Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Sony en léger différé

toof par toof,  email
 
Après Microsoft et Nintendo, c'est au tour de Sony d'entrer en scène sur cet E3 2008 pour l'instant pas très surprenant. Il est même étrange de compter sur Sony pour tenter de sauver l'aspect festif du salon, mais ça sera sans compter sur le très regretté Ken Kutaragi.

Au programme, sûr que l'on va se goinfrer des suites avec du Killzone 2, qui en est à son quatrième E3, du Motorstorm 2 et du Resistance 2. Et il ne faudra pas compter sur Metal Gear Solid pour exciter du fanboy. A suivre ci-dessous dès 20h30.

20h37 : la conférence ne devrait pas tarder à débuter. On voit des petits bouts de vidéos pour faire patienter.

20h39 : c'est parti avec le gros en chemise qui fait des blagues et qui semble s'être remis du fou rire provoqué par la conférence de Nintendo. Il cite des personnages de jeu dont un qui retient mon attention : Kratos.
20h41 : ça parle de consumer et entertainment, que 2009 sera l'année de la PS3, tout ça. Prenons notre mal en patience.

20h43 : Jack Tretton évoque maintenant God of War et Shadow of the Colossus. Ça y est, je trépigne. S'il ne dévoile pas pendant la conférence le nouveau jeu de la team Ico et des images de God of War 3, je brule ma PS3 et je m'occupe moi même de le jeter au fond d'un trou.

20h46 : ça y est, le gros en chemise est redevenu aussi chiant qu'un prof d'histoire.

20h49 : une vidéo de Resistance 2 mettant en scène un boss tout bonnement gigantesque dans une séquence ultra scriptée. Suivi d'un blabla tout aussi scripté. Nouvelle vidéo du jeu, cette fois-ci sous forme d'un trailer, dévoilant quelques nouveaux environnements.

20h56 : retour de Jack Tretton qui parle de user generated content afin d'introduire un jeu déjà bien connu mais attisant toujours autant la curiosité : LittleBigPlanet.
20h59 : le gros en chemise a troqué ses powerpoints contre un niveau créé dans LittleBigPlanet pour présenter ses chiffres. Le contenu est toujours aussi inintéressant mais la forme est originale. Ça change !

21h03 : ça y est, ça parle de PS2. Sony semble ne pas vouloir lâcher la machine, probablement pour concurrencer la Wii. Un Madden NFL 09, un Tiger Woods, Star Wars Force Unleashed, du Sing Star, Mercenaries 2 : World in Flames, ça fait bizarre de voir en 2008 des jeux baveux et pixelisés de la sorte.

21h06 : ça parle maintenant Sing Star et Buzz, dont une version va arriver pour la première fois sur PSP.
Comme pressenti, des phrases contenant "PS2" et "famille" sont prononcées.

21h12 : présentation d'un nouveau Ratchet et Clank : Quest for Booty, sur PS3, suite de Tools of Destruction et qui sera vendu 15$ sur le Playstation Network dès cet été.

21h14 : vidéo des titres à venir sur le PSN, dont des extraits de nouveaux environnements de Pain. Chic chic chic. Des extraits de Forbidden Siren : Blood Curse également.

21h18 : présentation de Gran Turismo TV, une chaine de télé en pay per view, consacrée aux sports mécaniques.

21h21 : Jack Tretton, après s'être félicité d'avoir pompé plein de trucs à la concurrence, attaque à propos de Home. Bordel on veut des jeux !

21h24 : le gros à chemise ne m'a pas entendu. Il parle de la VOD sur PS3, la possibilité de regarder les films ensuite sur PSP, et balance plein de chiffres sur les tarifs des films. Un autre type se pointe et fait une démo de la VOD sur le PSN. Au moins, l'interface est chouette, très réactive, donc à des années lumières des trucs playskools lourdingues de la 360.
Les partenaires annoncés pour le vidéstore sont Sony Pictures, Fox Television / Films, Warner, Disney, MGM, Lionsgate, 20th Century et Funanimation.
Le service devrait être disponible dès ce soir, probablement uniquement aux US même si ça n'a pas été précisé.

21h31 : après le chapitre PS2, puis PSN, c'est au tour de la PSP d'être le centre d'intérêt de la conférence, avec des annonces de bundle avec Ecochrome, Ratchet & Clank ou encore Madden. Hourra.

21h33 : Resistance Retribution est annoncé sur PSP pour le printemps 2009. Ils n'ont pas encore compris que la portable de Sony n'est pas faite pour les FPS avec son unique et ridicule stick ?

21h35 : vidéo des jeux PSP à venir : Star wars Force Unleashed, Madden NFL 09, Loco Roco 2, NBA Live 09, Lego Batman, Patapon 2, Buzz (dont nous parlions plus tôt), Valkyrie Profile : Lenneth



21h36 : Tretton fini de nous bassiner avec la PSP en racontant que la console est parfaite pour écouter de la musique et matter des films en dehors de son salon. Woké.

21h39 : c'est au tour de la PS3 d'entrer en scène. Allez faut assurer les gars !

21h41 : Tretton nous parle du prochain jeu de SOE pour PC et PS3 : DC Universe Online.
Jim lee se pointe en faisant des pompes. Il parle de son jeu et est super convaincant. Sincèrement. Non, je déconne, qui veut un MMO sur PS3 avec des mecs en collant ?
DC Universe Online est une sorte de City of Heroes, avec la possibilité de créer son super héros/vilain, et de le faire interagir avec des personnages DC Comics.



21h47 : la PS3 de 80Go devrait remplacer la version 40Go au même tarif, soit 399$, en septembre. N'achetez pas de PS3 pour le moment. De toutes façons, pourquoi le feriez vous ?

21h50 : une vidéo pleine de branlette de la part des différents développeurs comme quoi la PS3 est géniale. Très intéressant. Ubisoft, Bethesda, EA, tout le monde y va de son petit coup de langue.

21h53 : C'est au tour des jeux PS3 d'avoir droit à un trailer des jeux à venir : LittleBigPlanet,
Motorstorm 2, Metal Gear Solid 4 (!?), 007 Quantum of Solace, Socom, Ghostbuster, Soul Calibur 4, Resistance 2, The Agency, un nouveau Naturo, Mirror's Edge, Resident Evil 5, Encore et toujours du Sing Star, Guitar Hero World Tour, NBA Live 09, un Buzz et enfin Killzone 2.

21h56 : un teaser de God of War 3 ! Histoire de dire que le jeu ne sera pas là avant un moment.



21h58 : une vidéo de InFamous, un jeu dans lequel on joue un super héros ou un anti-héros dans un monde ouvert post apocalyptique. Un air de famille avec Crackdown en plus sombre, mais aussi avec Prototype, qui lui se décompose un peu plus à chaque news. A noter qu'InFamous est développé par les mecs qui ont pondu la série Sly Raccoon, et qu'il s'agit d'une exclu PS3.



22h02 : présentation de MAG (Massive Action Game), un jeu d'action regroupant 256 joueurs par serveurs repartis en squads. Les personnages seront persistants, une sorte de battlefield survitaminé. Graphiquement, sur le trailer précalc préparé pour l'occasion, c'est juste marron. Reste que le concept a un gros potentiel.

22h05 : fin de la conférence. Ce fut long, on a tous été impatient pour finalement pas grand chose : quelques trucs sympa, mais juste un teaser moisi de God of War 3 et rien sur le futur jeu de la Team Ico. On notera également que Sony n'a mis l'accent ni sur Killzone 2, ni sur Motorstorm 2. Pourtant, c'était pas parce qu'ils avaient un tas d'autres choses à montrer...
Rechercher sur Factornews