Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Commander - un dragon, un jetpack, une princesse squelette et des pomelos

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Après deux épisodes (et demi) axés RPG, Larian nous invitera à nouveau dans le monde de Rivellon avec Dragon Commander. Mais cette fois-ci le talentueux studio belge proposera une préquelle à son univers dans un drôle de virage stratégique : un mix de RPG, de jeu de plateau à la Risk et de combats stratégiques à grande échelle en temps réel à dos de dragon.

Les deux vidéos ci-dessous vous montrent l’intégralité de la présentation que Lariana proposé à la récente Gamescom. Le jeu se décomposera en 3 phases distinctes : La première, qu'on pourrait qualifier de RPG-diplomatie, se passera sur le pont de commandement de votre forteresse où vous parlerez à divers protagonistes qui en fonction de vos choix influeront sur le scénario et vous donneront des cartes dans le genre Magic : The Gathering. Puis une phase tactique où, depuis une mapglobale, vous gèrerez et coordonnerez le déplacement de vos troupes et utiliserez les cartes précédemment gagnées. Enfin une phase action-stratégie où, une fois transformé en dragon équipé d'un jetpack(!), vous prendrez part à la bataille tout en donnant des ordres à vos troupes sur place.

Le résultat, notamment dans la phase de combat, est assez bluffant, surtout si on tient compte que les vidéos sont du off-screen et que le projet n'en serait qu'à ses premiers mois de développement. On y trouve aussi pas mal d'humour avec cette princesse squelette éprise du héros qui tente de masquer sa triste condition à l'aide de fruits savamment placés, et le même plaisir de placer le joueur face à des dilemmes, cette même princesse vous proposant une armée au risque de vous mettre à dos les nains et ce qu'ils pourraient vous apporter.

C'est prévu pour quelque part en 2012 sans plus de précisions sur PC, PS3 et X360.


Dev walkthrough - partie 1


Dev walkthrough - partie 2
Rechercher sur Factornews