Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DICE pense à officialiser sa politique d'Early Access [MAJ]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Karl Magnus Troedsson, le general manager de DICE, n'a peur de rien : lors d'une discussion avec GameInformer, il a lâché qu'EA s'intéressait au principe du Early Access pour la série Battlefield, même si rien de concret n'était actuellement à l'ordre du jour. Ce dispositif, utilisé principalement par les développeurs indépendants, consiste à commercialiser son jeu en version bêta voire alpha pour financer la suite du développement et, dans certains cas, récolter les avis de la communauté pour améliorer le jeu.

C'est sous ce dernier aspect que Troedsson présente la chose, arguant cela permettrait d'avoir un jeu parfaitement stable au lancement. Une déclaration tragi-comique quand on juxtapose le cas de Battlefield 4 et son code réseau moisi. Cet état de fait a même contraint DICE à organiser une bêta premium. L'early access sur Battlefield, ça existe déjà; il faudrait plutôt expérimenter la commercialisation d'un jeu débuggé.

MAJ : Il semblerait que nous ayons mal interprété la phrase de Troedsson : il indique que le studio doit prendre exemple sur l'Early Access sur l'aspect communautaire, et non sur l'aspect économique.
Rechercher sur Factornews