté online. Je me dis donc que les next gens occuperont une place marginale du jeu en réseau. ça semble déranger peu de joueurs et ça me surprend beaucoup.
shotgun
 
A quand cla fameuse vrai "director's cut de blade runner snif :'(, ok je m'égare. Mais bon je doute que le Blu Ray me fasse voir ce que j'attend pour certains films. Aujourd'hui est-on réellement sur de déjà tout trouver en terme de film en DVD? Bon Ok les grosses bouzes et films à succès tout le monde va trouver, mais des films plus anciens, plus "caché" aux yeus du grand public j'en suis nettement moins sur et là aussi ça peut quand même jouer sur un certains "rallongement" de la période HD dirons nous désormais (enfin moi perso^^). Car après tout il vrai que la HD on y passera tôt tout tard, mais par exemple les Star Wars... Mattez un peu le temps fou que ça a mis à venir en DVD, et en plus les nouvelles versions encore retraivaillé et non les "anciennes versions". ALors imaginez si demain on apsse "directement" à la HD comme aime nous le pondre Sony, combien de temps vous allez garder vos dvd pour les voir enfin sur HD? Moi le premier truc que j'ai entendu dire de dispo en Blu-Ray c'est Stargate Atlantis (non je déconne pas, c'est le premier truc que j'ai entendu de dispo en blu ray c tout). Bonjour les premiers blu ray... On commence "à peine" à entrevoir d'autres films sur dvd plus "anciens" et ayant connus moins de succès et on nous porpose déjà de passer à la phase supérieur. Je pense pas que les cinéphiles est tant envie de passer à la HD juste pour changer son Spiderman DVD contre un Spiderman HD avec surtaxe de prix.
Leto
 
Prodigy a écrit :


Ils font un gros pari et du forcing pour leur technologie, à la Sony, quoi - le MiniDisc, l'UMD... :/


Du forcing payant... La PS3 devient un outil pour Sony dans sa guéguerre pour imposer son nouveau format de DVD, mais ce n'est pas le rôle de la PS3 car c'est une console faite pour jouer. Ils se foutent franchement de notre gueule chez Sony, mais là le problème c'est que ça commence à se voir.
Prodigy
 
Larius a écrit :
Je ne crois pas avoir vu une seule fois une scéne sous un autre angle ("vous allez pouvoir voir la même scéne selon plusieurs angles, ça va être super").


Y'en a eu quelques unes quand même (je trouve ça inintéressant au possible, mais passons :D).

Sans vouloir être méchant, je vois pas ce que ça peu apporter de voir quelqu'un assis pendant qu'il parle.


Ben par exemple sur un des HD annoncés (je crois que c'est Bourne Supremacy) tu auras une option picture in picture qui permettra de regarder le film accompagné de suppléments vidéos fenêtrés. Ca peut être intéressant, faut voir comment c'est utilisé.

Croire une seule sec que c'est le blue ray qui se faire sortir les doigts du cul certaines boite pour qui un "bonus" est trois trailer et un filmographie. :/


Ah non mais ça tu auras toujours les escrocs du business, même si les coûts de production les feront réfléchir à deux fois avant de nous sortir des hontes comme on a eu en DVD.

Venant de ta pars je suis quand même déçu. Tu n'est pas un néophyte et tu sais bien que la plus pars des super trucs méga géniaux qu'on nous promets avant le lancement d'une nouvelle technologie sont bien souvent (tout le temps) exagérez. Quand le marketing passe la vérité trépasse.


Non mais c'est pas du bullshit "ça sera mieux believe me bienvenue dans le 3ème monde" ils ont vraiment développé des interfaces et trucs propriétaires au HD & au BR, mais ça reste flou. On verra sur pièce comme d'hab hein :)

Justement, je tiens le même discours sur les réréréréedition de films. Rien que l'expression "direcot cut's" me file des boutons. :)


Disons que c'est justifié dans 1% des cas (film perdu, montage imposé par la production).

Bon j'ai bien déchiré le topic là :o
Cowboy
 
Un vidéo HD est elle prévu ?
ROMC
 
Toujours au top dans ses news zaza! :B
tetsuo666
 
bon sinon c'est bien beau la déconne mais la vraie conférence Sony elle a lieue quand ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.