Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des jeux Nintendo sur NVIDIA Shield

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le marché chinois est tellement énorme, que bien des sociétés mettent de côté les problèmes de contrefaçons et de piratages, en sortant tout de même leurs produits. En 2003, Nintendo avait mis un pied en Chine en sortant la Nintendo 64 sous la forme de l’iQue Player. Depuis, pas mal de consoles ont été proposées pour les Chinois, comme la Game Boy Advance, Game Boy Micro, Nintendo DS/DSi/Lite, Wii et Nintendo 3DS XL.

​Et en attendant de sortir la Switch en Chine, Nintendo prend tout le monde à revers et pousse encore un peu plus son partenariat avec NVIDIA, qui va proposer des jeux Nintendo sur sa NVIDIA Shield. Et attention, pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de jeux Wii et prochainement GameCube.

Pour l’instant, le catalogue est encore mince, mais il est déjà possible de jouer à New Super Mario Bros. WiiThe Legend of Zelda : Twilight Princess et Punch-Out!!, le tout en 1080p. Et en attendant l’arrivée de Super Mario Galaxy qui est déjà annoncé. Si le prix de la NVIDIA Shield ne change pas de chez nous (190€ / 1499 yuan), il semble que Nintendo ait fait un effort sur le prix de ses jeux, les proposant en moyenne à 68 yuan, soit seulement 10€.

De là à avoir une console virtuelle Switch proposant des jeux Wii et GameCube, il n’y a qu’un pas. Surtout que l’architecture de la dernière console de Nintendo est très proche d’une NVIDIA Shield.

Rechercher sur Factornews