Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Du zombie en room scale : HordeZ contre The Brookhaven Experiment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a des jeux sympa prévus pour le lancement du HTC Vive comme Hover Junkers ou Budget Cuts. Mais il y a aussi quelques titres développés à la va-vite dans le seul but de tromper l'amateur de RV affamé. C'est typiquement le cas de HordeZ et The Brookhaven Experiment qui proposent tous les deux de shooter du zombie en room scale. J'ai pu tester la version démo de ces deux titres donc voici un petit compte-rendu rapide.

HordeZ se présente comme un shoot sur rail assez mou. La zone de jeu délimitée par le Chaperone avance automatiquement et très lentement dans un niveau au level design super basique et qui s'arrête parfois quand on passe d'un couloir à une pièce. Room scale oblige, on peut se déplacer dans la zone de jeu pendant qu'elle avance ce qui est normalement à éviter mais la lenteur de la progression évite de filer la gerbe. On a un flingue dans chaque main et en utilisant le trackpad on peut choisir entre un pistolet, un fusil mitrailleur, un gravity gun, des grenades et un couteau.

Le gravity gun sert à ramasser les munitions que lachent les zombies qu'on dessoude. Si vous êtes à court de munitions, le couteau est la dernière option. Il ne faut pas appuyer sur un bouton pour l'utiliser mais véritablement filer des coups de couteau dans le vide ce qui est assez perturbant quand on observe quelqu'un le faire. Il y a plusieurs types de zombies mais le gameplay ne vole pas très haut et est super répétitif. L'ensemble manque de dynamisme surtout comparé aux ténors du genre type House Of The Dead ou même au futur Bullet Train. Les graphismes et le sound design sont quelconques. Il y a bien un mode coop mais je n'ai trouvé personne pour jouer avec moi.

The Brookhaven Experiment est encore plus basique niveau gameplay. On se retrouve au milieu d'une zone en ruines de nuit. Des vagues de zombies mous se succèdent et il faut les dégommer avec un flingue et une lampe torche. A la fin de chaque vague, on peut améliorer son flingue en ajoutant une visée laser qui rend les headshots beaucoup trop faciles ou des balles explosives. L'ambiance est plus travaillée que pour HordeZ et on se surprend presque à sursauter mais les graphismes sont sans âme et sortent tout droit de l'asset store de l'Unreal Engine 4

Dans l'absolu, les deux jeux sont distrayants car il est question de buter des zombies en RV et on se prend très rapidement au jeu grâce aux manettes du Vive. HordeZ verse dans l'arcade alors que The Brookhaven Experiment tente une approche plus survie/réaliste. Mais ils ne méritent pas de claquer $20 et n'utilisent pas vraiment le concept de room scale. Dans les deux cas, on peut se contenter de rester sur place voir de jouer assis.



Rechercher sur Factornews