Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dying Dead Light Island

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
On vous l'a annoncé, Dying Light sortira très légèrement en avance sur son calendrier, le 30 janvier 2015. Pour rappel, le titre est développé par Techland à l'origine de la franchise Dead Island. Vous vous demandez surement pourquoi le studio n'a il tout simplement pas bossé sur Dead Island 2 ? Dans une interview accordé à Eurogamer, Maciej Binkowski lead game designer du studio s'explique.

Pour resumer, des tensions sont apparues entre le développeur et son éditeur Deep Silver après la sortie de Dead Island Riptide. Ces désaccords portèrent pour l'essentiel sur l'orientation artistique du futur de la licence. Techland partisan d'un jeu mature, sombre et offrant une grande liberté de mouvement s'opposant à la vision de son éditeur. Ce dernier prônant d'assumer le coté série Z de la franchise afin de produire une suite plus fun et colorée.

Deep Silver a donc pris la décision de confier le développement de Dead Island 2 aux allemands de Yager (Spec Ops : The Line). Les équipes de Techland quant à elles sont parties sur un reboot déguisé de l'IP originale avec Dying Light. Des désaccords plutôt curieux, quand on sait que ce qui a justement plombé l'ambiance de Dead Island était son orientation très premier degré, jurant avec son univers totalement stéréotypé.
Rechercher sur Factornews