Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deux manettes de plus pour l'eSport sur PS4

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si il y a bien un secteur dans lequel les constructeurs de consoles se jettent les yeux fermés, c’est bien l’eSport. Il y a un an, Microsoft avait lancé cette tendance avec sa manette Elite Controller pour les hardcore gamers au pad. Du côté de Nintendo, la présentation de la Switch a appuyé le fait de faire de la compétition, notamment avec Splatoon. 

Du coup, Sony Interactive Entertainment se devait de réagir et annonce via son blog qu’il s'est associé à deux constructeurs pour la conception de deux manettes PS4 destinées aux compétiteurs et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Razer et Nacon

Avec le Razer Raiju Gaming Controller, on se retrouve avec un mix de DualShock 4 et de pad Xbox One, présentant deux bumpers et deux gâchettes interchangeables avec un mode ultra-sensible, le pavé tactile qui va bien, deux profils personnalisables avec changement simplifié, une prise jack 3,5mm et des grips sur les sticks analogiques. 

Concernant le Nacon Revolution, on reste dans le classique, avec bizarrement un design très proche de ce qui se fait chez Microsoft. Les sticks analogiques sont par contre inclinables à 46 degrés pour une meilleure précision, le pavé directionnel propose 8 directions, 4 boutons raccourcis ont été ajoutés, 4 profils personnalisables sont possibles via une companion app sur PC et enfin, il est possible de rajouter des poids (au nombre de 6) dans le pad. 

Evidemment, ces deux pads seront compatibles avec n’importe quel modèle de PS4 via leur long câble USB de 3m de long (et donc certainement aussi sur PC). Par contre, aucun prix n’est mentionné, même si on peut se douter d’un tarif astronomique pour jouer avec un simple pad, aussi gamer soit-il. Quant à la date de sortie, ce sera entre l'été et Noël 2017.
Rechercher sur Factornews