Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dreamfall repoussé

toof par toof,  email
 
Funcom et Micro Application annoncent le report de Dreamfall, la plus ou moins suite de The Longest Journey, au printemps 2006 alors que le jeu était prévu pour le troisième trimestre 2005. Les raisons évoquées sont principalement les mêmes que pour tous les autres reports : ils préfèrent un peu plus de temps pour terminer proprement le jeu et éviter de sortir une usine à gaz buggée pendant les fêtes de Noël, période où les gros titres volent la vedette à tout le monde.

Toutefois, pour patienter un peu, Draikin a mis à jour Minstrum, son site dédié à la série et nous apprend que Dreamfall comportera neuf villes dont Casablanca, Venise ou Newport et que l'on visitera sous forme de chapitres. Vous y trouverez également la traduction d'une très intéressante interview de Ragnar, l'un des producteurs du jeu.

Paris, FRANCE – 26 août 2005 – Micro Application et Funcom annoncent que “Dreamfall : The Longest Journey” sortira au printemps 2006. Ce jeu d'aventure innovant était initialement prévu pour le dernier trimestre 2005. Micro Application et Funcom ont finalement décidé de s'autoriser quelques mois supplémentaires pour terminer le développement. Ce délai permettra de garantir une qualité optimale, mais aussi de sortir le jeu à un moment plus favorable, en raison de l'actualité plateformes chargée de cette fin d'année. La sortie du jeu est prévue simultanément sur PC et Xbox.

Depuis que Micro Application et Funcom ont dévoilé ‘Dreamfall', le jeu figure en tête des jeux d'aventure les plus attendus par les fans dans le monde et il a été élu “Meilleur jeu d'aventure de l'E3” par les sites Gamespot.com, Gamespy.com et IGN.com. Nouvel opus de la saga débutée avec le légendaire ‘The Longest Journey', unanimement salué par la critique., ‘Dreamfall' ouvre une nouvelle voie dans le genre. De nouvelles fonctions permettent aux joueurs d'être plus libres de leur choix pour favoriser l'immersion et leur faire prendre part au scénario. Ainsi, contrôle direct, univers 3D temps réel, infiltration et combats viennent enrichir l'esprit des jeux d'aventure classiques. Le jeu propose une histoire époustouflante et pleine d'action, servie par une musique et des graphismes exaltants. Elle permettra aux joueurs de diriger le destin de personnages fascinants qui vous emmènent pour un voyage épique mêlant exploration et aventure de façon inédite.

“La qualité est la signature de notre société. C'est notre souci majeur lorsque nous développons des jeux,” déclare Trond Arne Aas, président directeur général de Funcom. “Nous pensons que cette nouvelle date de sortie nous permettra de produire un jeu légendaire, qui marquera son époque et non un classique contemporain. Nous pensons également que cette date de sortie sera plus favorable en terme de ventes, car la période de fin d'année sera plutôt agitée. Le jeu recevra ainsi tout l'attention qu'il mérite.”

Micro Application soutient totalement la politique de qualité de Funcom. Ainsi Rémy Poirson, directeur marketing jeux de Micro Application, affirme que « cette nouvelle date est la meilleure possible. Elle permet de garantir une réalisation de très haut niveau tout en assurant une visibilité maximale au jeu. »

Pour plus d'informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel du jeu :
www.dreamfall.fr
Rechercher sur Factornews