Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : La conférence Microsoft : ce qu'il faut en retenir

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La conférence Microsoft vient de se terminer. Pour faire court, c'était catastrophique. On a eu droit à au moins une heure de jeux Wii-like pour le Kinect. On s'y attendait un peu, mais en grands naïfs que nous sommes, nous espérions secrètement voir de vrais titres gamers utilisant cette nouvelle interface. Il faut dire qu'avec le lag monstrueux qu'elle semble se taper, ça semble relativement mal barré.

Au niveau des vrais jeux, on a eu droit aux licences maison : du Gears of War 3, du Fable 3 (précédé de l'intervention de Molyneux la plus courte de l'histoire du jeu vidéo), du Halo : Reach et Metal Gear Solid : Rising, qui a bien du mal à nous faire hausser un sourcil d'intérêt. Petite surprise : l'annonce du développement d'un jeu par CryTek, sans qu'on apprenne rien à son sujet, si ce n'est qu'il quittera visiblement l'univers des super-soldats et des extraterrestres.

Enfin, le clou du spectacle n'était autre que l'annonce du nouveau design de la Xbox : la même mais en plus petit, avec un gros disque dur et du Wi-Fi intégré. Dommage pour l'effet de surprise, on était au courant depuis hier soir, ce qui explique sûrement le petit sourire crispé de Don Mattrick, qui avait visiblement autant de mal que nous à s'enthousiasmer pour ce triste spectacle. Malheureusement, on craint un peu que la conférence Sony soit très proche de celle de Microsoft, avec une grosse mise en avant du PlayStation Move. On place donc le peu d'espoir qu'il nous reste sur la conférence Nintendo, avec l'annonce de la 3DS et qui sait, peut-être une nouvelle version de la Wii. Réponses demain.

Update : La nouvelle Xbox sera disponible le 16 juillet en Europe.
Rechercher sur Factornews