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ACTU

Dying Dead Light Island

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
On vous l'a annoncé, Dying Light sortira très légèrement en avance sur son calendrier, le 30 janvier 2015. Pour rappel, le titre est développé par Techland à l'origine de la franchise Dead Island. Vous vous demandez surement pourquoi le studio n'a il tout simplement pas bossé sur Dead Island 2 ? Dans une interview accordé à Eurogamer, Maciej Binkowski lead game designer du studio s'explique.

Pour resumer, des tensions sont apparues entre le développeur et son éditeur Deep Silver après la sortie de Dead Island Riptide. Ces désaccords portèrent pour l'essentiel sur l'orientation artistique du futur de la licence. Techland partisan d'un jeu mature, sombre et offrant une grande liberté de mouvement s'opposant à la vision de son éditeur. Ce dernier prônant d'assumer le coté série Z de la franchise afin de produire une suite plus fun et colorée.

Deep Silver a donc pris la décision de confier le développement de Dead Island 2 aux allemands de Yager (Spec Ops : The Line). Les équipes de Techland quant à elles sont parties sur un reboot déguisé de l'IP originale avec Dying Light. Des désaccords plutôt curieux, quand on sait que ce qui a justement plombé l'ambiance de Dead Island était son orientation très premier degré, jurant avec son univers totalement stéréotypé.
 

Commentaires

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Captain America
 
Curieuse décision de Deep Silver.

Spec Ops était tout sauf "Fun et Coloré". C'est même l'absolu contraire. Glauque et terne.
DukeFreeman
 
Ouaip mais par la même occasion Yager avait indiqué ne plus vouloir, pour l'instant, faire de jeu de "guerre mature". Ca reste une équipe qui a réussi à faire un jeu prenant et intéressant malgré un gameplay convenu. Je doute pas une seconde qu'ils sauront écrire et créer des situations ubuesque, drôle et farfelue. Il n'est pas facile d'être drôle, mais il est plus simple d'amuser et faire rire les gens que de les faire pleurer (du moins sans les connaître).

Souvenons nous que "La comédie, c'est la tragédie plus le temps"

P.S. Et pour être honnête je trouve ça très lucide de la part de Deep Silver d'avoir cette perception ce de Dead Island, il est évident qu'il s'inscrivait dans une écriture batarde entre le tragique et le comique et qu'un choix devait être fait. Je souhaite a Dying Light de réussir son passage au dramatique éprouvant, mais je pense clairement que le "terreau" Dead Island avait un fort potentiel en fun décomplexé couillon et serie Z.
__MaX__
 
Deep Silver a fumé des kilomètres de tapis plastique ouais... Dead Island a été tout sauf formaté comme de la série Z. Rien que le trailer original en CGI (la scène jouée à l'envers) était tout sauf série Z. Ca se sentait clairement que les mecs de Techland voulaient raconter quelque chose mais certainement pas en faire un Shaun of the Dead.

Ca se prend d'ailleurs tellement au sérieux qu'il n'y a même pas un putain de easter egg dans le jeu qui pourrait faire un potentiel clin d'oeil aux films qui traitent du sujet.

Alors bien évidemment c'est tout sauf original et passionnant le pitch de DI et d'ailleurs son intérêt ne réside clairement pas là au final... mais l'objectif n'était pas d'en faire quelque chose de décalé et / ou satirique ou gimmick de type série Z.

Dire que c'est lucide c'est une chose, avoir un studio qui est capable de faire ce genre de délire correctement s'en est une autre. S'ils veulent accrocher les gens sur du barjot ils ont intérêt à partir sur un délire aussi grave que Dead Rising, sans quoi si c'est un pseudo hybride de truc sérieux avec des vannes dans des dialogues mal joués en FR et surjoués en VO... ça sera bien pire que faire un truc sérieux tout à fait lambda.
Palido
 
Il y a quand même une référence à Vendredi 13.
__MaX__
 
Ha bah tu vois je l'ai raté ça, pourtant j'ai bien bien torché le jeu. C'est un comble que le seul easter qui ait ne soit même pas une réf à Romero :]
Marc
 
Après c'est sûr que l’intérêt de la franchise ne réside clairement pas dans son background mais bon c'est vrai qu'à l'époque où le super trailer original est sorti, tout le monde s'attendait à autre chose niveau scenar. Alors oui les titres de la franchise ne sont pas les jeux de la décennies mais j'y ai quand même passé de nombreuses heures à m'y amuser. On verra bien ce que Yager va faire avec Dead Island 2.
En tout cas, de ce qu'on voit de Dying Light à travers les différents trailers : le mix parkour/massacre de zombies me semble un cocktail un peu bizarre pour le moment.
M0rb
 
C'était vraiment obligé le titre quasi identique à Deadlight pour un jeu sur le même thème ?
Ça sent le marketing de ouf ça encore.
DukeFreeman
 
Le trailer donnait super envi et tirer des larmes, le jeu j'ai passé 30h dessus mais j'étais extrêmement perturbé par le coté "funnny" du gameplay et le délire traumatique. Genre cutscene ou 4 personnes sont terrifié car y a 3 zombie dans la piece (avec mon perso)... 12 seconde avant et 8 seconde après la cutscene j'étais entrain dans défoncer par paquet de 30 avec du matos customisé sortie d'un film de science-fiction/aventure de la Trauma.

Alors oui c'est bien joli les intentions de Techland de faire un truc prenant aux tripes et oui j'ai adoré le trailer, mais punaise le jeu était d'une pauvreté narrative a pleurer et les incohérences entre les intentions et le rendu n'aidaient carrément pas a rentrer dans l'histoire et surtout dans son aspect "tragique". Donc oui, pour moi Deep Silver a été lucide de saisir que "Dead Island c'est fun" plutôt que "Dead Island c'est profond". The Last of Us a une histoire chiadé et un gameplay cohérent avec son propos. Concernant Dead Island, a moins de rendre les zombies létale au moindre contact, de transformer l'avatar du joueur en super-guerrier pour légitimé sa puissance de frappe et sa capacité a traverser des champs de zombie a grand coup de botte, ou de donné un fil conducteur et un lien fort entre les protagoniste (narration, écriture, talent) je vois pas comment en faire une franchise "sérieuse" ... Y aurait beaucoup de boulot et surtout Dead Island 2 n'aurait probablement pas eu grand chose a voir avec le 1er que ce soit dans son gameplay, dans sa narration et dans son déroulement (le coté open-world/bac a sable/loot et custom d'arme a gogo ne se prete pas vraiment a un environnement sérieux et a une histoire tragique et poignant. A moins de faire de gros effort d'écriture) donc risque de perdre les aficionados des premiers épisode.

Donc je reste sur mon avis, Dead Island c'était fait connaître grâce a un trailer (fantastique) sérieux et poignant, mais avait plu aux joueurs pour le fun a jouer. Je suis d'accord, j'adorerais jouer a des jeux de poutrage de zombie avec beaucoup d'émotion dedans (The Last of Us, si tu pouvais inspirer des développeurs n'hésite pas), mais en l'occurrence la licence n'avait pas vraiment a capitaliser la dessus. Cependant je souhaite de tout cœur que DeadLight y arrive.
M0rb
 
DukeFreeman a écrit :
DeadLight


Je me sens moins seul.
Ash_______
 
Dying Light a l'air assez dingue visuellement et l’intégration du parkour ultra bien foutue.

Mais bon, ça sent encore la coquille vide.
Monowan
 
C'est très bizarre. Le gameplay de DL qu'ils ont montré n'a rien de sérieux, ce qu'ils mettent en avant c'est une fois de plus les armes débiles genre hache éléctrique, les combos...
Dks
 
le grappin surtout est ridicule :\
Tonolito_
 
Ca fait quand même beaucoup de commentaires pour un jeu des plus moyens.
Le problème de Dead Island 2, ce n'est pas tant la sortie de DYING LIGHT qui sera surement tres moyen comme DI1..[suffit de voir la video de gameplay pour voir que l'on croise 3 PNJ clonés en boucle avec un gameplay digne de ME sans la vitesse.] Non le vrai adversaire de Dead Island 2, il est deja sorti et se prénomme Dead Rising 3 : zombie, nanar, craft, sang.
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Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect