Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Nintendo (pratiquement) en live

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
18:30 : théoriquement, la présentation Nintendo ne devrait pas tarder à débuter. Le grand journaliste de terrain de Factor, bien calé dans son fauteuil, espère ne pas mourir d'ennui comme ce fût le cas cette nuit.
18h35 : à peine 5 minutes de retard ; la présentation débute. Shigeru Miyamoto, armé d'une Wiimote, conduit un orchestre jouant le thème légendaire de Zelda. La grande classe. Tonnerre d'applaudissements.

18:40 : après quelques vidéos de présentation de jeux Wii, Reggie Fils-Aime arrive. Il nous annonce que si on est là pour voir du next gen qui en met plein les mirettes, on est pas au bon endroit. Petite pique de bon aloi à l'encontre de Sony.
18:43 : encore des vidéos de démonstration de jeux Wii : du Mario, du Metroid, du golf, du tennis, du jeu de caisses, du Wario Ware, du Red Steel, du Zelda, de la pèche à la ligne... Le tout contrôlé par la Wiimote, seule ou en mode "nunckaku".
18:45 : retour de Reggie, revenant sur les E3 précédents côté Big N : DS il y a deux ans, Nintendogs il y a un an... Autant de projets qui ont laissé dubitatifs les grands analystes, et dont on connait le résultat aujourd'hui. En revanche, il annonce qu'il ne parlera pas aujourd'hui de date (de sortie) ni d'argent (à débourser pour acquérir la bécane).
18:50 : à nouveau une vidéo de présentation des futurs jeux Wii. C'est alléchant, mais on vient de voir la même chose il y a pas cinq minutes.
18:55 : annonce fracassante : le nouveau Zelda sera disponible au lancement de la Wii.
18:57 : démonstration de Zelda : Twilight Princess joué avec la manette de la Wii. Nouvelle révélation : la Wiimote a bel et bien un haut-parleur intégré, qui fera par exemple un bruit de corde tendu lors de l'utilisation de l'arc. Elle disposera aussi d'une fonction vibration.
19:02 : Zelda sortira en deux versions : une pour Wii, l'autre pour NGC. Les deux versions seront disponibles en même temps.
19:05 : rapides vidéos de Metroid Prime 3 : Corruption et Super Mario Galaxy.
19:06 : vidéos et annonces de titre third Party : Sonic, Final Fantasy Crystal Chronicles, Tony Hawk Downhill Jam, Rayman.
19:08 : arrivée d'un petit frenchy de Ubi, à l'accent mémorable, pour présenter Red Steel. Etonnamment, le jeu semble beaucoup moins beau qu'en screenshots, mais reste assez regardable. Le jeu en lui-même semble assez agréable, très bourrin, avec des explosions dans tous les sens. Il y aura un mode bullet time, utilisé pour cibler certains points sur les ennemis. La démonstration du jeu au sabre est elle par contre sacrément impressionnante.
19:15 : session d'auto-congratulation quant au succès de la DS, tant en termes de vente de consoles et de jeux que de jeu en ligne, suivie de l'annonce de jeux à venir sur la portable : New Super Mario Bros., Starfox DS, Yoshi's island 2, Zelda Phantom Hourglass, Final Fantasy III, Diddy Kong Racing.
19:23 : arrivée de Satoru Iwata. Après 10 minutes de blabla, on apprend que la console ne sera jamais réellement éteinte, mais seulement en veille, et connectée en permanence au Net, pour par exemple télécharger du contenu. On apprend également que WiiSports accompagnera le lancement de la console, et qu'il permettra de jouer au tennis, au golf et au baseball.
19:35 : retour de Miyamoto, qui fait une petite démonstration du mode tennis de WiiSports, d'abord tout seul, puis en compagnie de Reggie Fils-Aime et Satoru Iwata (et un autre gars). Pensez à prévoir un hangar si vous voulez y jouer à quatre dans de bonnes conditions.
19:40 : fin de la conférence, après que Reggie a à nouveau martelé que "change is good", et que "only playing is believing".
Rechercher sur Factornews