E3 2018 : La conférence Ubisoft - Ubisoft, Conférence pré-E3, E3 2018 - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : La conférence Ubisoft

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Alors que la conférence des japonais de Square Enix vient de se terminer, faisons place aux bretons d'Ubisoft ! Le French accent débarque à Los Angeles dès 22 h et on devrait, sans trop se planter, en savoir bien plus sur The Division 2 que l'on a vu chez Microsoft, mais aussi Assassin's Creed Odyssey dont les images ont déjà été leakées il y a 48h, ou encore Beyond Good & Evil 2, Skull & Bones et Starlink : Battle for Atlas qui nous fera peut-être acheter des jouets. Et évidemment, le "one more thing" emblématique d'Ubisoft. 

La conf' commence de façon amazing avec Kim et Justin, une nana au cheveux bleus et un mec avec une barbe. Les gens d'Ubisoft sont bien dans la salle, tous avec un t-shirt rose. On attaque direct comme bien souvent avec le Panda de Factornews, alias un des personnages de Just Dance. Ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'il s'agit de Fougère en cosplay. Les danseurs débarquent dans la salle, ça fait pouet pouet, ça met l'ambiance (normal, ya un panda), c'est Just Dance 2019. Grosse surprise, ça sort en octobre. Comme tous les mois d'octobre depuis des années, ou plutôt, depuis 2009. 



Over OSEF, tout le monde connaît Just Dance. On passe direct à un truc qui pète la rétine, à savoir Beyond Good and Evil 2 ! Pey'j est dans la place, comme tout un tas d'autres personnages, anciens comme nouveaux. Une très belle vidéo en CGI, qui pourrait presque nous donner envie d'un film plutôt que d'un jeu. La team de Michel Ancel a l'air d'avoir de la suite dans les idées au niveau de la direction artistique, parce que franchement, c'est hyper impressionnant ! OH BORDEL ! Ok, Jade est aussi dans la place. Par contre, on a encore une fois zéro gameplay.  Petite présentation par deux personnes d'Ubi de ce projet qui a débuté en 2008. Oui, Beyond Good and Evil 2 a déjà 10 ans et pour fêter ça, on a même droit à du gameplay de la pré-alpha. Ça a l'air plutôt joli. Malgré ça, il ne faut certainement pas l'attendre avant encore quelques années.

Ubisoft a invité Joseph Gordon-Levitt sur scène pour présenter son petit projet perso, Hit-Record. Une sorte de Slack orienté musique, vidéo, etc.







On change et on passe à Tom Clancy's Rainbow Six: Siege, un des gros succès d'Ubisoft de ces dernières années (alors que ce n'était vraiment pas gagné au départ), avec 35 millions de joueurs. Ça commence à compter. Du coup, on a droit à un documentaire sur l'eSport dans Rainbow Six Siege.

Hop, place à un nouveau jeu Trials portant le nom de Trials Rising. La formule ne semble pas avoir trop changé ou plutôt, les développeurs semblent être revenus aux sources de la série après un précédent épisode qui a plutôt déçu les fans. Et pour le coup, l'équipe s'est appuyée sur les meilleurs joueurs de la franchise Trials afin d'améliorer le jeu. Ça sortira en février 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Avec la console de Nintendo, ce sera le premier Trials canonique à être nomade (un spin-off était sorti sur mobiles en 2014). 



The Division 2 débarque sur scène. Va-t-on en voir plus que lors de la conférence Microsoft ? Oui, une nouvelle vidéo en CGI ! On apprend par la même occasion que la taille totale la map du jeu fera extactement la même superficie que la ville de Washington D.C, donc 177km². Les décors changent pas mal du premier épisode et il semblerait que l'eau soit devenue une denrée rare. Pour la suite du gameplay, le monsieur sur scène nous parle de trois classes différentes, avec évidemment, de l'équipement qui change en fonction. Il semble aussi que le titre se soit grandement orienté vers le jeu à service, avec trois saisons sur la première année, etc. C'est prévu pour le 15 mars 2019, avec une beta juste avant.





On quitte Washington et le post apo et on découvre le DLC de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, mettant en scène Donkey Kong. Et parce qu'il faut arrêter de déconner, Grant Kirkhope arrive sur scène pour faire un petit concert (avec Tina Guo dans le groupe ?). Bref, ça a l'air cool, parce que le jeu est très bon de base. C'est évidemment en exclusivité sur Switch et c'est dispo le 26 juin.



On remet les infra-basses et on dit bonjour aux pirates de Skull & Bones ! Très bonne ambiance, très belle CGI mais toujours aucune date et pas de gameplay. Il semble que le jeu soit une petite claque technique dans les effets climatiques. Chose faite. C'est très très joli, mais on a du mal à comprendre la place du joueur. Peut-on jouer un seul poste comme dans Sea of Thieves ou navigue-t-on seul avec son gros bateau comme dans Assassin's Creed ? En tous cas, la direction artistique est vraiment belle. Et ça sort quand cette histoire de pirate ? En 2019.





Retour dans le monde de Transference avec Elijah Wood. Ah oui, c'est vraiment pas pareil, mais c'est jouable en VR. C'est dispo en automne, mais il est compliqué de se rendre compte du potentiel du titre. C'est à suivre.



Il est maintenant temps de filer vers l'espace, avec Starlink : Battle for Atlas. Vous vous souvenez du jeu avec la manette jouet ? Et bien c'est celui-ci et ça arrive le 16 octobre. La direction artistique est vraiment très différente de ce que fait Ubisoft en règle générale et... oh bordel, ya Star Fox ! Et voilà, j'ai envie d'acheter le jeu ! Et comme souvent lorsqu'il s'agit d'un gros partenariat, c'est Yves Guillemot qui débarque avec son fameux "Hello everyone", avec Shigeru Miyamoto assis dans le public. VAS-Y LA !





Au fait, vous vous souvenez de For Honor ? Vous devriez : le jeu est un des gros succès surprise d'Ubisoft, rassemblant selon nos infos plus de 200 000 joueurs quotidiens. Il est gratuit du 11 au 18 juin et via uPlay (qui est down à l'heure où j'écris cette phrase, ce sont des choses qui arrivent). Pour fêter ça, nouvelle vidéo en CGI, avec une grosse nouveauté, puisque des combattants Chinois arrivent dans le jeu, via un DLC portant le nom de Marching Fire. Un nouveau mode arrive, le Breach Mode. 





Allez, on range les casques et armures et on entre dans le monde de The Crew 2. Un monde qui, sur ce salon, entre en confrontation frontale avec celui de Forza Horizon 4. La beta est disponible et le jeu sera en magasin le 29 juin.



Place à celui qui s'est fait leaker avec un porte-clé, Assassin's Creed Odyssey. C'est comme l'épisode Origins, donc hyper joli, avec la même palette de couleur, le même moteur, bref, c'est pareil mais en Grèce. Il sera possible de jouer avec un homme, Alexios, ou une femme, Kassandra. Un système qui rappelle Syndicate. Petite nouveauté, il sera possible de choisir entre plusieurs réponses dans une conversation. Et évidemment, cela aura un impact sur l'histoire, ou au moins sur la quête en cours. Petite inquiétude au niveau des accents, ultra-forcés et un peu désagréables. 





Rechercher sur Factornews