Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Microsoft en léger différé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Comme tous les ans, Les journalistes de terrain de Factor sont bien calés dans leurs fauteuils et s'apprêtent à suivre de loin les conférences d'ouverture de l'E3 pour vous les retranscrire du mieux qu'ils peuvent, au travers de news mises à jour en presque direct.

Cette année, c'est Microsoft qui ouvrira le bal, en espérant qu'on soit gâtés côté grosses annonces.

19:30 : la conférence débute.
19:35 : trailer de Fallout 3, déjà vu il y a quelques jours.
19:35 : arrivée d'un mec de Bethesda. Draikin commence à aiguiser ses couteaux.
19:36 : début d'une démo live de Fallout 3. Rapide tout du propriétaire de l'interface. Démonstration du combat en temps réel, mélangé à de la sélection de cible en temps freezé.
19:39 : le joueur se balade dans des environnements vides, tire avec un flingue qui fait piou-piou. On a connu plus excitant, pour l'instant.
19:40 : le joueur tire avec ce qui semble être un mini-lance missile nucléaire. Boum. Applaudissements.




19:42 : arrivée de Jun Takeuchi, de Capcom.
19:43 : début d'une présentation de gameplay de Resident Evil 5.
19:44 : le gameplay passe à deux joueurs, confirmation de la présence de coop.
19:47 : fin du gameplay de Resident Evil 5. On n'a pratiquement rien vu, mais au moins on sait que le jeu sera jouable en coop, et sortira le 13 mars 2009, partout dans le monde.




19:48 : arrivée de Peter "Mytho" Molyneux.
19:49 : jolie cinématique de Fable 2, rythmée par une musique toujours aussi somptueuse. On y voit un petit oiseau qui fait caca en bullet time.
19:50 : début d'une présentation de gameplay, avec bien évidemment le chien. Molyneux confirme la présence de coop jouable sur le Live.
19:53 : le journaliste de terrain de Factor change de streaming.
19:54 : Molyneux s'enflamme sur les actions possibles pour le joueur : se soûler, se marier, avoir des gosses qui grandissent avec le temps... toutes ces petites choses qui rendent l'expérience unique pour chaque joueur.
19:56 : Molyneux conclut avec l'annonce de la disponibilité du jeu en octobre.




19:57 : cinématique de Gears of War 2 : Marcus court sous le feu ennemi, un locust en bouclier humain.
19:58 : arrivée de Cliff Bleszinsky, une belle manette rouge à la main.
19:58 : début d'une démo de gameplay en coop.
19:59 : le jeu ressemble trait pour trait à son grand frère : mêmes combats, même gameplay, mêmes ennemis, mêmes armes, mêmes graphismes... On découvre enfin un peu de nouveauté avec un Locust armé d'un lance-flammes, bien vite récupéré par le joueur. On apprécie quand même le décor qui tombe en ruines sous l'effet des scripts, mais on aurait préféré que ça soit sous l'influence des balles du joueur. Arrivée d'un Brumak, fin de la démo.
20:04 : annonce d'un nouveau mode de jeu en coop à cinq. Gears of War 2 arrivera le 7 novembre.



20:05 : retour du VRP Microsoft. Il se félicite du succès de l'industrie du jeu vidéo et de la X360, sur fond de Powerpoint plein de chiffres.
20:10 : annonce de l'arrivée de NBC et Universal Studios dans les programmes en VoD de la X360 aux US, alors que l'Europe devra se contenter de MGM et Constantin Films.

20:12 : présentation du nouveau Dashboard de la console : fenêtres en 3D à la Vista, mais en moche. On peut voir aussi un un des fameux Avatars, version Microsoft des Miis.
20:16 : présentation de la nouvelle Community Channel, qui affiche les Avatars de ses potes en ligne. On découvre qu'on pourra partager ses photos en ligne. Annonce d'un partenariat avec Endemol, pour faire des petits jeux casual jouables en ligne avec son Avatar. Su-per.
20:20 : annonce de Geometry Wars Evolved 2.
20:22 : annonce de Galaga Legions. Notre joie est à son paroxysme.
20:23 : annonce de Portal Still Alive par la douce voix de GladOS. Il s'agira simplement de nouveaux niveaux de Portal.
20:24 : annonce de l'arrivée d'un jeu nase sur South Park.
20:26 : retour à la VoD et annonce d'un partenariat avec Netflix. Trois personnes applaudissent dans l'assemblée.

20:27 : arrivée de Shane Kim. Les noms de PES 2009, Need for Speed Undercover, Mirror's Edge, et le DLC de Grand Theft Auto 4 sont mentionnés.
20:29 : trailers de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts, Viva Piñata : Trouble in Paradise
20:31 : annonce de la disponibilité du premier Banjo & Kazooie sur le Live Arcade.
20:33 : trailer d'un nouveau Scene-It : Scene-It Box Office Smash.
20:34 : Casualcrap toujours avec You're in the movie : ni plus ni moins que des mini jeux à la Eyetoy, avec intégration de votre silhouette et reconnaissance de mouvements via la liveCam. C'est assez triste.

20:39 : Red Octane entre en scène pour présenter Guitar Hero World Tour, et un partenariat avec Metallica. Les possesseurs du jeu (et du troisième épisode) pourront télécharger leur nouvel album gratuitement.
20:45 : On passe au karaoké avec Lips. Si je comprends bien, on pourra brancher son iPod sur la console pour un catalogue virtuellement illimité de titres.
20:51 : au tour de Rock Band 2. 84 titres annoncés, dont le nouveau single de Guns'n'Roses, AC/DC, Metallica, Megadeath... Rock Band sera rétrocompatible. Quelque 500 titres en tout, avec le DLC.

20:56 : arrivée de Yoichi Wada, président de Square Enix. Annonce de l'arrivée de Infinite Undiscovery en exclu sur 360 le 5 septembre en Europe, de Star Ocean 4 : The Last Hope au printemps 2009 et de The Last Remnant le 20 novembre.
21:00 : court trailer de The Last Remnant.
21:02 : The Last Remnant arrivera aussi sur PC. Les trois PCistes amateurs de japoniaiseries apprécieront.
21:02 : pseudo-confusion dans l'organisation, Yoichi Wada revient pour présenter un nouveau trailer : Final Fantasy XIII. Sur Xbox 360, donc. Enfin de la grosse annonce. Les possesseurs de PS3 pleurent toutes les larmes de leurs corps.

21:08 : la conférence se termine.
Rechercher sur Factornews