Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Age Inquisition : multi-Effect

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
A un peu plus de 2 mois de la sortie de Dragon Age Inquisition, Bioware nous annonce que le titre aura sa déclinaison multijoueur. Présenté à travers une preview accordée à IGN, on y apprend que la licence proposera un mode coopératif à 4 joueurs reprenant ni plus ni moins le concept du multi de Mass Effect 3 avec quelques améliorations. Si l'annonce d'un mode multijoueur pour la dernière aventure de Shepard avait fait grincer des dents, aujourd'hui le studio canadien semble jouer la carte de la sécurité en capitalisant sur un mode online fun et efficace ayant rencontré son succès.

En gestation depuis 2 ans par l'équipe en charge du multi de Mass Effect 3, ce mode en reprendra ses grands principes. Ainsi 4 joueurs pourront choisir parmi 12 personnages répartis en 3 classes : guerrier, mage et voleur chacun possédant leurs arbres de talents composés de 20 compétences spécifiques. Il sera question de combattre des vagues de mobs et de remplir des objectifs dans des maps arènes générées cette fois-ci procéduralement. Les cartes seront basées sur trois types d'environnements (au lancement) issus du solo du titre : Tevinter, ruines elfiques et palace Orélsien.

La principale innovation apportée sera l'introduction d'un système de loot et de craft. Au cours des parties il sera donc possible de trouver de l'or, des objets et des composants d'artisanat. A chaque fin de partie, une récompense en espèce sonnante et trébuchante vous sera accordée. Cette monnaie (platinum) vous permettra d'acheter des coffres au trésor, sorte de pochettes surprises. Ces dernières contiendront des armes, des composants de craft, des nouvelles armures permettant de débloquer de nouveaux personnages, des skins etc ..

Il sera également possible de recycler des objets afin de crafter les items qui vous intéressent, évitant le principal écueil d'un système de récompense trop aléatoire. Ce mode multi n'aura bien évidement aucun lien ni influence avec votre partie solo, si ce n'est qu'il reprendra des environnements parcourus dans ce dernier. Une application sera également disponible sur PC et plateformes mobiles vous permettant de crafter et de modifier votre équipement à distance. Le studio compte injecter du contenu (items, personnages, environnements) régulièrement à travers des DLC gratuits et mettre en place un système d'événements et d'achievements hebdomadaire.

Compte tenu de la qualité de ce mode dans l'épilogue de la saga Mass Effect, ceci apparaît plutôt comme une bonne surprise. Néanmoins, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus original pour cette 3ème itération de la saga Dragon Age. On peut spéculer sans trop prendre de risque en disant que ce concept multi se retrouvera dans le prochain Mass Effect. Une FAQ est également disponible sur le site officiel.

Rechercher sur Factornews