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ACTU

Diablo 3 : qu'est-ce donc ?

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Avec la sortie imminente de Diablo 3 pour ce mardi 15 mai, Blizzard lâche une dernière vidéo récapitulant ce à quoi il faut s'attendre pour ce troisième opus. On peut y voir quelques nouvelles séquences de gameplay, ainsi que des petits bouts de cinématiques entraperçus dans les divers spots commerciaux.

Blizzard vient également d'annoncer la sortie très prochaine de l'armurerie pour son nouveau hack'n slash, qui s'annonce très jolie et permettra aux joueurs de faire les beaux avec leur matos acheté via l'hôtel des ventes grâce à la CB de maman fraîchement tombé en Inferno.

On se voit donc lundi soir à 00h01 pour l'ouverture officielle des serveurs et leur fusion thermonucléaire en direct.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Asmyrdhen
 
Après avoir participé en partie à la dernière beta, je suis réellement impatient qu'il nous arrive dans les mimines celui là ! Ca fait un moment que je me ronge le frein sur tout un tas de jeu, le Messie est de retour et ça va charcler sévère...

Ca en promet des nuits blanches en coop et en vidage de donjons en Inferno !!!
kalhamn
 
Nitoo, on s'est toujours pas mis d'accord sur la compo de notre première team... et ça devient urgent là !

Quand je pense à toutes ces années d'attente, j'en revient pas de dire ça mais, le week-end va être long !
et lundi j'imagine même pas.
Crono
 
Ma barbare affûte sa hache ! J'ai hâte.
Captain America
 
Le mien a été expédié hier !! Je vais devoir mater la boite Lundi toute la journée !! Argh !
Evets
 
Il est à 42 euros sur amazon.fr
Wothan
 
Au vu de la Beta c'est un excellent h&s, mais pas forcement un bon Diablo...
aeio
 
La vidéo en français : http://www.youtube.com/watch?v=uZR5_oDiUcE&hd=1
Crono
 
Wothan > C'est quoi un bon Diablo ?
xiam
 
aeio a écrit :
La vidéo en français : http://www.youtube.com/watch?v=uZR5_oDiUcE&hd=1


Je t'aime d'amour!
Epouse moi!
divide
 
Je viens de tester Path of Exile (beta ouverte ce week end), ca ressemble beaucoup plus au souvenir que j'avais gardé de Diablo 1/2 que Diablo 3...
flousta
 
la nostalgie dans les jeux vidéo... J'attendais un bon H&S et la béta m'a conforté dans mon idée que ça pourrait être un excellent jeu, reste plus qu'à attendre mardi 0h01
Glougloute
 
divide a écrit :
Je viens de tester Path of Exile (beta ouverte ce week end), ca ressemble beaucoup plus au souvenir que j'avais gardé de Diablo 1/2 que Diablo 3...

Moi, ça m'a rappelé une promenade un jour de pluie dans le Nord-Pas de Calais...
Spy-Seth
 
/me va sacrifier une vierge pour qu'Amazon envois le jeu au plus tard demain
nitoo
 
Un dimanche ? wat ?
Captain America
 
Crono a écrit :
Wothan > C'est quoi un bon Diablo ?

Ben, dans un mauvais Diablo, tu cliques, tu bash, tu loot, et c'est mauvais.

Dans un bon Diablo, tu cliques, tu bash, tu loot... Mais c'est pas pareil.
fwouedd
 
Il a des mécanismes radicalement differents de Diablo 2.

Perso, c'est précisément la raison de mon impatience, bien équilibré, ça peut être surpuissant et, le top du top, parfaitement compatible avec des H&S aux mécanismes plus classiques en alternance.
Genova
 
Bonjour, nous sommes en 2012, le jeu vidéo génére des revenus dépassant le cinéma et musique, et pourtant nous ne sommes toujours pas capable de faire un trailer avec une voix off qui fasse mieux qu'un reportage sur M6. Aller comprendre.
Néanmoins les voix dans le jeu ont l'air de tenir la route, c'est déjà ça.

Moi le vrai truc qui me manque de Diablo1, c'est le "woosh woosh woosh *TING*" bien spécifique des rings droppés... Et l'intense émotion de se jeter dessus avec l'avidité d'une bonne femme au rayon chaussure.
elton
 
Quelle idée aussi de mettre la vidéo en VF.
JiHeM
 
Crono a écrit :

Wothan > C'est quoi un bon Diablo ?

Le premier.
Mad_Dog
 
Genova > Ils ont piqué le mec qui fait la VO FR des vidéos Max Payne 3 !
noir_desir
 
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.
lionheart
 
noir_desir a écrit :
J'ai préféré diablo 1 au 2, car je suis plus rpg que hack and slash, mais je suppose que ceux qui sont plus bercé dans la deuxième ont largement préféré le 2.


Je suis bien curieux de savoir pourquoi, pour toi, diablo 1 est plus "RPG" que le deuxième opus.
Doc_Nimbus
 
Surtout qu'il l'est moins.
JiHeM
 
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(
lionheart
 
JiHeM a écrit :
Pour moi c'est une question de level-design.

Le premier Diablo est un jeu d'intérieur ; à l'exception du village, on évolue dans des environnements cloisonnés. C'est sombre, c'est étroit, on s'enfonce de plus en plus profondément dans les entrailles de la terre. Du donjon, du donjon, encore du donjon.

J'ai essayé Diablo II. Premier acte : une vaste lande ouverte à tous les vents. Mouais... Deuxième acte : un désert, non seulement ouvert, mais lumineux ! Bref, c'est devenu un jeu d'extérieur, ce n'est plus mon Diablo donjonesque how it should be :'(


Pour ma part c'est justement ce que je reproche a diablo 1 : c'est TOUJOURS la même chose! sauf les 2-3 avant dernier levels ou les murs sont remplacer par des bouillons de lave. Sans compter que 3 classe avec peu de skill c'est un peu light :/ et c'est pas les 2 classes (+1 une secrète) de hellfire qui apporte vraiment de la variété (le barbare n'est qu'un guerrier sans bouclier).

Pour moi, diablo 2 est en tout point supérieur a diablo 1.

PS: diablo 1 n'avait pas de coffre :( Le seul stockage du jeu était le sol de tristam. cte misère.
Prodigy
 
Oui tu veux dire que Diablo 1 était le premier épisode et qu'ils ont amélioré/corrigé plein de choses par la suite, quoi. Captain Obvious un peu.

Sinon pour moi D1 reste l'über hack & slash en terme d'ambiance, de direction artistique, de gameplay et de difficulté. J'espère que D3 s'en rapproche plus que D2 mais je n'y crois pas du tout vu la bêta.
Glougloute
 
En parlant de direction artistique, ça me rappelle qu'une video était sorti y'a une paire de mois à ce sujet. C'est long mais c'est assez intéressant (beaucoup de choix sont expliqués et y'a même quelques images qui montrent à quoi ressemblait le jeu en début de développement).
Prodigy
 
Han merci.
elton
 
Oui, c'est loin d'être des rigolos.
Alexaï
 
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.
Prodigy
 
What ?
elton
 
(haha)
Alexaï
 
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.
fwouedd
 
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.
elton
 
Alexaï a écrit :
le jeu est techniquement solide, ces types ne sont pas des "rigolos", chaque décision est consciencieusement réfléchie et justifiée, on le voit bien sur cette vidéo ; mais cela n'empêche pas le résultat d'être dénué d'audace, d'originalité et d'inspiration.

Regarde une deuxième fois alors.
Alexaï
 
fwouedd a écrit :
Pas d'audace?

Il me semblait à entendre les réactions des fans que les choix de gamedesign et de design étaient, au contraire, plutôt gonflés.


Si les développeurs de stalker 2 avaient sortie un call of duty-like, ça aurait gueulé sec dans les chaumières, pourtant, aurait-ce été de l'audace ?
Ouhlala
 
Alexaï a écrit :
C'est un blockbuster, ils ont les moyens de se payer de bons techniciens, ce qu'ils leurs manquent (et qu'ils ne veulent pas), ce sont des artistes.


haha.

Il leur manque aussi une équipe correcte de gamedesigner (c'est vrai quoi, ils sont un peu tous à chier leurs jeux, non?)
Ils doivent juste avoir les meilleurs artistes du jeux vidéo qui se battent pour rentrer dans le studio.
fwouedd
 
Pourtant, ça marche très très bien avec Metro 2033 (crée par des gens qui ont bossé sur Stalker).

Ceci étant, je pense que t'as pas dû percuter qu'il s'agit d'une vraie prise de risque de la part de Blizzard en ce qui concerne le gameplay. Dans le domaine du Hack and Slash, il n'y a pas d'équivalent.

La disparition de l'arbre de talents s'accompagne de la disparition du spam potions et d'un cooldown sur les changements de skills accompagné d'un système de loots liés aux changements de "templates".
Autrement dit, c'est une modification en profondeur des codes du genre. C'est un gameplay qui n'existe ni dans un Diablo, ni dans un Titan Quest, ni dans un Torchlight, ni dans un Sacred. C'est une évolution unique dans le paysage du genre.

Il ne s'agit pas de rendre ça plus grand publique ou plus accessible, en fait ça va certainement être l'exact contraire dans les niveaux de difficulté avancées dans la mesure ou tu n'auras rien pour te tirer d'affaire si le template (en plus d'avoir du stuff) n'est pas cohérent et si il ne prends pas en compte tous types de difficultés.

Et vu le nombre de skills (en prenant en compte les variations radicales apportées par les runes), ça va pas être aussi simple qu'on veux bien le croire.

(maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les dev aient assuré. C'est bien gentil de voir les choses très différemment mais on les attends au tournant)
Prodigy
 
Mais non c'est coloré c'est noob T'ENTENDS
Skizomeuh
 
Tu sais que tu viens quasiment de me convaincre d'acheter le jeu, fwouedd ?

Je dis quasiment parce que je sais que je ne pourrais y jouer qu'occasionnellement.
GreenSnot
 
Je suis triste pour DarkD3 :

"using programs that alter graphics is against TOS and can get you banned."

Je l'ai testé rapidement sur la beta et le fait de virer ce filtre flou laiteux m’intéressait beaucoup ...

darkd3.com
fwouedd
 
Bien, attends un peu alors.

En fait, si j'ai pas trop de doutes sur la faisabilité du gameplay, c'est vraiment l'équilibrage qui fera la différence.

Hors si tu joues peu et si le premier run est un gigantesque tutorial sans aucune difficulté (c'est un sentiment que j'ai sans vrais éléments pour l'appuyer) , ça pourrait être problématique avec un temps de jeu réduit.

Même chose dans le cas contraire d'ailleurs, Blizzard annonce des successions de patterns pour certains boss à la façon des boss de WOW. Si le jeu est vraiment difficile rapidement, il va falloir découvrir et apprendre des tactiques.

Enfin, on sera bien bien fixé d'ici la fin de semaine prochaine, le temps de le finir une fois ou deux (ou pas).
Alexaï
 
Ouhlala a écrit :
Ils doivent juste avoir les meilleurs artistes du jeux vidéo qui se battent pour rentrer dans le studio.


Je doute que les meilleurs artistes de jeux vidéo rêvent de consacrer leur carrière à faire de la high fantasy mainstream. Et quand bien même, soit ils ne sont pas pris, soit ils ne peuvent pas s'exprimer (il suffit de regarder les productions blizzard depuis Warcraft 3).
__MaX__
 
Ouhlala a écrit :
Il leur manque aussi une équipe correcte de gamedesigner (c'est vrai quoi, ils sont un peu tous à chier leurs jeux, non?)


Qu'est ce qui est à chier dans les jeux Blizzard ? Non parce que pas mal de monde bash Blizzard sans jamais vraiment donner d'arguments en fait.
spook
 
Tu te fais troller Max. Gaffe...
Ouhlala
 
__MaX__ a écrit :


Qu'est ce qui est à chier dans les jeux Blizzard ? Non parce que pas mal de monde bash Blizzard sans jamais vraiment donner d'arguments en fait.


C'était ironique =)

@alexai : en quoi ils ne peuvent pas s'exprimer? Soit tu es très bien informé, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. J'opterai pour la 2e solution. Que tu apprécies pas la direction artistique pourquoi pas, mais elle est très largement plus intéressante à une bonne majorité de jeux "next gen" tout simplement dejà parce qu'ils ne se focalisent pas sur les effets graphiques de type "glow" qui gachent justement le travail des artistes à la base. On peut même dire qu'ils sont passé à la couleur, alors que pas mal de studios sont encore au noir et blanc ;)
Détail ton avis sur l'après warcraft 3 qui veut rien dire en soit, vu l'absence totale d'argumentation.

Ca doit être "ultra-over-hype-mainstream" de basher blizzard je suppose.

Pour la fantasy, tu serais surpris du nombre d'artistes qui apprécient ça... Et puis bon, blizzard ne fait pas que du "high fantasy mainstream" (je connaissais pas ce terme, et il est "unbelievable"
Le vertueux
 
ça m'étonne que tu dises ça ouhlala toi qui te plains souvent des portfolio basique heroic fantasy.
Diablo est exactement comme le dit Alexaï, peu inspiré, peu original avec une atmosphère difficile à qualifier, ça n'est ni oppressant, ni onirique, ni mystérieux. Mais le tout est enrobé d'une technique excellente.

Un beau dessin d'un orc ça reste artistiquement très peu captivant et c'est ce qu'est Diablo dans sa DA. J'imagine bien que les meilleurs dessinateurs veulent participer à une telle prod, mais les meilleurs artistes j'en doute.
Wylvan
 
fwouedd a écrit :
[...]il s'agit d'une vraie prise de risque de la part de Blizzard en ce qui concerne le gameplay. Dans le domaine du Hack and Slash, il n'y a pas d'équivalent.


En même temps vu tout le hype et le monde qu'il y a derrière Blizzard et leurs jeux, ils peuvent justement se permettre de changer les habitudes. On pourrait aussi dire "forcer" le changement, quand bien même d'autres s'y sont essayés.

Il y aura toujours du monde pour suivre le mouvement, ce qui est normal en soit. Au final on finit par accepter/tolérer ce qui peut changer... Le coup de l'hôtel des ventes est un bon exemple, et tout ce qui touche le gameplay ça viendra.



Sinon, ce n'est peut-être que moi mais entendre "Affrontez vos peurs" à la fin du trailer, ne laisse pas un peu un goût amer vis-à-vis de la DA? Elle n'a rien d'extraordinaire niveau terreur. On est limite face à des démons de comic books et consors comme Darksiders... C'était un plus "crasseux" et flippant dans D1 et D2.
fwouedd
 
Je ne vois pas de problèmes vis à vis de l’hôtel des ventes perso.

D'une part parce que c'est complètement facultatif et d'autre part parce que vu le succès des forums et sites d'échanges ou de ventes, ils ne font que répondre à une demande existante.

Concernant la DA, je sais pas de quoi vous parlez. Il ne s'agit pas de orcs, d'elfes et de fantasy classique mais d'un dark fantasy à base d'anges stylisés, de démons et de voodoo.
D'ailleurs, on avait pas vu de perso inspiré voodoo depuis Mudman de World Heroes (en dehors de Wow qui fait pas mal de récupération de l'univers de Diablo 2).



Même l'inspiration européenne du premier acte n'est pas tout à fait classique, pas "Tolkienne" puisqu'on baigne dans le 14eme/15eme siecle avec sa peste et ses sorcières.
__MaX__
 
Au temps pour moi Ouhlala ;)

Le vertueux a écrit :

ça m'étonne que tu dises ça ouhlala toi qui te plains souvent des portfolio basique heroic fantasy.
Diablo est exactement comme le dit Alexaï, peu inspiré, peu original avec une atmosphère difficile à qualifier, ça n'est ni oppressant, ni onirique, ni mystérieux. Mais le tout est enrobé d'une technique excellente.


Non mais tu viens de décrire Blizzard là Le vertueux. Blizzard n'a jamais vraiment innové, ni été très original. Que ce soit en terme de DA ou de Gameplay... ils ont toujours été plus ou moins des éponges s'inspirant de leurs "concurrents" en apportant leurs petites idées sympas mais en réalisant des jeux qui ont tenté d'être aussi parfaits que possible.
fwouedd
 
Encore une fois, c'est pas tout à fait vrai concernant le gameplay.

Lorsqu'ils sont arrivés avec leur héros dans Warcraft 3, ils ont bouleversé le monde du STR et créé un sous genre largement exploité par Relic.

Ils sont en train de refaire le même coup avec D3.

(Et je suis a peu prêt sur que WOW inaugure le MMO façon H&S dans son feeling général et dans ses mécaniques.)
Skizomeuh
 
Voilà ils ont surtout l'air de s'appliquer à renouveler le genre. C'est couillu, et c'est bien là où y a de la place pour du neuf d'un point de vue ludique.

Maintenant, concernant les griefs sur la partie graphique, arriver à être surpris par de la fantasy en 2012 faut le faire, ou avoir vécu cloîtré chez les troglos depuis deux décennies. On a un peu tout vu depuis des lustres, ZBrush (et consorts) ont concrétisé en 3D ce qu'on ne voyait qu'en illustrations, mais voilà quoi. A moins qu'on éclaire ma lanterne (ce qui sera sûrement le cas) on n'a pas eu un nouveau Froud depuis des lustres.

Ceci dit, Blizzard et sa petite touche vaudou, c'es bien trouvé.
fwouedd
 
Je précise quand même que j'ai pas d'actions chez Blizzard, j'aime pas du tout Starcraft 2 même si je comprends les raisons de son classicisme et je ne supporte pas l'orientation de World Of Warcraft et sa volonté de simplifier à l’extrême la vie des joueurs en transformant l'organisation des joueurs et les relations communautaires en simples menus automatisés de l'interface (sans parler de son univers de plus en plus WTF mais aussi de plus en plus original. Enfin perso j'accroche pas du tout).

Mais je pense aussi qu'une bonne partie du Blizzard bashing n'est pas méritée. Si il en sont ou ils en sont avec des jeux qui sont initialement des jeux de niches, c'est qu'ils sont terriblement talentueux et qu'ils sont, avant tout, des joueurs qui font des produits pour des joueurs.
Alroc
 
je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'était plus crasseux dans D1 et D2.

Je dirais que c'était surtout en 800*600 et de la grosse bouillie de pixel qui donnait cet aspect un peu sombre.
epsyloN
 
World of Diablo.
Le vertueux
 
Il n'est pas question d'être surpris par de l'heroic fantasy, quoi qu'il est encore largement possible de l'être, j'en suis certains. Il est question de trouver une atmosphère puissante, que celle ci soit onirique, mystérieuse, horrifique.

Celle de diablo 1 était teintée d'une certaine mélancolie, même si ça restait assez léger, à partir du 2 on a perdu en qualifiant au niveau de l'ambiance.

C'est ce que je reproche, je n'ai pas testé le 3 mais ça semble encore pire, me tromperai-je ?
nitoo
 
epsyloN a écrit :
World of Diablo.


Mdrrrrrrrrrrr t tro 1 ouff touaa.
fwouedd
 
Tu as perdu la légère mélancolie au profil d'une DA qui est partie du côté de l'Afrique et de l'Amérique du sud pour l'inspiration, chose plutôt rare dans des jeux vidéo.

En ce qui me concerne, ça vaut toutes les mélancolies (à la con) du monde dans un jeu dans lequel tu cherches à botter des millions de cul pour pouvoir en botter encore plus, plus rapidement.

Vivement qu'on se mette aussi à attendre du sentimental dans Doom 4.
Skizomeuh
 
Le vertueux a écrit :
C'est ce que je reproche, je n'ai pas testé le 3 mais ça semble encore pire, me tromperai-je ?

Difficile d'imaginer que Blizzard n'a rien sous le coude et que tout ce qu'on a vu dans la beta fait le tour de tout ce qu'on verra...
Le vertueux
 
mélancolies (à la con)

Mélancolie ça ne veut pas dire cucu, je crois que tu te laisses influencer par des générations de gothiques emo.
Et honnêtement, tu t'inspires de machins africains, asiatiques, cubains ou ce que tu veux ça n'en fait pas un jeu avec une atmosphère puissante, mais de la récupération lyophilisé.

Heureusement que les développeurs de icewindale, shadow of collosus n'ont pas eu un raisonnement aussi simpliste, on tue des trucs, pas besoin de "sentimentalisme".
epsyloN
 
nitoo a écrit :
Mdrrrrrrrrrrr t tro 1 ouff touaa.


Salut, ami fanboy.

Le vertueux a écrit :
[...]

100% d'accord. Mélanger tout les genres possibles ça ne rends pas le jeu "original" : c'est d'ailleurs la même maladie que wow qui a récupéré toutes les mythologies du monde entier, mais aussi des milliards de référence à la pop culture (du style leur add-on "kung fu panda") pour en faire un jeu aseptisé, avec plein de kikouleurs toutes belles et une ambiance bisounours.

Blizzard ne sait plus faire que des jeux sauce hollywoodienne destinés a un tout public : c'est bon pour les finances mais ça ne tape pas dans l'originalité.

J'adore Starcraft 2 (pour la partie multi) mais faut quand même reconnaître que c'est une sacrée baisse par rapport au 1 : histoire completement cucul la praline, personnages caricaturaux ("Hey les mecs, puisqu'on doit mettre nos quotas ethniques, si on mettais un grand black barraqué rasta ?"), musique pas a la hauteur...
C'est pareil pour l'univers Warcraft et ça sera pareil pour l'univers Diablo.
fwouedd
 
Tu es en plein mirage nostalgique.

Diablo 1 est tellement pauvre techniquement que c'est ton imagination qui a décidé d'en faire un truc mélancolique.

La réalité, c'est qu'on parle de jeux qui laissaient une grosse part du boulot à l’imagination et que l’interprétation est différente en fonction des gens.

Epsylon, j'attends que tu m'expliques à quel moment je raconte des conneries sur l'originalité du gameplay pour pouvoir expliquer ton "c'est bon pour les finances mais ça ne tape pas dans l'originalité.".
kalhamn
 
epsyloN a écrit :


Salut, ami fanboy.



Fais gaffe, on est plus nombreux que tu ne l'imagines...
epsyloN
 
kalhamn a écrit :
Fais gaffe, on est plus nombreux que tu ne l'imagines...


Je le sais bien, et crois bien que je suis attristé de voir que dès qu'un jeu porte le macaron ActiBlizz il devient interdit d'en faire la moindre critique sans avoir à affronter une horde de gamers qui semblent avoir débranché leur cerveau et leur esprit critique.
Skizomeuh
 
Ben je suis pas fanboy, mais critiquer le fait que Blizzard fait du Blizzard, ou qu'un h&s manque de mélancolie c'est un poil chercher la petite bête quand même...
fwouedd
 
Non mais je te démontre par A + B que le gameplay est une grosse évolution du genre et tu sors un "c'est bon pour les finances mais ça ne tape pas dans l'originalité"

Alors je te repose la question? En quoi ça ne tape pas dans l'originalité?
Le vertueux
 
ou qu'un h&s manque de mélancolie c'est un poil chercher la petite bête quand même...


ça n'est pas que ça manque de mélancolie, c'est que c'est insipide tout court.
C'est quand même important l'atmosphère dans un jeu vidéo, on dirait que vous vous en foutez.

Tu es en plein mirage nostalgique.

Diablo 1 est tellement pauvre techniquement que c'est ton imagination qui a décidé d'en faire un truc mélancolique.

C'est possible, peu importe, je ne défends pas Diablo 1, il ne m'a pas du tout marqué comme jeu et pour moi l'atmosphère n'était pas non plus exceptionnelle, relis moi, j'ai bien précisé que ça restait léger en terme de qualifiant.
Doc_Nimbus
 
Ya pas de chapeaux, c'est pour ça que c'est pas original. Et puis les personnages n'ont pas un look émo-gothico-japonais.
kalhamn
 
Je suis pas forcément d'accord pour dire que c'est du fanboyisme de Blizzard mais plutôt de la franchise.

Je suis fan absolu de SC, de Diablo. Mais j'ai détesté WoW alors que j'ai adoré Warcraft 3.
Y a l'exemple plus haut de fwouedd qui n'aime pas SC2 mais qui défend D3.

On a placé énormément d'attentes et on a pas envie d'être déçu mais si le jeu le mérite, nous serons impitoyables.

Et puis faut voir ce que les équipes de devs et les CM prennent dans la gueule depuis des mois sur les forums officiels (fréquentés par des fanboys justement).
fwouedd
 
Non mais je crois que la discussion est difficile parce qu'on est pas tout à fait dans les mêmes catégories de joueurs :

- Les joueurs normaux qui veulent se faire un petit diablo.
- Les bouffeurs de H&S qui veulent rusher le mode Armaggedon.

Et je pense sincèrement qu'on ne voit pas la même chose quand on parle de D3, sans jugement de valeur.

Mais faut bien piger que D3, c'est l'incarnation même de l'originalité face à Torchlight 2, Path to Exile et Grim Dawn pour un affamé du H&S.
Le vertueux
 
Je vois ce que tu veux dire c'est un peu comme les maniac shooter, pas besoin qu'il y ait une véritable atmosphère, le joueur s'en moque.
nitoo
 
epsyloN a écrit :Salut, ami fanboy.


Le mec, il débarque en lâchant une vieille merde de troll pourrave "World of diablo" et il fait le malin.

Vas-y, make my day Jean-Louis, j'astique déjà mon glock.
xiam
 
J'ai ri.
epsyloN
 
nitoo a écrit :


Le mec, il débarque en lâchant une vieille merde de troll pourrave "World of diablo" et il fait le malin.


Et toi tu tombes dedans comme une mouche à merde.


nitoo a écrit :
Vas-y, make my day Jean-Louis, j'astique déjà mon glock.


Oh yeah, t'es trop fluent in English, Jean-Eudes, et en plus t'es un rebelle de la life, la terreur du web 2.0.

@fwouedd : on parlait d'originalité dans l'univers, là. Pour le gameplay, ça sera peut-être un peu différent, ça sera surement très bien réalisé, peaufiné, pensé (c'est ActiBli quoi), mais je pense tout de même qu'ils ne prennent quand même pas de gros risques.
nitoo
 
Quel bonheur, ce one-click ban.
Renaud___
 
epsyloN : enfin le panda chez blizzard, ca date d'un peu plus longtemps que kung fu panda hein ;)
Reez
 
https://twitter.com/#!/Angryrobotics/status/201726183740686336

Darkd3 ne bannierait donc pas...
Pendant la beta, je ne pouvais pas jouer sans, le blur du jeu me donnant la gerbe. Bonnes nouvelles donc.
xiam
 
Euh ouai perso je tente pas.
Athanor
 
Moi les jeux Blizzard je les ai toujours vu comme ça : un univers correct mais peu inspiré, un gameplay sans risque mais complet et peaufiné.

Après pour l'ambiance de Diablo dans un H&S aussi rapide ce n'est pas très important. J'avais adoré l'ambiance du 1 mais c'était beaucoup plus lent et mystérieux et une fois qu'on connaissait bien on ne faisait même plus attention, seul le butin comptait.
aeio
 
epsyloN a écrit :
mais aussi des milliards de référence à la pop culture (du style leur add-on "kung fu panda")
Les pandas fans d'arts martiaux étaient dans Warcraft 3 TFT cinq ans avant la sortie de Kung Fu Panda.
Ouhlala
 
sans parler de la DA, ou du manque de prise de risque de Blizzard, je ne pense pas être le seul à avoir bien apprécié la beta, et à vouloir juste prendre plaisir dans un jeu sans me prendre la tête . Le visuel, on l'oublie vite (et on apprend à l'apprécier) si le reste suit .
Mutsumi
 
De toutes façons, depuis toujours, ce qui fait l’intérêt des jeux Blizzard, c'est le gameplay ultra peaufiné et le suivit du contenu. Ça fait deux décennies que c'est le cas, faudrait quand même que certains commencent à l'assimiler. Pour les claques graphiques et artistiques, ça se passe ailleurs.

(post sponsorisé par Captain Obvious)
__MaX__
 
epsyloN a écrit :

[d'la merde]


Au revouar !
xiam
 
Mutsumi a écrit :
De toutes façons, depuis toujours, ce qui fait l’intérêt des jeux Blizzard, c'est le gameplay ultra peaufiné et le suivit du contenu. Ça fait deux décennies que c'est le cas, faudrait quand même que certains commencent à l'assimiler. Pour les claques graphiques et artistiques, ça se passe ailleurs.



Voila merci d'avoir écrit pour moi , j'avais un peu la flemme de me battre la.
Valanthyr
 
fwouedd a écrit :Mais faut bien piger que D3, c'est l'incarnation même de l'originalité face à Torchlight 2, Path to Exile et Grim Dawn pour un affamé du H&S.
D'accord avec le reste de ton argumentaire mais tu y vas peut-être un peu fort là.

Pas dans la bêta de T2 et on ne sait encore pas grand chose sur GD, mais PoE a tout de même totalement revu le système de potions, son skill tree est très éloigné de ce qui s'est fait dans les H&S jusqu'alors, la disparition de la monnaie dans le jeu c'est un gros saut dans le vide et la notion de leagues (serveurs avec des règles spéciales, qui pourront être privés) c'est également du jamais vu. Pas facile d'arriver à faire prendre la sauce quand on change autant de trucs dans la recette.
fwouedd
 
Ah mais j'ai pas dit qu'ils étaient hyper classiques non plus (sauf pour T2, mais il le fait tellement bien :)).

Je suis d'accord, le système de potions est bien vu, le troc est sympa (même si je trouve qu'on s'emmerde pour rien) et le skill tree global partagé par toutes les classes est sympa (mais les actifs arrivent trop lentement, par contre c'est génial niveau personnalisation).

Mais dans le gameplay pur, PoE reste très classique : tu mets tes points, tu te bastonnes et tu spames les potions dès qu'une baston tourne en ta défaveur là ou D3 pourrait (notez le pourrait hein) modifier toute la dynamique, augmenter l'importance des skills de fuites, redonner un vrai sens au crowd control, enfin bref, changer tout ça.
divide
 
Perso ce qui me plaisait dans D1 c'était l'angoisse/le coté creepy qui s'en dégageait plus que la foire aux stats... Diablo III est peut être parfait en terme d'équilibre/gameplay/stabilité/toussa, mais je ressent plus du tout le coté malsain/glauque qu'il y avait dans le 1er au niveau de la direction artistique/musique, et ce malgré tous les autres défauts qu'on peut lui trouver maintenant; et ça gâche vraiment mon plaisir d'explorer. Pas vous ?
Shankhen
 
Et 15 ans de plus tu trouves pas que forcément ça change ta perception ?
divide
 
La nostalgie joue peut être un peu, mais pas tant que ça, il y a une vraie différence d'ambiance entre Diablo 1 et 3; la preuve en vidéo :
Diablo 1 (Hellfire)
Diablo 3
fwouedd
 
Perso, si je veux un jeu d'ambiance, j'irais pas trop chercher du côté d'un genre qui fonctionne autour des deux grosses carottes que sont le stuff et les talents pour te faire avancer.

C'est un genre naturellement idiot, faut pas se voiler la face, qui n'est pas le mieux placé pour te mettre mal à l'aise ou te raconter une histoire intéressante.

De ce coté là, les FPS / TPS et RPG plus posés s'avèrent, à mes yeux, plus efficaces pour le story telling / scripts / mise en scène.
Skizomeuh
 
divide a écrit :
La nostalgie joue peut être un peu, mais pas tant que ça, il y a une vraie différence d'ambiance entre Diablo 1 et 3; la preuve en vidéo :
Diablo 1 (Hellfire)
Diablo 3

Euh... Difficile de comparer... Je vois surtout une différence de gamma :)
divide
 
Pas que: le gamma bien sur, mais de manière générale les décors sont beaucoup plus dans la pénombre dès qu'on s'éloigne du héro, les ennemis ne sont pas mis en surbrillance mais restent tapis dans l'obscurité, l'ambiance est beaucoup moins coloré (cf tous les halos bleu, les points rouges et impact divers dans la vidéo D3), la musique est vraiment angoissante, et il y a beaucoup moins d'effets tape à l'oeil pendant les combats.
En gros D3 me donne l'impression de jouer dans un univers manga à coté de D1.
fwouedd
 
Il y a surtout beaucoup moins de combat dans le premier ce qui favorise l'ambiance.

Le second, quand tu as une musique sombre, un décors tout noir et 500 types qui courent vers toi, t'as beau faire ce que tu veux, ça ressemble à du Serious Sam.
La chapelle du premier acte est similaire à l'environnement du premier Diablo, les musiques aussi, et pourtant, ça marche pas pareil, y'a trop d'action.
elton
 
D3 à quand même une putain d'ambiance hein.
Ouhlala
 
elton a écrit :
D3 à quand même une putain d'ambiance hein.


Même avis . J'adore la voix "off" du narrateur lorsqu'on découvre de nouveaux éléments de l'histoire
Mutsumi
 
Diablo 1, c’était il y a 15 ans. Avec une 3D isométrique et un perso qui se déplace dans 8 direction façon gros parpaing, une interface qui te prenait la moitié de l'écran, c’était le premier d'une série, c'était bourré de défauts, avec 4 pauvres décors et un bestiaire limité à 4-5 mobs différents sur chaque tranche de niveaux.
Oui, depuis, la technique et le gameplay ont évolués. C'est dommage. Ou pas.
Prodigy
 
Ouais enfin les anims de mort déchiraient leur mère (et déchirent toujours pour de la 2D) et artistiquement à l'époque c'était une grosse claque. V'là ma gueule quand ils ont sorti le 2.
Alexaï
 
De manière générale, quelques différences entre la direction artistiques de Diablo 1 et 3

-les couleurs sont différentes : au niveau de la palette choisi d'abord, mais aussi de leur intensité : les couleurs sont moins pétantes et contrastées dans diablo 1. Cela vaut au niveau des personnages et des décors, mais aussi au niveau des effets spéciaux, il n'y a pas ce coté feux d'artifice "oh la belle verte" de Diablo 3.
-globalement, le rendu de diablo 3 est plus cartoon. Les armures sont fantaisistes, l'architecture composé de formes simples et arrondis, certains monstres semblent parfois sorties d'un Disney (les arbres, les grotesques, etc.)...
-c'est plus sombre aussi, oui.
-Il n'y a pas la mystique de Diablo 1, son coté descente aux enfers. Le focus thématique est moins fort. A partir de diablo 2 déjà, on jouait au globe-trotter.
-toute la dimension religieuse a quasiment disparu. L'utilisation d'imageries et symboliques chrétiennes faisait beaucoup de l'ambiance de Diablo 1.
-La diminution du grotesque. On ne retrouve plus les corps nues, torturés et mutilés présent dans Diablo 1. Diablo 2 était aussi déjà beaucoup plus soft que son ancêtre, la tendance s'est poursuivit avec Diablo 3.

Ici, le problème n'est pas que ce soit différent. Personnellement, je m'en fous, j'ai jamais été trop fan des diablo. Mais ne pas voir les immenses changement opéré dans la direction artistiques, et seulement expliquer les différences par des changements d'ordre technique, c'est sacrement manquer de fluff visuel.

Quant au gens disant qu'on ne devrait pas attendre Diablo 3 pour ses qualités artistiques, vous avez tort. Le seul diablo que j'ai vaguement apprécié, c'était Diablo 1, et uniquement pour son ambiance. Mais surtout, quand on engage Boyarski, qui est une légende (il s'est occupé des aspects "artistiques" de Fallout, arcanum et bloodlines), ça craint sérieux quand le résultat est aussi pauvre que ce qui nous ait présenté là. Ça vous détruit une réputation, et c'est surtout ça qui me chagrine.
aeio
 
Alexaï a écrit :
On ne retrouve plus les corps nues, torturés et mutilés présent dans Diablo 1.
Ben... si :


Il y en avait pas mal aussi dans D2, et ça n'avait rien de soft.
Glougloute
 
Yolteotl
 
Je trouve qu'il y a beaucoup de jugement sur l'ambiance, sur la palette de couleurs, etc... alors qu'au final, on a essentiellement vu (quasi exclusivement même) des screenshots de la 1ère partie du 1er acte (beta oblige).

Déjà pour ma part, selon les endroits, on a le droit à des ambiances totalement différentes, as-ton la moindre idée de ce qui a été choisi pour la suite ? Je ne crois pas... On en reparlera peut être dans une semaine en ayant des avis totalement différents...
elton
 
Ben y'a eu une tonne de vidéos avec des aperçus des autres zones.
aeio
 
Blizzard a fait la promo en montrant des tonnes d'images des actes 1 et 2, quelques-unes du 3, et rien du 4 (même si on sait très bien où ça se déroulera).

On sait même ce que sera le niveau secret.
nitoo
 
'tention aux spoilers hein.

Moi j'ai réussi à me garder intact un max de trucs, y compris le secret level (même si j'ai bien ma petite idée), j'ai bien envie que ça reste comme ça jusqu'au bout :)
Reez
 
Installation en cours sur le mac au taf. C'est mal, je sais.
Prodigy
 
Non mais dans la beta y'avait des ambiances de folie, le village était terrible, les catacombes aussi, oui c'est légèrement plus "cartoon" que D1, et alors ? L'atmosphère - de ce que j'ai vu - défonçait.
divide
 
Ah mais ya un gros travail d'ambiance, personne contredit ça. Mais c'est plus du tout la même ambiance, ça fait pas angoisser pour un sou. Et c'est vraiment ce qui m'attirait dans Diablo premier du nom, personellement.
Ouhlala
 
divide a écrit :
Ah mais ya un gros travail d'ambiance, personne contredit ça. Mais c'est plus du tout la même ambiance, ça fait pas angoisser pour un sou. Et c'est vraiment ce qui m'attirait dans Diablo premier du nom, personellement.



enfin, entre la sortie du premier, et le 3, tu as aussi évolué. Ca ne peut pas vraiment être un argument de comparaison. L'angoisse ou la peur, c'est la chose qui change le plus quand on grandit: On s'y habitue/apprend à gérer ces sentiments.

Plus (beaucoup plus) jeune, je stressai en jouant à Dracula X sur pc engine. Aujourd'hui j'en rigole.
Wylvan
 
Ouhlala a écrit :
enfin, entre la sortie du premier, et le 3, tu as aussi évolué. Ca ne peut pas vraiment être un argument de comparaison. L'angoisse ou la peur, c'est la chose qui change le plus quand on grandit: On s'y habitue/apprend à gérer ces sentiments.


Vrai, mais en même temps une suite à D1 et D2 aurait sans doute mérité davantage la patte graphique sombre d'un Demon's Souls ou d'un Dark Souls; qu'un côté cartoon où au final même le sang et les cadavres n'ont strictement rien d'effrayant.
fwouedd
 
Ouais enfin bon, vous avez beau chouiner, c'est certainement un des plus beaux jeux sortis depuis un bon moment malgré les conditions imposées par sa semi génération aléatoire et ses choix de compatibilité.

C'est une claque en mouvement.
divide
 
Mais personne a remis en cause le travail graphique... Trine aussi est superbe, et Torchlight 2 est mimi comme tout.
fwouedd
 
Ouais, Torchlight 2 c'est bon mangez en... En espérant qu'il prenne pas un trop gros coup de vieux après Diablo 3.

J'avoue que je commence à avoir peur là.
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Ouais, Torchlight 2 c'est bon mangez en... En espérant qu'il prenne pas un trop gros coup de vieux après Diablo 3.

J'avoue que je commence à avoir peur là.


Aïe aïe aïe :)

Non, honnêtement le style de Torchlight 2 est tout à fait correct et fait que ça vieillit pas vraiment. Mais c'est vrai que Diablo 3 a mis sa petite baffe là, putain...
divide
 
Non mais c'était un troll pour parler de l'ambiance l'évocation de Trine et Torchlight hein :)

D'ailleurs aeio en a fait une superbe illustration à la page précédente avec les 2 screens de cadavres Disney.
fwouedd
 
Divide, va donc jouer à Path to Exile qui répondra à tes attentes :

- Un gameplay bien mou qui te laisse largement le temps de flipper.
- un univers hyper glauque dans lequel 80% de ton écran est tout noir.

Sincèrement, faut profiter de l'opportunité d'avoir, cette année, autant de variété dans ce domaine :)
Ouhlala
 
Bon, je regrette pas d'avoir acheté ce diablo (et d'avoir preco torchlight 2) : Le hack n slash c'est bon, mangez-en ! :P (Et puis bon, on s'est tapé une longue période de disette..)
nonmerci
 
Pas un seul QTE, c'est un peu un scandale en 2012 quand même...
Skizomeuh
 
"Press left-click to kill" chais pas ce qu'il te faut... :)
fwouedd
 
Les loots de D3, pourquoi c'est cool et qu'on s'en fout des micro-transactions :

- Farmer des boss avec un bon gameplay, c'est bien.

- Les loots sont propres à chaque joueur, plus on est nombreux dans un groupe, plus il y a de loots qu'on peut se répartir.
A 4 joueurs, c'est 4 fois plus d'items.

- Il y'a des items pour augmenter les probabilités de trouver des items magiques.

- Le Nephalem Valor Buff est un système qui va augmenter les probabilités de trouver du matos après le level maxi pour les sessions de farming (sous réserve de ne pas changer de skills et certainement d'autres trucs).

- Le craft qui permet de compenser l'absence de chance sur le drop par le farming de compo.

Voiloute ce qu'on sait pour l'instant. Suffit de cumuler le buff, les items et d'y aller à 4 au level 60 et, si la sauce prends, y'a moyen de refourguer du matos à l’hôtel de vente en pièce d'or ou en euros.
nicso
 
bah pour le coup, je vois pas trop ce qu'il a de bien foutu par rapport a n'importe quel système de vente d'un mmo.

et du coup, vu qu'il y a de l'argent réel en jeu, les dangers d'un farming de mass sont multipliés.

j'aimerais bien retrouver cet article d'un trader pro sur eve online, ou il expliquait clairement qu'il avait pourri le jeu en devenant une sorte de parrain mafieux.
fwouedd
 
Y'a deux trucs que t'as pas du remarquer :
- C'est pas un MMO.
- Je parle pas du système de vente là.

Merci, à bientôt.
nicso
 
-c'est pas un mmo, mais ça reprend le système de vente d'un mmo
-tu parles de loot, ce qui sera vendu

merci, a tout de suite
fwouedd
 
Bon, c'est quand même triste de venir débattre d'un truc sans réfléchir un petit peu :

Comment peut t'on créer un mafieux dans un jeu coopératif fermé? A quel moment il impacte l'économie du jeu?

Réponse JAMAIS. Rien, niet, ça change rien vu que tu peut tout chopper en solo avec un peu ou beaucoup de patience, ou te le crafter, ou l'échanger avec tes potes. Tu dépends pas d'une guilde, tu dépends pas des prix du marché pour pouvoir t'équiper pour être compétitif, tu n'as pas besoin d'être compétitif*.
Les prix des PNJ ne bougent pas non plus.

Second point, ce qui est vendu, c'est ce que tu n'utilises pas. En gros, le jeu mets en place tout un tas de systèmes pour que tu attrapes ta carottes à un moment ou à un autre, tu n'as donc pas besoin de passer par ce système sauf si tu veux pas jouer le jeu et griller les étapes.

A qui se destine donc cet hôtel des ventes? A ceux qui vendaient et achetaient des items dans Titan Quest, Diablo et tous les autres H&S.

Faut arrêter la parano, le système de Blizzard, c'est juste la version grand public, sous contrôle et rémunérateur d'un truc qui existe déjà.

* le système ne marche pas en hardcore.
flousta
 
en plus acheter tout son stuff sur l'hotel des ventes ça revient un peu à se biaiser l'intérêt du jeu nan ?

Si les gens ne veulent pas chercher la majeure partie de leur loot par eux mêmes/en groupant/en jouant dans les modes de difficulté max qu'ils passent leur chemin sérieusement...
nicso
 
bah écoutez je prend un screenshot de ce topic et on en reparles dans deux trois mois ;p

ça doit être sympa le monde des bisounours, tous les joueurs jouent pour le plaisir, personnes n'essaye de profiter d'un système de vente, tout le monde est gentil.


"Réponse JAMAIS. Rien, niet, ça change rien vu que tu peut tout chopper en solo avec un peu ou beaucoup de patience, ou te le crafter, ou l'échanger avec tes potes. Tu dépends pas d'une guilde, tu dépends pas des prix du marché pour pouvoir t'équiper pour être compétitif, tu n'as pas besoin d'être compétitif*.
Les prix des PNJ ne bougent pas non plus."

comme dans TOUS les mmo. et c'est vrai qu'on a jamais vu de bots farmer dans les mmo.
Oui je sais, c'est pas un mmo ... mais dés l'instant ou tu fais interagir tous les joueurs ensemble par l’intermédiaire d'un HdV, ça reviens exactement au même.

Et pour ce qui est de l'aspect compétitif, ce qui est vrai pour toi ne l'ai pas pour tout le monde. Tout les joueurs on envie d’être plus fort, même dans n'importe quel jeu solo. (le cheval en armure d'oblivion par exemple)
fwouedd
 
C'est des conneries, tu as une notion de performance dans les MMO, de résultats pour entrer dans un groupe obligatoire pour pouvoir accéder au contenu haut niveau qui n'est pas possible sans infrastructure lourde (le raid ou le PVP de masse compétitif).

Le stuff est une obligation pour pouvoir prétendre à tout découvrir dans le jeu, alors que le jeu solo, tu peux le découvrir en solo.

Après, les joueurs ont le droit d'être des demeurés hein, d'acheter du stuff pour avoir des super screenshots plus vite que les autres sur des forums de demeurés.
Mais ils sont juste à la rue, acheter un jeu de farming quand t'aime pas le farming, c'est une connerie, lâcher plus de thune dedans que le prix du jeu, c'est être un mongolien.
nicso
 
donc explique moi le cas du cheval en armure d'oblivion
fwouedd
 
C'est un ajout qui n'existe pas dans le jeu original, c'est fait pour donner l'impression d'avoir un jeu incomplet sans (pour les mongoliens toujours).

CA n'a rien à voir avec l’hôtel des ventes, les items existent dans le jeu, faut juste se bouger le derche.
__MaX__
 
Non mais c'est pas dur de clore le débat... 95% des gens vont jouer avec leurs potes.

Donc je vois pas à moins d'avoir des relations de merde, comment l'HV peut impacter le jeu.
nicso
 
un autre exemple, les chapeau de tf2
ils sont craftables
ils sont dropables
ils n'offrent rien en terme de compétitivité
... ils se vendent

si tu donne le choix pour un même item, de l'avoir en 10 heures de jeux ou en 5 minutes en passant par la CB, beaucoup de joueurs passent a la caisse.

c'est loin d’être une majorité (heureusement) mais c'est le cas.
fwouedd
 
Bin voila, c'est loin d'être une majorité.
Donc on s'en fout : ça empêche personne d’apprécier le jeu et ça ne change strictement rien.
fwouedd
 
Et puis y'a même de ville commune pour parader comme à Orgrimmar pour faire les malins avec des trucs acheté 1000 euros sur Ebay.

Non sérieux, ça ne change rien du tout dans un H&S.
nicso
 
ben on s'en fout, oui et non
évidemment que ça va pas ruiner le jeu, je prend pas blizzard pour des cons non plus :)

par contre, cette minorité va suffir a alimenter de bons gros farmeurs multicompte, et donc pourrir l’hôtel des ventes

c’était juste ça mon idée de départ, pas besoin de s’énerver :(
Skizomeuh
 
Ben qu'est-ce que t'irais foutre sur l'HdV si tu cautionnes pas les micro-transactions et que tu tiens à te stuffer à la force du poignet ? Et donc qu'est-ce que t'en as à foutre de ce qui s'y passe et que des pigeons se ruinent, d'autant qu'ils viendront pas pourrir tes parties en solo ou en multi entre potes ?
spook
 
Le matériel acheté sur le HDV sera pour le solo' ou aussi pour le PVP ?
fwouedd
 
Non mais je ne m’énerve pas, on débat :)

Spook, solo et certainement PVP en non-hardcore.
le mode hardcore ne dispose pas de connexions à l’hôtel des ventes.
Ash______
 
Et sinon, le jeu est bien ?
Je suis pas du genre à me faire hyper, à 12 ans, j'avais pas du tout aimé Diablo 1 et je n'ai plus rejoué à un hack'n'slash depuis...ba diablo 1.

Ca vaut le coup de tenter l'aventure ? C'est beau ? C'est cool ?
nicso
 
ah bah j'avais oublié le pvp en plus :)
pas de compétitivité tu dis ? (oui je sais, mode hardcore tout ça tout ça)

bon sinon juste un rappel, je ne parlais QUE du système de transaction a la base. Je n'ai jamais dis qu'il allait pourrir le jeu ou quoi que ce soit.
je réagissais juste a cette phrase :
14:19 fwouedd : Ceci dit, le système de micro transaction est bien cool.
The System Five
 
Ash______ a écrit :
Et sinon, le jeu est bien ?
Je suis pas du genre à me faire hyper, à 12 ans, j'avais pas du tout aimé Diablo 1 et je n'ai plus rejoué à un hack'n'slash depuis...ba diablo 1.

Ca vaut le coup de tenter l'aventure ? C'est beau ? C'est cool ?

tu t'auto réponds un peu non?
fwouedd
 
Ouais, c'est bien cool, moi j'aime jouer à des Hack and Slash, j'ai du passer des centaines d'heures même sur Titan Quest (qui est quand même hyper chiant).

J'aime tuer. Et quand je tue, je loot et je vends à des PNJ alors que j'ai deja trop de pognon ou alors je ne loot plus du tout.



Bin au lieu de pas looter, j'irais poser ça à l’hôtel des ventes (sorti des items qui intéressent mes potes) ;)

Si y'a moyen de gratter 3 roubles pour se rembourser le jeu même partiellement, j'irais gratter des roubles.
Le vertueux
 
C'est quoi le mode hardcore ?
fwouedd
 
Quand tu meurs, ton perso est effacé.
Le vertueux
 
Ah ouais ! en pvp ça doit donner de fortes émotions ça, je vais me l'acheter.
fwouedd
 
Déjà en solo, c'est pas avare en émotions en attendant que le PVP arrive dans un prochain patch (normalement).
Akbalder
 
Skizomeuh a écrit :
Ben qu'est-ce que t'irais foutre sur l'HdV si tu cautionnes pas les micro-transactions et que tu tiens à te stuffer à la force du poignet ? Et donc qu'est-ce que t'en as à foutre de ce qui s'y passe et que des pigeons se ruinent, d'autant qu'ils viendront pas pourrir tes parties en solo ou en multi entre potes ?

C'est comme dans un free-to-play : Le développeur a intérêt à inciter les joueurs à acheter des objets.
Il y a donc un risque que Blizzard diminue les probabilités de ramasser de bons objets pour inciter les joueurs à les acheter.
fwouedd
 
C'est pas faux, mais d'un côté, ça serait contre productif par rapport aux systèmes qu'ils ont développés.

Et puis surtout, ça ne peut pas être pire que Titan Quest. (On pouvait faire 20 ou 30 runs hydre en mode légendaire sans trouver un item légendaire ou un item de set)
nicso
 
en gros blizzard vient d'inventer le PP2P Pay to Pay to Play
aeio
 
fwouedd a écrit :
le mode hardcore ne dispose pas de connexions à l’hôtel des ventes.

Si, mais le mode hardcore a son propre hôtel des ventes.
fwouedd
 
Je viens de vérifier, effectivement ça a été modifié (ou j'avais mal pigé), mais il semblerait que ça ne concerne que les pièces d'or non?
Le vertueux
 
Mais du coup, en pvp, un joueur qui a trop d'argent va s'acheter un équipement de qualité en hardcore alors que les autres seront plus faibles.
aeio
 
fwouedd a écrit :
Je viens de vérifier, effectivement ça a été modifié (ou j'avais mal pigé), mais il semblerait que ça ne concerne que les pièces d'or non?

Il y a pas encore d'hôtel des ventes avec argent réel pour l'instant, mais ça sortira la semaine prochaine, pour le mode hardcore comme pour le mode non-hardcore.
fwouedd
 
"Note that Hardcore characters will have access to an exclusive gold-only auction house that can only be accessed by other Hardcore characters."

C'est sur la FAQ officielle.
titus
 
pfiouuu, QUEL JEU!
Yolteotl
 
Dat FUCKING game.
La cinématique de début de l'acte 2 est juste monstrueuse je trouve.
Ouhlala
 
On entends beaucoup moins de critiques sur le jeu, depuis qu'il est réellement sorti et que les gens ont pu y jouer plus de 1h
Spy-Seth
 
Ouhlala a écrit :
On entends beaucoup moins de critiques sur le jeu, depuis qu'il est réellement sorti et que les gens ont pu y jouer plus de 1h


Pour l'instant ils sont trop occupé à dépouiller les cadavres.
Ouhlala
 
Gamekult vient de publier son test de diablo 3, et je suis assez d'accord avec ce qui est écrit :

Finalement la direction artistique qui a fait tant couler d'encre passe plutôt bien , mais , même si je ne l'ai pas encore fini, je trouve que le jeu a été bien trop simplifié : Le manque total d'arbre de talents, à peine compensé par les "runes", fait que l'on en vient à zapper de regarder quand on à un nouveau sort. J'aurai aimé pouvoir définir plus précisement les caractéristiques de mon personnage.

Finalement, ce sera peut-être torchlight 2 qui deviendra le hack n slash de l'année.
elton
 
Fait pas déconner non plus.

Mais c'est vrais que leur système de runes est ce sur je regrette le plus. C'etait pas compliqué de garder juste des drops de 7 runes différentes.
Et puis des qu'on veut passer en mode libre pour les skills, c'est un gros bordel pour retrouver ce qu'on a débloqué à chaque fois et changer les skills.
fwouedd
 
Ouhlala, arrivé en mode cauchemard, t'es obligé de te plonger dans les runes et les sorts. En tout cas, j'ai été obligé de le faire.

Le côté simplifié n'est valable qu'en mode normal, après, de mon côté, ça a été la grosse réflexion pour avoir un template viable face aux boss, aux bleus et aux jaunes.

Par contre, il faut impérativement activer la personnalisation de l'attribution des skills dans les options, ça élargi nettement les possibilités.

En tout cas, ça devient nettement plus intéressant . Vivement le mode suivant.
aeio
 
Perso j'ai juste eu à réorienter mon équipement en arrivant en mode cauchemar.

Maintenant c'est une vraie promenade de santé. Le rapport de force entre les monstres et mon barbare est clairement plus inégal qu'il ne l'était en mode normal.

Du coup j'en attends beaucoup du mode enfer que j'attaquerai demain.
fwouedd
 
Ouais, mais t'as pas zappé la moitié des effets des runes?
Dragonir
 
Bah bordel, je suis un gros joueur de D1, un très très gros joueur de D2 (surtout hardcore), et la je fait D3 en duo et j'en chie des briques avec mon barb en normal. Niveau difficulté je suis pas du tout contrarié. Et niveau ambiance les 2-3 étages avant le boss de l'Act I suffira je pense a fermer leurs bouches à tous ceux qui trouvent que c'est trop kikoo-pastel les couleurs de D3.
Kisler
 
Salut les gars,
Je suis désolé de venir vous embêter sur votre forum et votre post, cependant je suis à la recherche depuis 3 jours d'une clé d'essai pour diablo 3, et c'est la guerre sur le net pour en trouver.. Si vous discutez du jeu, vous devez surement avoir une clé en rab..
Voila tout est dit, encore désolé et j'espere que quelqu'un ne laissera pas ce post dans le vide ^^
Vardemis
 
Mais...mais... tu n'as pas honte de t'inscrire et de réclamer, pour ton premier post, une clé D3 ?

Tssss ! Ce n'est pas l'armée du salut ici !
Kisler
 
Si justement j'ai honte, c'est la première chose que j'ai dit dans mon post.. Je suis tellement à bout que j'en viens à ça :/
En tout cas encore désolé du dérangement, et a plus tard quand j'aurai acheté le jeu..
Skizomeuh
 
Ça va, c'est pas grave... Si j'en avait une je te l'aurai passée mais je suis sur une édition standard et j'ai l'impression que c'est pas dispo sur cette version.
Kisler
 
Merci de ta réponse en tout cas Skizomeuh
Vardemis
 
C'était pour te souhaiter la bienvenue !

Ne vois rien de méchant dans ma réponse et bon courage pour ta recherche.
Paulozz
 
C'est xiam qui a créé un 2eme compte ? Oo
xiam
 
Kisler a écrit :
Salut les gars,
Je suis désolé de venir vous embêter sur votre forum et votre post, cependant je suis à la recherche depuis 3 jours d'une clé d'essai pour diablo 3, et c'est la guerre sur le net pour en trouver.. Si vous discutez du jeu, vous devez surement avoir une clé en rab..
Voila tout est dit, encore désolé et j'espere que quelqu'un ne laissera pas ce post dans le vide ^^


o/ salut petit mendiant!

Bienvenue. Si j'en avait une je te l'aurais bien vendu mais j'ai pris la demat'
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Vous avez vu les gens, xiam a acheté un jeu plein tarif!
The System Five
 
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(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
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(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
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(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
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(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
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(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.