Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deus Ex: The Fall oblige à la jouer profil bas sur iOS jailbreaké

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si vous avez un iOS jailbreaké, vous allez devoir la jouer ninja dans Deus Ex: The Fall. Le titre d'Eidos Montreal, sorti cette semaine, bloque en effet la possibilité d'utiliser des armes à feu (et le stun-gun) sur les appareils déplombés - et ce même si son propriétaire a acheté sa copie 6€ sur l'app store le plus légalement du monde. On ne sait pas si cet écran, qui apparaît pendant le tutorial de tir, empêche ou non de poursuivre le jeu.

Le souci, c'est qu'aux Etats Unis, le jailbreaking a été déclaré légal par les tribunaux il y a maintenant trois ans, malgré les efforts d'Apple. En France, on est toujours en zone grise et il n'y a pas eu, à notre connaissance, de jugement sur la légalité de cette manipulation. Quoi qu'il en soit, la leçon de morale est déjà cocasse dans un jeu où on passe son temps à hacker des terminaux, mais le bridage -voire le blocage total du jeu- confine à l'abus caractérisé.
Rechercher sur Factornews