Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Quest XI, c'est pour Septembre !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Sorti au Japon en juillet de l’année dernière, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée se voit enfin daté en Europe ! Il faudra tout de même patienter quelques mois, puisque le JRPG de Square Enix sera disponible le 4 septembre 2018 sur PS4, mais aussi sur Steam. Une belle surprise pour les joueurs PC, mais aussi une grosse déception pour les fans de Nintendo, puisque la version 3DS n’est même pas mentionnée. Alors de là à parler de la version Switch

L’équipe de développement a cependant eu la bonne idée d’effectuer quelques réglages et ajustements pour la version Europe, avec notamment l’ajout d’un doublage entièrement en anglais, mais aussi un mode difficile afin d’éviter la balade tranquille de la version japonaise, ainsi qu’un mode sprint pour éviter les nombreux allers-retours, ou encore une vue à la première personne. Il semble aussi que l’interface se soit pris un ravalement de façade, ce qui n’est pas plus mal. Le site officiel dévoile aussi qu’une précommande sur le PS Store donnera droit à un joli thème exclusif pour la PS4, ainsi que quelques items de jeu.

Reste que le choix de Square Enix de ne pas sortir la version 3DS en occident est assez étrange, surtout quand cette dernière a réalisé 1,7 millions de ventes au Japon, sur un total de 3,08 millions en cumulant les versions PS4 et 3DS. Oui, la version 3DS s’est donc mieux vendue… Reste plus qu’à espérer une annonce de Nintendo, ce qui pourrait se faire dans les semaines à venir.

Rechercher sur Factornews