Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

( Double Dragon + 4 ) x un épisode passé à la trappe = 30 ans

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
On parle généralement d'Arc System Works pour leur boulot sur les Guilty Gear ou les Blazblue, mais les bougres sont visiblement aussi de grands amoureux de licences rétro. On se souvient par exemple qu'ils avaient ressuscité la série des Contra en modernisant quelque peu la formule avec le sympathique Hard Corps : Uprising. Plus récemment, ils sont allés encore plus loin en récupérant les droits des productions Technos Japan. Ils en ont profité par exemple pour ressortir de la naphtaline la série Kunio-kun (Renegade chez nous) tout en conservant le look d'époque.

Aujourd'hui c'est une autre licence de Yoshihisa Kishimoto qui est à l'honneur. Le bad boy des développeurs japonais qui a quasiment inventé le beat'em all avec Renegade s'est ensuite illustré en accouchant des Double Dragon. Histoire de fêter joyeusement les 30 ans de la série, Arc System Works compte nous gratifier d'un quatrième épisode totalement à l'ancienne.

Non, vous n'avez pas rêvé, il s'agit bien du quatrième épisode, les équipes d'Arc System Works ont visiblement choisi d'effacer purement et simplement d'un revers de la main tous les opus qui ne portaient pas la griffe de Kishimoto, y compris le cinquième volet qui fricotait dangereusement avec le jeu de baston. Bref, c'est un véritable saut dans le passé qui nous attend le 30 janvier prochain sur PS4 et sur Steam. Reste à savoir si les papys encore capables d'apprécier une telle douceur ont aujourd'hui suffisamment de réflexes pour se remettre au beat'em all.


Rechercher sur Factornews