Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : La conférence EA

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tandis que Fougère est encore dans l'avion et que Nicaulas se pose des questions existencielles sur le nouveau jeu DONTNOD, on s'apprête à suivre la conférence EA pré-E3 qui commencera à 20H heure française.

La surprise du jour devait être l'annonce d'Unravel 2 mais cette dernière a fuité ce matin. EA devrait mettre le paquet sur Anthem et Battlefield V sans oublier des modes solos improbables pour leurs jeux de sport. On ne commentera pas les direct cette année mais on résumera les annonces importantes au fur et à mesure de la conf' ci-dessous.


On commence avec Battlefield V. La présentation a été très sommaire. On a appris qu'il y aura bien un mode Battle Royale, qu'il y aura un mode solo, qu'on pourra tout casser et qu'on pourra trainer un canon avec son tank. Et c'est tout. Rendez-vous demain pendant la conférence Xbox pour plus d'informations.


Pour FIFA 19, EA s'est offert la licence officielle Ligue des Champions. La compétition de clubs européens existait déjà dans le jeu sous un nom générique, ça ne devrait pas changer grand chose. Et vous pouvez jouer gratuitement à FIFA 18 là maintenant tout de suite pendant la durée du salon.


Contrairement à certaines rumeurs, pas de Titanfall 3 : Respawn bosse en fait sur un nouveau jeu appelé Star Wars Jedi Fallen Order qui sortira fin 2019. On jouera le rôle d'un jedi entre les épisodes III et IV pendant que Darth Vader et ses sbires traquent les derniers chevaliers jedi en vie.

Il y avait déjà l'Origin Access, un service permettant de jouer en illimité à un catalogue de jeux EA PC plus ou moins récents. Il y avait aussi EA Access, son équivalent sur Xbox One. Il faudra maintenant compter sur Origin Access Premier qui sera globalement la même chose avec les nouveaux jeux dès leur sortie (voir un peu avant) comme Battlefield V et Anthem. Le service sera lancé cette année au prix de 15$ par mois ou 100$ par an.

Unravel 2 a été présenté. C'est toujours aussi mignon et cette fois on pourra jouer à deux en coop. Les deux personnages seront attachés et leur vie de tiendra qu`à un fil. Vous pouvez controler les deux personnages tout seul mais c'est forcément moins fun. Le jeu est plus orienté plateforme que puzzle et aura pour thème l'enfance. Dans la vidéo les deux personnages sont rouge et bleu mais on pourra changer leur couleur histoire que les daltoniens puissent jouer. Le plus beau dans tout cela? Le jeu est disponible aujourd'hui à $20 sur PC, PS4 et XO.


Un nouveau EA Originals a été présenté : Sea Of Solitude. Le jeu se présente comme un Zelda-like dans lequel l'héroine souffrait tellement de solitude qu'elle s'est transformée en monstre. Mais un gentil monstre. Par contre elle se retrouve dans une ville fantome submergée par les eaux et remplie de monstres méchants cette fois. La DA est choupi et c'est dévelopé par le studio berlinois Jo-Mei. La sortie est prévue sur PC et consoles en 2019. Au fond, le jeu résume bien cette conférence : un grand moment de solitude.


Madden NFL 19 sortira aussi sur PC. On pensait que Command & Conquer était mort mais non : EA vient de ressortir la licence sous forme de clone mou de Clash Royale. Le résultat s'appelle Command & Conquer : Rivals et c'est la dernière fois qu'on en parlera sur Factornews car on n'a pas le droit de se moquer des morts. Ou de faire l'amour à leur cadavres. Je ne vais même pas créer de tag.


Mais le gros morceau de cette conférence était la présentation d'Anthem. Alors Anthem c'est quoi? Destiny avec des armures de combat et des jetpacks? The Division dans le futur? C'est un peu tout cela à la fois. Le jeu peut se jouer tout seul mais est pensé pour être joué à 4 en coop. Les combats ne semblent pas super excitants avec des ennemis dépourvus d'IA et des armes qui manquent de patate. Espérons que BioWare compense avec un univers riche et une histoire intéressante. Le jeu sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et XO. Mine de rien, EA compte beaucoup sur le jeu : cela fait longtemps qu'ils n'ont pas lancé une nouvelle licence de cette envergure. La démo très brièvement montrée à la fin de la conférence est disponible sur le EA Play, où nous nous rendrons probablement demain. Preview à venir, donc. Voici l'intégralité de la présentation du jeu. Zappez à la treizième minute pour voir du gameplay.

Rechercher sur Factornews