Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DL détreSSe

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nvidia a dévoilé ses résultats pour le 4ème trimestre fiscal 2019 et l'année fiscale 2019 complète et c'est la douche froide. La branche "Gaming" (principalement les GeForce) a vu son chiffre d'affaire chuter de 46% comparé au 3ème trimestre 2018 et de 45% comparé au 4ème trimestre 2018. Une des explications est que l'année fiscale 2019 a été marquée par l'effondrement des cryptomonnaies. Du coup le minage de ces dernières n'est plus rentable et les mineurs ont arrêté d'acheter des GPUs en masse. Et le 4ème trimestre fiscal 2019 a connu la sortie de la gamme RTX mais cette dernière ne se vend pas bien du tout.

Il faut dire que le gain de perfs comparé à la génération 10xx n'est pas extraordinaire et les jeux supportant les effets RTX, ray-tracing et DLSS, sont pour l'instant trop peu nombreux. Accessoirement, le coût en matière de perfs avec RTX activé est élevé et le gain en fidélité visuelle est parfois assez maigre. Pour le DLSS (l'antialiasing utilisant l'apprentissage automatique), il ne fonctionne correctement qu'en haute résolution et que si le frame rate est relativement bas. En plus de cela, le DLSS produit parfois une image un peu floue. Nvidia vous explique le pourquoi du comment sur leur blog et rappelle que la techno est encore jeune.

La bonne nouvelle est que le support du RTX est présent dans la version beta d'Unreal Engine 4.22 donc les jeux utilisant le moteur d'Epic Games pourront bientôt en profiter ce qui devrait booster le support de la techno. Unity est aussi à l'ordre du jour sans plus de précision. Battlefield V supporte désormais le DLSS en plus du RTX et Anthem supportera le DLSS. Metro Exodus vient de sortir sur l'Epic Games Store et supporte RTX. Les benchmarks du jeu résument bien les problèmes de cette génération. En 4K, la 2080 Ti n'arrive pas à cracher du 60 FPS. Quelle que soit la résolution, la 2080 fait à peine mieux que la 1080 Ti. Et quand on active les effets RTX, les perfs chutent de 30 à 35%.

Rechercher sur Factornews