Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Développement durable... ou pas ?

Sonny par Sonny,  email
 
Alors que chez Factornews on s'extasie devant les graphismes et les concepts de Ryzom et Dark and Light, voilà que Libération nous pond un article sur... Ryzom et Dark and Light. Ou plutôt sur leurs concepteurs respectifs.

Débutons par les développeurs de Dark and Light, NP3, qui ont prévu de s'appuyer sur autre chose que le jeu vidéo pour survivre; Mafate, leur moteur 3D, pourra servir à l'industrie du cinéma ou à la construction immobilière. On espère évidemment que cela marchera, et au vu des screenshots distribués jusqu'à maintenant, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

Pour Olivier Lejade, c'est une toute autre histoire. Après avoir créé le studio Nevrax et commencé les développements de Ryzom et de son moteur 3D sous licence GNU GPL, NeL, des problèmes d'argent ont poussé les investisseurs à lui imposer ce dont il voulait se passer absolument : un éditeur. Ni une ni deux, l'homme vend ses parts dans la société, part fonder Mekensleep et initie un nouveau projet, Famenet. Comme Ryzom, ce sera un MMO, et comme Ryzom, il utilisera NeL (le GNU GPL, ça peut servir...). Histoire à suivre.

Merci à Netsabes pour le lien.
Rechercher sur Factornews