Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Conférence Nintendo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après une conférence Microsoft un peu molle, on s'attend à quelque chose d'un peu plus débridé chez Nintendo d'autant plus que la firme nippone a retrouvé sa gloire passée des 90s. La DS se vend toujours aussi bien et la Wii est en train de réaliser un gros carton. Nintendo va-t-il continuer d'essayer de séduire un nouveau public tout en tentant de satisfaire ses core gamers ?

La conférence se regarde ici.

18h : début de la conférence avec un clip montrant "le phénomène Wii"

18h05 : Reggie Fils-Aime pense que cet E3 va être décisif et qu'à part de maintenant, les jeux vidéo vont prendre une aussi grande place que la télé car tout le monde joue. Le marché a littéralement explosé grâce à l'arrivée d'un nouveau genre de joueurs.

18h09 : Annonce de chiffres (part de la DS dans les ventes de consoles, évolution de l'âge moyen des joueurs...)

18h10 : 67% des consoles Nintendo sont achetées par des hommes, 33% par des femmes (contre 80/20 pour l'ensemble des constructeurs)

18h13 : Explication de ce que fait Nintendo depuis la DS : viser les core gamers mais faire des jeux pour les joueurs occasionnels comme Nintendogs

18h14 : 40 millions de DS vendues depuis le lancement. La Wii est en rupture de stock depuis son lancement il y a 33 semaines. Reggie pense que la Wii deviendra rapidement la console de salon numéro un.

18h16 : 100 nouveaux jeux Wii et 140 nouveaux jeux DS en développement.

18h17 : pareil qu'à 18h.

18h18 : présentation du Wii Zapper, un bout de plastique dans lequel on met la Wiimote et le nunchuk qui servira surtout pour Resident Evil Umbrella Chronicles et Ghost Squad ... vendu 19,99 dollars !!!

18h21 : Rapide présentation de Soul Calibur Legends, WWE Smackdown Vs Raw et Ninja Gaiden Dragon Sword.

18h23 : Quelques images de Dragon Quest Swords et de Mario & Sonic at the Olympic Games.

18h24 : Super Smash Bros Brawl arrive le 3 Décembre. 4 possibilités différentes de contrôle.

18h25 : deux journalistes totaux nous expliquent en vidéo que Nintendo c'est trop bien, le mec joue à la Wii et la fille ne quitte pas sa DS. Et ils montent sur scène.

18h27 : Miracle ! Une présentation de jeu de plus de 15 secondes avec Zelda : Phantom Hourglass sur DS. Le stylet a l'air vraiment bien utilisé, on peut anoter la carte et le style graphique hérité de Zelda : The Wind Waker est très mignon. "c'est mon zelda favori et je vous jure que c'est pas du bullshit marketing de l'E3 nous dit le monsieur".

18h30 : Présentation de Metroid Prime 3 Corruption. On nous explique que c'est le meilleur FPS sur console et que les contrôles sont déments. Incroyable ! On peut même viser où on veut ... comme dans n'importe quel autre FPS.

18h32 : ça me manquait, le premier "you guys" de la soirée. Un clip montre que le online chez Nintendo c'est déjà une réalité. Il manque juste les jeux ... 5,5 millions de possesseurs de DS ont déjà joué online.

18h35 : 5,6 millions de jeux VC téléchargés et 112 jeux disponibles. Les Mii ne servent pas à grand chose mais avec Reggie ça devient un must have.

18h37 : Madden NFL 08, FIFA 08, Dragon Quest IX et Guitar Hero 3 seront jouables online.

18h39 : première vidéo de Mario Kart Wii qui sera jouable online. Sortie prévu au premier trimestre 2008. Un wii wheel, un bout de plastique en forme de volant dans lequel on mettra la wiimote, sera vendu en bundle avec Mario Kart Wii. J'attend avec impatience le wiibrator.

18h40 : un clip montre des vieux et des casual en train de s'amuser avec la Wii.

18h42 : Arrivée de Satoru Iwata, le PDG de Nintendo. C'est toujours un plaisir d'entendre des japonais parler anglais. Il est content du succès de jeux comme Wii Sports, Brain Training et Nintendogs. Il est super content de pouvoir faire la cuisine grâce à la DS et que dorénavant on ne dira plus à un jeu qu'il gâche sa vie.

18h47 : Nintendo veut réduire la fracture sociale entre les vieux joueurs et les nouveaux et entre les core et les casual.

18h50 : "You're Gamers For Ever !". Miyamoto devrait arriver pour présenter un nouveau jeu. Je mise sur un Zelda.

18h53 : Présentation de Mario Galaxy qui a l'air bourré de bonnes idées. Le jeu arrive le 12 novembre.

18h55 : MySims permettra de jouer à un nouveau jeu : deviner quelle est la version Wii et quelle est la version DS.

18h56 : 15 millions d'exemplaires de Brain Training vendus. Le prochain jeu de la série permettra d'entrainer ses yeux. Ubi Soft se lance aussi dans la course avec un logicel de vocabulaire.

18h59 : Présentation de Wii Fit. Le fond n'est plus très loin. Il semble qu'il faille utiliser une marche qui fera office de capteur de mouvement/pression.

19h04 : Arrivée de Miyamoto. C'EST LE GROS JEU QU'IL VIENT PRESENTER. Une pauvre fille bouge les bras en rythme avec un sifflet. Puis un gars fait du step. Je songe à vendre ma Wii. Le jeu proposera 40 activités différentes. Ce sera vendu avec une "Wii Balance Board", qui est une sorte de double balance mesurant la pression et l'équilibre. "My body is ready" dit Reggie qui fait office de cobaye. On peut mesure son indice de masse corporelle.

19h12 : Miyamoto affronte Reggie dans un mini-jeu de foot où il faut faire des têtes.

19h16 : la Wii est l'expérience interactive ultime à fond dans la mytho-mouvance web 2.0. Je ne pensais pas que faire du fitness était aussi tendance.

19h17 : Fin de la conférence. C'était un peu moins morne que celle de Microsoft mais d'une pauvreté incroyable en terme de jeux.
Rechercher sur Factornews