E3 2018 : L'anti-conférence Devolver Digital - PC, Xbox One, Croteam, From Software, Devolver Digital, PS4, Conférence pré-E3, Switch - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : L'anti-conférence Devolver Digital

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Fidèle à sa récente habitude (ne cherchez pas, cette accroche n'a aucun sens), Devolver Digital a profité du cirque des conférences pré-E3 pour proposer lui aussi son petit spectacle et pour s'imposer comme l'éditeur le plus punk de la scène jeu vidéo (pas difficile au vu de la concurrence...). Le petit show était surtout une bonne excuse pour tacler les travers des gros du secteur et de nos habitudes de consommation par la même occasion. Entre une blague sur le lootboxcoin ou sur le présentateur qui fait semblant de jouer (le sketch dans son ensemble est disponible sur Twitch), on a quand même eu droit à la présentation de trois jeux qui vont bientôt étoffer le catalogue de l'éditeur.

Le premier jeu a avoir eu l'honneur de figurer au programme de cette non-conférence n'est autre que le prochain titre de Croteam à qui l'on doit déjà les Serious Sam et The Talos Principle. On avait déjà vu passer leur jeu de survie open world un peu déjanté, le fameux SCUM, on apprend désormais qu'il arrivera en early access en août prochain.


Le deuxième jeu présenté n'est pas non plus une grande surprise puisque c'est un titre qu'on avait repéré de longue date, il s'agit de My Friend Pedro, un jeu d'action loufoque qui s'appuie sur un gameplay 2D pour rendre visiblement hommage au cinéma hongkongais des années 80 et 90. On a droit à un petit trailer tout en ralentis stylisés histoire de nous dire que le jeu sortira sur PC et sur Switch début 2019.


Finalement, la seule vraie annonce concerne le troisième jeu et prend aussi l'allure d'un gigantesque troll : il s'agit du remaster d'une des plus sombres productions From Software, un jeu sorti uniquement en 2004 sur les Xbox japonaises (autant dire qu'il s'agit presque d'un vaporware) et qui a connu ensuite son heure de gloire sur Youtube à cause de ses doublages foutrement exagérés. Cette année sur PC, PS4 et Xbox One, on aura donc droit à un Metal Wolf Chaos XD, un jeu d'action visiblement assez nanardesque dans lequel on incarne le président des USA pilotant un mécha de combat et sortant des punchlines bien débiles.

Rechercher sur Factornews