E3 2018 : La conférence PC Gaming Show - Sega, Frogwares, Stardock, Tripwire Interactive, Insomniac Games, Coffee Stain Studios, Conférence pré-E3, PC Gaming Show, tinyBuild, Oculus, Genesis Alpha One, E3 2018 - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : La conférence PC Gaming Show

Frostis Advance & CBL par Frostis Advance & CBL,  email
 
Voilà ! La conférence PC MasterRace présentée par PC Gamer arrive dans quelques minutes. Aucune idées de ce qui va être présenté (je suis un consoleux moi), mais on sait quels studios seront présents pour parler : 505 Games, Chance Agency, Cloud Imperium Games, Coffee Stain Studios, Crytek, Digital Extremes, Double Fine, Drake’s Cakes, Frontier, Hi-Rez Studios, Klei Entertainment, Modern Storyteller, Oculus, Raw Fury, Sega, SkyDance Media, Starbreeze, Square Enix, Stardock Entertainment, Team 17, tinyBuild, Tripwire Interactive, etc. Oui, ça fait du monde.

(CBL prend le relai)

On commence avec le nouveau jeu de Coffee Stain Studios, les développeurs de Goat Simulator et de Sanctum. Il s'appelle Satisfactory et c'est globalement un Factorio tout en 3D jouable en vue à la première personne et en coop. Ca a l'air assez dingue et cela plaira aux ingénieurs en herbe qui souffrent de trouble obsessionnel-compulsif.



On enchaine avec Neo Cab dans lequel on joue le role d'une conductrice pour Neo Cab, un service type Uber. Neo Cab lutte face à la concurrence de Capra, un service de voitures sans pilote. Pendant ses courses, l'heroine enquête sur la disparition de son amie Savy.



Star Control Origins est le nouveau jeu de Stardock, le spécialiste de la stratégie pour les gens qui ont trop de temps libre. Cette fois, leur nouvelle création est un jeu d'exploration spatiale à la No Man's Sky en 2,5D.



Mavericks Proving Ground sera un battle royale de plus mais qui sera jouable à 1000 joueurs et dans lequel on pourra mettre le feu aux décors.



Frogwares est connu pour la série des Sherlock Holmes qui a commencé chez Focus avant de finir chez BigBen. Leur nouveau jeu, The Sinking City, est aussi un jeu de détectives publié par BigBen. Mais il sera orienté horreur et semble glauque à souhait.



Dans le nouvau Tripwire (Killing Floor) intitulé Maneater on incarne un requin dans une station balnéaire qui cherche à manger les vacanciers. Le jeu se passera dans un monde ouvert et il y aura des XP et des compétences à débloquer pour le requin. Vous pensez que je plaisante ? Regardez la bande-annonce.



Sega continue sa politique de portages de jeux japonais PC et la prochaine vague va faire très très mal avec Shenmue 1 & 2, Shining Resonance Refrain mais surtout Yakuza Kiwami (le remake du premier Yakuza) et Yakuza 0. C'est la première fois que la série sort sur autre chose que Playstation. Et à $20 pièce en plus.



Overwhelm est un metroidvania avec le look de Downwell qui est déjà en vente sur Steam.



Stormland est un jeu d'aventure en monde ouvert déjà très ambitieux à la base mais qui le devient encore plus quand on apprend qu'il est pensé pour être joué uniquement avec l'Oculus Rift. Derrière on trouve des pros du sujet vu que Insomniac développe et qu'Oculus Studios produit. Il devrait y avoir plusieurs manières de se déplacer histoire de faire plaisir à tout le monde.



Night Call se situe à Paris. Je précise au cas où le métro, les sirènes, la Tour Eiffel et le type qui fume ne vous ont pas mis la puce à l'oreille. Le jeu va nous mettre dans la peau d'un chauffeur de taxi. Oui cela fait deux ce soir.



Sable sera un jeu d'exploration dans le désert inspiré de Moebius et de l'animation japonaise. C'est le premier jeu de Shedworks. Il n'y aura pas de combat mais probablement quelques puzzles.



L'absurdité de Star Citizen prend tout son sens quand ils font une vidéo teaser pour la deuxième révision majeure de la troisième alpha du jeu.



On a découvert Genesis Alpha One durant l'E3 dernier et on va retourner voir le jeu cette année. En attendant notre preview, voici une nouvelle bande-annonce. Le jeu semble encore plus ambitieux qu'avant.



Just Cause 4 a tellement peu d'innovations de gameplay qu'ils concentrent cette présentation sur les nouveautés du moteur baptisé APEX.



Don't Starve: Hamlet sera une extension pour le jeu de survie de Klei qui sortira en décembre. Jouable en solo, elle enverra les joueurs dans une ville habitée par des cochons pleine de boutiques, de nouveaux objets et de ruines antiques.



Two Point Hospital, la suite spirituelle de Theme Hospital, prend forme et semble encore plus débile que prévu. Il est question de guérir les gens atteint de monosourcil, de tuer des chenilles qui envahissent son hopital s'il est crade et d'essayer de se faire des montagnes de brouzoufs au passage.



Avec Anno 1800, la série abandonne la SF et revient à ses premier amours en ajoutant une dose de vapeur. Le résultat semble super choupi.



Rapture Rejects est un battle royale de plus mais qui se démarque de la concurrence par deux aspects : il est en 2D et il utilise l'univers de Cyanide & Happiness. On vous recommande de regarder la bande-annonce car c'est bien débile. Le jeu met en scène tous les humains qui n'ont pas été sauvé lors de l'Extase. C"est TinyBuild qui développe.



On finit avec une nouvelle bande-annonce de Hitman 2, nettement moins sérieuse que les précédentes.



Au final, ce PC Gaming Show 2018 était encore une excellente édition pleine d'humour et de bonnes surprises. Elle confirme que notre support favori a de beaux jours devant lui et continue d'être la terre d'accueil de choix des petits et des gros.
Rechercher sur Factornews