Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Divinity: Original Sin 2, c'est maintenant.

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Le dieu des RPGs old school a décidé d’être généreux cette semaine : sortie de Shadowrun Hong Kong, extension pour Pillars of Eternity, petite piqûre de rappel pour annoncer la certification console de Wasteland 2 et lancement du Kickstarter de Divinity : Original Sin 2.   

Divinity : Original Sin premier du nom, excellente surprise de 2014 était déjà passé par la case Kickstarter. Larian studio dispose d’un éditeur (Deep Silver) mais ils s’expliquent que KS leur permet d'avoir le maximum de liberté possible et comme dans DOS1 de donner un accès pour tous les backers à l’alpha et à la beta afin de donner le maximum de feedback aux développeurs. Cette “co-construction” (notez les “”) du jeu avec ses futurs utilisateurs n’est pas nouvelle, Amplitude avec son Game2gather s’en est fait une spécialité.

Revenons à nos moutons. Dans ce DOS2, on ne créera pas 2 personnages “principaux”, mais 1 seul qui pourra être accompagné de 3 autres compagnons. La bonne nouvelle est que le jeu sera jouable en multi à 4 ! Les vieux de NeverWinter Nights se rappelleront de bons moments. En multi, le jeu pourra se jouer en coopératif ou en compétitif. Les motivations du joueur, déjà présentes dans le premier et qui pouvaient varier en fonction des actions du joueur, pourront rentrer en conflit et donneront lieu a des histoires différentes dans les quêtes à réaliser pour chaque joueur.

Sinon c’est du more : more quêtes, more dialogues et différents en fonction des joueurs, more sorts, more compétences, more monstres, more craft, etc. Les critiques sur l’histoire un poil niaise du premier ont du se faire entendre et le Kickstater laisse entendre que “nous avons une équipe dédiée à la narration plus importante pour que vous ayez de nombreux choix intéressants à faire”.  Bref, ça sent bon et les $500 000 seront probablement atteints quand vous lirez cette news.

On vous recommande le tier à $50 qui permet de topper un pack comprenant les deux opus.

Rechercher sur Factornews