Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Sony en (presque) live

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
News updatée au fur et à mesure du déroulement de la conférence.

01:05 : la conférence de Sony n'a toujours pas démarré.
01:29 : durant un cours instant, on peut apercevoir un bureau Windows. Probablement pour préparer le Media Player pour faire tourner les vidéos PS3 en temps réel.
01:30 : un logo PlayStation, et de la musique. Le suspense est à son paroxysme.
01:52 : la conférence débute finalement.

01:55 : Kaz Hirai, un VRP de Sony, précise que la PS3, ça rox sa maman, et que "l'ère HD n'a pas réellement débuté tant que Sony l'a pas dit". Ensuite, il se jette des fleurs rapport au succès de la PS2 dans le monde.
01:58 : pour notre brave homme, malgré l'arrivée de la next gen, la PS2 n'est pas encore morte, et continuera d'accueillir pas mal de jeux.
02:00 : on continue de se faire assommer de chiffres, avec cette fois les résultats faramineux de la PSP dans le monde. S'en suit un court trailer présentant quelques uns des jeux à venir sur la portable, comme Loco Roco, Syphon Filter, Gangs of London, ou les mystérieux Talkman et Planet PSP.
02:05 : il est annoncé qu'un service de Voice over IP verra le jour sur PSP.
02:07 : trailer façon "micro-trottoir" bidon où des individus du monde entier avouent attendre la PS3 comme le Messie.
02:10 : résumé de tout ce que l'on sait sur le hardware de la PS3 (CELL, Blu-Ray, support du HD, rétrocompatibilité améliorée en HD...), et jet de fleurs sur la technologie Blu-Ray.
02:15 : confirmation de la sortie mondiale de la PS3 en novembre.
02:16 : arrivée de Phil Harrison, une sorte de Jay Allard en plus maigre, sans lunettes et avec une tronche d'enterrement, suivi de près par Kazunori Yamauchi (Monsieur Gran Turismo).
02:20 : démonstration de Gran Turismo HD, qui comme son nom l'indique n'est qu'un GT4 boosté au HD. Super intéressant.
02:33 : démonstration d'une sorte de jeu de cartes mélangé à l'Eyetoy, pour un résultat façon "réalité augmentée" assez moche, mais plutôt rigolo (dans le concept).
02:40 : retour du VRP du début, pour parler du online de la PS3, presque pas calqué sur le Live! de la Xbox 360. S'en suit une courte démo de l'émulation de Ridge Racer version PS1 sur PSP. Filmée caméra à l'épaule au dessus du présentateur, on se rend difficilement compte de la qualité du rendu. Puis retour sur les possibilités du online de la PS3 : là encore, les possesseurs de X360 connaissent déjà tout ça ; on peut voir un Singstar PS3 dont la bibliothèque de chansons pourra être enrichie par des téléchargements.
02:45 : démonstration de Genji 2, un beat 'em all massif façon Dynasty Warriors, là encore assez pitoyable : 10 ennemis à l'écran, des features bidons, et de bonnes grosses saccades.
02:50 : démonstration d'un Formula 1 PS3 joué avec la PSP, qui pour le coup sert de rétroviseur. La GameCube et la GBA faisaient la même chose il y a trois ans.
02:53 : démonstration de Heavenly Sword, encore un beat 'em all, mais cette fois-ci joli, rapide, bourrin. Plutôt accrocheur.
02:55 : vidéos (précalculées) de Lair, The Getaway, Afrika (un truc avec des animaux), Everybody's Golf, et Monster Kingdom.
03:00 : vidéo de Eight Days, avec un HUD rajouté pour que les gogos tombent dans le panneau. C'est joli quand même. Suivie d'une vidéo d'un jeu de Naughty Dog, là encore complètement pipeautée. Et pour terminer, une démonstration du FPS Resistance, certes réellement ingame, mais réellement pas très impressionnante.
03:10 : vidéos de titres third party : Assassin's Creed, Gundam, Coded Arms, Ridge Racer, BiA 3, Tekken 6, Sonic the Hedgehog, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Stranglehold... C'est peut-être pas du 100% naturel, mais c'est sacrément plus bandant que ce que l'on subit depuis deux heures.
03:15 : le drame survient, le stream se casse la gueule.
03:20 : la grosse machine EA débarque, et s'amuse à faire des comparatifs PS2/PS3 tout pourris. Bon les gars, c'est sympa, mais on s'en serait un peu douté que ça serait plus beau sur PS3 que sur PS2. Un NBA Live 07 identique à celui déjà sorti sur X360, un Tiger Woods démo technologique... Le tout est suivi d'un trailer présentant les futurs jeux de la boîte (dont certains semblent directement tirés de l'E3 2005). On apprend au moins le nom du nouveau NFS : ce sera NFS Carbon.
03:30 : vidéo de MGS 4, vendue comme tournant en temps réel sur la bécane. On y croit ou pas, mais ça claque quand même.
03:35 : Ken Kutaragi dévoile la manette de la PS3 : ce sera un manette de PS2 argentée, sans fil. Oui, plus de boomerang. Mais ce n'est pas tout ! On pourra la bouger dans tous les sens, et la caméra suit ses mouvements ! C'est fabuleux, et proprement du jamais-vu ! Euh... Ah non en fait, Microsoft avait sorti la même chose sur PC il y a dix ans. Bon, ok, il y avait un fil. La démonstration de ce pad gyroscopique est assez désastreuse tant le jeu semble mal répondre aux mouvements.
03:45 : Pour terminer, on apprend que la PS3 sera vendue en deux packs différents : l'un avec un disque de 20 Go, l'autre avec un disque de 60 Go. On finit avec des chiffres : date de lancement au Japon : 11 novembre ; aux US et en Europe : 17 novembre. Prix de vente aux US (asseyez-vous) : 499$ la version 20 Go (sans wifi, sans support de carte mémoire et sans HDMI), 599$ la version 60 Go. Et pour l'Europe, vous remplacez les Dollars par des Euros.
Rechercher sur Factornews