Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Nintendo en léger différé

toof par toof,  email
 
Après la conférence de Microsoft hier parsemée d'annonces de suites plus intéressantes les unes que les autres, c'est au tour de Nintendo de dévoiler à l'occasion de cet E3 ce qui nous attend sur Wii et DS pour les prochains mois.

Nouvelles licences, nouvelles suites, des plans pour la Wii Balance Board ou des éclaircissements sur le mystérieux MotionPlus ? Tous les détails de la conférence ci dessous dès 18h.

18h : la conférence débute. Incroyable, ce n'est pas Reggie qui ouvre la conférence ! Non, je déconne, on s'en fout, c'est une femme qui raconte un tas d'inepties sur des images de gens super contents de jouer sur des consoles Nintendo.

18h10 : petite démo de Shaun White Snowboarding avec la Wii Balance Board par Shaun White himself. Woaw.

18h15 : arrivée de Satoru Iwata qui commence sa branlette intellectuelle pompeuse, à base d'autosatisfaction à propos de la DS et du virage casual de la marque.
18h20 : le monsieur raconte qu'il veut détruire la sacro sainte barrière entre les joueurs et les non joueurs. Ça fait peur. Il illustre ses propos avec Mario Kart Wii.

18h23 : présentation de Animal Crossing Wii commentée par Katsuga Eguchi, dont le but est de réunir tous les joueurs dans une communauté. Original, n'est ce pas ?

18h26 : en parlant d'originalité, Katsuga Eguchi dévoile le Wii Speak, un micro permettant de faire du chat vocal dans le jeu. Encore un effort et ils vont découvrir l'existence des webcams. Animal Crossing Wii devrait sortir fin 2008 avec le bidule pour discuter et une ville.

18h28 : arrivée de Reggie ! Tout le monde est prié de se rendormir.

18h30 : Reggie sort ses powertpoints avec des gros graphiques pour montrer la supériorité de la vache à lait nommée DS, ainsi que de la Wii sur les consoles de salon.
18h35 : encore et toujours de l'auto congratulation

18h37 : on attaque les vidéos de jeu par Star Wars The Clone Wars : Lightsaber Duels et son style cartoon. Pas très convaincant, on aurait préféré un jeu d'aventure/action à un jeu de combat. C'est au tour de The Lapins Cretins Show de s'illustrer. ça a l'air toujours aussi con, perso je suis client. Et pour finir, Call of Duty 5 : World at War, toujours utilisable avec le zapper en plastoc cheap.

18h40 : retour de la nana du début qui fait un peu de sexisme, illustrant avec un powerpoint surement volé à Reggie que la parité homme/femme commence à pointer le bout de son nez sur Wii. Qui a dit "grâce à Wii Fit" ?

18h41 : vidéo sur Guitar Hero On Tour sur DS qui sort vendredi, passionnant ! On apprend également qu'un Guitar Hero on Tour "Decade" est en développement. Il sera possible de partager temporairement les chansons des deux versions entre consoles pour jouer ensemble. Vidéo et blabla sur la version DS de Spore.

18h43 : au secours, ça parle de Pokemon sur DS

18h45 : enfin une surprise ! L'annonce de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur DS qui se déroulera à Liberty City. C'est tout.

18h45 : je crois que la dame parle d'un genre de grosse boussole sur DS, mais je suis pas sûr.

18h48 : retour de Reggie qui dévoile Wii Sport Resort qui utilisera le tout nouveau Motion Plus. Démo de l'engin ou on voit le mouvement réel du bras à l'écran sur un jeu de freezbee. Petite démo d'un jeu de Jet Ski. Reggie est interrompu par la fin de la démo précalculée alors qu'il faisait semblant de jouer. Démo d'un jeu de sabre ou il faut découper des bouts de bois (on nage en plein délire), suivi d'un duel au kendo à deux joueurs.
Wii Sport Resort devrait sortir au printemps, en bundle avec le Motion Plus.

18h55 : un jeu de batterie grâce à la wiimote et le nunchuk, voilà qui devrait couter moins cher que Rock Band.
18h56 : il s'agit en fait de la présentation de Wii Music, annoncé en même temps que la Wii à l'E3 2006. Miyamoto joue du saxophone en tenant sa wiimote comme une trompette, le son de l'instrument étant tout droit sorti d'une table midi d'une soundblaster pro de 1995. Miyamoto explique que le but est de permettre aux non musiciens de pouvoir jouer de la musique, au travers de quinze instruments : batterie, saxo, piano, violon, guitare... Les sons sont toujours aussi atroces.
19h : je retire ce que j'ai dit, la batterie se joue grâce à la Wii Balance Board, vendu 90€ avec Wii Fit. On se rapproche du tarif de Rock Band.
19h05 : il sera possible dans Wii Music d'enregistrer ses différentes parties musicales pour créer un morceau complet. Intéressant. S'en suis une démo du jeu à six joueurs sur le thème de Mario : un massacre. Ça promet quand même de bonnes poilades entre potes.



19h08 : la dame résume tout ce qu'on vient de voir depuis une heure, pour ceux que Wii Music aurait réveillé. C'est vite fait.

19h10 : fin de la conférence, vite expédiée. Que retenir ? L'annonce d'un GTA sur DS qui a permis à Zaza de souiller son froc, et la venue prochaine de Wii Music. Maintenant, Sony peut faire à peu près n'importe quoi et mieux s'en sortir.
Rechercher sur Factornews