Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Conférence Microsoft

CBL par CBL, d'après GameSpot  email  @CBL_Factor
 
Good morning Factor ! Alors qu'une partie de la planète a la bonne idée de dormir, les malheureux journalistes qui ont fait le déplacement jusqu'en Californie doivent commencer à s'impatienter de savoir ce que Microsoft nous réserve pour cet E3. Un Metal Gear Solid 4 pour 360 ? Du contenu téléchargeable pour Pac-Man Championship Edition ? L'arrivée du Live For Windows sur XP ?

La conférence est terminé, un résumé en anglais est disponible ici, le notre juste après.

5h30 : début de la conférence avec une reprise du thème d'Halo par 5 fans

5h37 : Arrivée de Peter Moore. L'ensemble des jeux présents à l'E3 sera jouable cette année.

5h40 : Présentation rapide de Rock Band sur The Hive - Main Offender avec Peter Moore qui joue mal la rock star. L'interface semble assez chargée mais ça promet.

5h44 : Vidéo d'un party game dans l'univers de Viva Piñata, Viva Pinñata Party Animals. 50 mini-jeux annoncés.

5h45 : Vidéo très impressionnante de Mass Effect. Annonce de la date de sortie : novembre 2007.



5h48 : annonce honnête des chiffres de vente. La 360 se vend aussi bien que la Wii et deux fois plus que la PS3. Par contre, il se vend bien plus de jeux et d'accessoires 360 que sur ses concurrentes.

5h50 : les 5 jeux les plus vendus sur la première Xbox sont les 3 GTA et les 2 Halo et Microsoft compte faire la même chose avec Grand Theft Auto 4 et Halo 3

5h52 : Vidéo résumant les jeux à venir : Project Gotham Racing 4, Stranglehold, Guitar Hero 3, Beautiful Katamari Damacy...

5h55 : Arrivée de Jeff Bell. La 360 veut marcher sur les plates-bandes de la Wii en proposant des jeux pour tout la famille. Le premier sera le jeu de société Scene It qui se jouera avec un buzzer à la manière de Buzz, le Grand Quiz.

5h58 : Vidéo exclusive(sic) de Naruto : Rise of a Ninja. Les fans vont adorer.



6h00 : Léchage de bottes habituel d'EA et des jeux EA Sports avec une star du football US invitée pour jouer à Madden NFL 08.

6h03 : 7 millions d'abonnés au Live. Silver ou Gold ? 45 millions de jeux Xbox Live Arcade ont été téléchargés.

6h04 : vidéo des futurs jeux Live Arcade avec Bomberman, Undertow, Hexic 2, Sonic, War World, Sensible World Of Soccer, Geono, Wing Commader Arena, Fusion Frenzy 2, Track'n Field, Syglass, Golden Axe, Space GIraffe, Super Puzzle Fighter 2 HD, Marathon, Switchball, Tetris Splash, Puzzle Quest, Every Extend Extra... Sonic et Golden Axe (avec leurs graphismes d'origines !), seront téléchargeables dès ce soir.

6h06 : Jeff Bell semble très content de la vente de vidéo sur le Live et se réjouit de l'arrivée du catalogue de Disney et de leurs filiales comme Miramax. Une partie de ces films seront téléchargeables en HD dès ce soir. La VOD débarquera en Europe et au Canada à la fin de l'année.

6h11 : La 360 Elite arrivera le 24 août en Europe.

6h12 : Arrivée de Shane Kim, vice président de Microsoft Game Studios sous Lexomil™. Présentation de Project Gotham Racing 4. L'accent est mis sur l'arrivée des motos. On pourra partager des photos et des vidéos du jeu sur le Live. Graphiquement, la barre est placée très haute et les effets météo ont l'air sympa.

6h18 : La 360 est la console la plus puissante du monde, les développeurs les plus connus le disent bla bla bla...

6h19 : Vidéo de Lost Odyssey, un gros hit en puissance Les amateurs de RPG Japonais vont adorer.



6H20 : Viva Piñata et Gears of War débarquent sur PC. Shane Kim avoue que c'était un secret de polichinelle pour GoW. CliffyB, lead designer du jeu de chez Epic vient faire une petite démo. La version PC contiendra 5 nouveaux chapitres, des nouvelles cartes multi et un nouveau mode de jeu (contenu vendu après sur 360 ?). Aucune indication sur la config mais c'est aussi beau que sur console. Le jeu utilisera la plate-forme Live For Windows et sera probablement jouable en cross-plateforme.

6h25 : Retour de Peter Moore pour nous parler de cette plate-forme. Il est persuadé que le succès actuel du jeu sur PC est dû à Vista. Vidéo de démo des jeux du label Games For Windows.

6h30 : Vidéo in-game de Call Of Duty 4 visible ici. Des développeurs d'Infinity Ward viennent le présenter. Le niveau montré se passe à Pripyat qu'on connaît bien depuis S.T.A.L.K.E.R.. Le jeu fait presque penser à du shoot tactique vu que c'est une mission d'infiltration. Une bêta multi sera exclusive à la 360.

6h38 : Splinter Cell Conviction annoncé en exclu sur 360.

6h39 : Le deuxième trailer déjà vu de Grand Theft Auto 4 est montré. Petite séance de masturbation de Peter Moore sur le fait que les deux trailers montrés étaient en temps réel sur Xbox 360. Deux épisodes supplémentaires seront téléchargeables en exclusivité sur 360 avant le printemps 2008.

6h41 : Vidéo bien glauque de Resident Evil 5. Le jeu semble se passer Afrique. Un gros trailer sera téléchargeable le 26 juillet.

6h43 : Jade Raymond vient présenter Assassin's Creed. On découvre un Jérusalem médiéval magnifiquement modélisé avec beaucoup de monde dans les rues. Le mélange Hitman/Prince Of Persia a l'air de bien fonctionner et les combats semblent rigolo mais moins dynamiques que ce qu'on a vu avant. Les courses-poursuites ne devraient pas être scriptés et le poursuivi utilise le décor et la foule pour ralentir l'assassin, le tout grâce à une IA dédiée... Le jeu débarque en novembre.



6h50 : Vidéo d'Halo 3. Pas de Master Chief. Pas de gameplay. Par contre, Peter Moore nous montre la 360 grisâtre Halo Edition.



6h55 : Conclusion avec une jolie liste de jeux à venir

6h55 : "Vraie" vidéo d'Halo 3 qui montre pas mal de gameplay. La vidéo est bien même si on aurait préféré une séquence de jeu complète comme pour la présentation d'Halo 2. Master Chief aura une gatling.

7h : fin de la conférence. L'ensemble manquait un peu d'enthousiasme (la nouvelle orientation pro de l'E3 ?) et surtout d'annonce fracassante. Par contre, les possesseurs de 360 ne risquent pas de s'ennuyer cette année.
Rechercher sur Factornews