Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Borderlands se montre enfin

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Gearbox a profité de l'E3 pour présenter Borderlands, son ambitieux FPS dont on ne savait finalement pas grand chose jusqu'à maintenant. Cette longue vidéo de gameplay est l'occasion pour nous de faire le point sur le jeu, qui pourrait bien s'avérer être une bonne surprise.

Pour faire simple, Borderlands est un FPS fonctionnant comme un hack & slash. On visite des donjons (ou leurs équivalents post-apocalyptiques), on bute des hordes de monstres, on gagne de l'XP pour améliorer ses compétences et on ramasse quelques milliards d'objets. Contrairement aux RPG placés en vue FPS, il faudra ici réellement viser pour tuer, le fait que vous touchiez ou non un ennemi ne dépendra pas d'un jet de dés invisible basé sur vos compétences - ou plutôt celles de votre avatar. En revanches, gagner de l'expérience vous permettra d'être plus précis, ou encore de recharger plus rapidement une arme.

Les armes, puisqu'on en parle, seront générées aléatoirement, et le mec de Gearbox faisant la démonstration annonce que le jeu en contient actuellement plus d'un demi-million. Toutes ne seront pas radicalement différentes, et on aura sûrement droit à des "fusil de sniper rouillé d'électricité du Canard du Loup". Néanmoins, les quelques armes qu'on peut apercevoir dans la vidéo ont quand même visiblement une bonne patate.

Comme tout hack & slash qui se respecte, le jeu sera bien évidemment jouable en coop jusqu'à quatre. On peut voir au début de la vidéo un passage en extérieur en véhicule, un joueur au volant, l'autre à la tourelle ; ils s'amusent même à échanger de place en cours de route, comme dans Mario Kart Double Dash. Il sera également possible que votre personnage niveau douze rejoigne avec tout son matos la partie de vos potes niveau un qui viennent juste de débuter le jeu.