Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des jeux plein d'idéaux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'US Army et les jeux vidéo, c'est une longue histoire d'amour qui remontent à une quinzaine d'années avec un des premiers simulateurs de combat tournant avec le moteur de Doom. Puis les militaires ont compris que les jeux vidéo n'était pas seulement un bon moyen de s'entraîner mais que c'était surtout un bon moyen de recruter.

Après America's Army, l'armée US vient de lancer un nouveau jeu. C'est un simulateur assez complet de combat avec armes, équipement, véhicules, briefings et mission. Les gens ont l'air de bien s'amuser. Mais le but est clair : recruter en faisant croire que la guerre c'est aussi "fun". Je vous laisse regarder le reportage ci-dessous.

Pour la prochaine étape, je propose à l'armée de s'associer aux tours-opérateurs pour envoyer des civils en Irak pour leur faire faire une petite séquence de rail-shooting sur cibles réelles dans un B-52 mais toujours via un écran.

Rechercher sur Factornews