Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dungeons II, à fond dans le Dungeon Keeper 2 mais pas trop

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Il y a quatre ans déjàon vous parlait d'une sorte de clone de Dungeon Keeper. Kalypso Media ne s'était même pas embêté à lui chercher un nom original : il se nommait Dungeons. Avouons qu'une partie du lectorat et des rédacteurs de Factor était tout de même un peu excitée à l'idée de remettre les mains sur un jeu du genre. La fête a été de courte durée, le jeu se révelant être une copie passable avec une légère variation de gameplay : il fallait attirer des héros afin qu'ils remplissent de l'énergie d'âmes, puis les massacrer pour récupérer cette énergie.
 
Entre temps, EA a sorti un honteux Dungeon Keeper mobile, probablement dans l'espoir de pratiquer la politique de la terre brûlée sur le genre tout entier. Pourtant Kalypso Media remet le couvert et va prochainement publier Dungeons II toujours en mode clone de Dungeon Keeper. Petit ajout néanmoins, il y aura un "underworld" et un "overworld" dans lequel on semble pouvoir aller attaquer des villes d'humains. Bonne nouvelle, le jeu sera multijoueur (le premier ne l'était pas) et sortira sur Windows, Mac, Linux le 24 avril.

A noter qu'ils ne sont pas les seuls à tenter de faire revivre le genre. War For The Overlord est disponible en early access et propose une version indie et bugguée de DK 2.

Rechercher sur Factornews