Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Demon's Souls raccroche bientôt la ligne

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin. En tous cas c'est une maxime que les amateurs de jeux proposant des fonctionnalités online ont assez bien assimilée. En ces temps troubles où certains titres disparaissent avant même de sortir de leur phase de bêta et où les serveurs des AAA récents ferment à tour de bras, ce brave Demon's Souls faisait office d'exception. Depuis sa sortie en février 2009 au Japon, il n'avait jamais cessé de nous proposer de chouettes fonctionnalités en ligne, mais ces dernières vont prendre fin le 28 février prochain.

Attention, il sera toujours possible de ressortir sa PS3 du placard pour refaire une partie en solo, par contre il ne sera plus possible de rejoindre d'autres joueurs pour de la coop ou du PvP, ni même de profiter du système de messages au sol ou des traces de sang laissées par les vaillants joueurs tombés au combat. Ce multijoueur à la fois passif et actif représentait l'une des grandes innovations du jeu et il a d'ailleurs été par la suite plus ou moins repris par tous les autres Souls. D'ici fin février, vous avez encore le temps de (re)découvrir ce chef d'oeuvre. Si vous laissez passer votre chance, vous pouvez toujours croiser les doigts en espérant que cette fermeture des serveurs augure en réalité de l'arrivée imminente d'un remake flambant neuf.
Rechercher sur Factornews