Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Death Stranding passe chez A24

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Originellement produit par Hammerstone Studios, le film Death Stranding sera au final une co-production Kojima Productions et A24. Si vous ignorez encore ce qu'est A24, c'est l'étoile montante d'Hollywood qui a produit des films comme Everything Everywhere All at Once, Uncut Gems ou Hereditary mais aussi des séries comme Euphoria, Beef et Ramy. Ils viennent de sortir une bande-annonce pour le nouveau Alex Garland (Dredd, Ex Machina, Annihilation...) appelé Civil War.

Kojima Productions a aussi signé avec Mickey pour distribuer Hideo Kojima : Connecting Worlds sur Disney+. Il s'agit d'un documentaire sur la genèse de Death Stranding donc en gros c'est Kojima qui parle de Kojima avec des amis de Kojima.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Je rajoute Talk To Me à la liste qui est foutrement cool. ( si vous aimez l'horreur/genre )

Sinon DS, j'ai adoré. Mais même venant de A24 ou d'un réal de talent... j'ai vraiment aucune envie de le voir. Kojima ce sont déjà des films en soit, avec tout ce que peut apporter le média non-linéaire du jeu vidéo. Si autant adapter des films en jeux vidéo fonctionne, l'inverse est beaucoup moins vrai, et ce surtout quand ce sont des jeux modernes qui sont déjà très cinématiques.

Je ne vois pas ce qu'un film Death Stranding peut m'apporter de plus si ce n'est une oeuvre de deux heures à laquelle il manque tous les codes et possibilités offertes par un média interactifs.

Le seul intérêt serait qu'ils écrivent un film qui a lieu avant / pile pendant le Death Stranding lors de l'apparition des BTs. Ou qu'ils écrivent une histoire parallèle avec d'autres personnages. Si c'est pour reprendre le cast du jeu et plus ou moins le scénar... mouais.
Alroc
 
Je rajoute Green Knight qui a son charme, j'avais beaucoup aimé
Sir_carma
 
Le scénario de DS est le point le plus faible du jeu... A moins d'une réécriture massive, ça risque d'être sacrément ridicule.

"Hi!
I'm the president of the USA, I'm also your secret mother! Oh by the way I have cancer.
Now I'm dead.
Bye!"
FraGG
 
Swiss Army Man ?
Balex
 
Je croyais que A24 était juste distributeur et pas producteur et que beaucoup de gens parlaient, à tort, de "films A24" ?.....

Bon....
Balex
 
Sir_carma a écrit :
Le scénario de DS est le point le plus faible du jeu... A moins d'une réécriture massive, ça risque d'être sacrément ridicule.

"Hi!
I'm the president of the USA, I'm also your secret mother! Oh by the way I have cancer.
Now I'm dead.
Bye!"


Moi qui vient de pécho le jeu, heureusement que je me fous des spoils et des scénars en général car j'aurais certaines raisons de t'en vouloir.
Balex
 
Pour (enfin !) réagir sur le sujet de l'article, j'espère de tout coeur que Kojima se viande salement histoire de le faire descendre sur terre une bo ne fois pour toutes.
Zaza le Nounours
 
Balex a écrit :
Moi qui vient de pécho le jeu, heureusement que je me fous des spoils et des scénars en général car j'aurais certaines raisons de t'en vouloir.

On pourrait croire que c'est un gros twist qui intervient à la vingtième heure de jeu, mais en fait tout ça c'est dans l'intro.
Palido
 
Zaza le Nounours a écrit :
Balex a écrit :
Moi qui vient de pécho le jeu, heureusement que je me fous des spoils et des scénars en général car j'aurais certaines raisons de t'en vouloir.

On pourrait croire que c'est un gros twist qui intervient à la vingtième heure de jeu, mais en fait tout ça c'est dans l'intro.


Et il m'a pourtant bien fallu 20 heures pour arriver à ce twist (j'ai pas accroché au jeu, je me suis reforcé beaucoup trop de fois à y jouer en recommençant de zéro pour finalement jeter l'éponge tant l'écriture est malaisante et faussement subtile).
CBL
 
Balex a écrit :
Je croyais que A24 était juste distributeur et pas producteur et que beaucoup de gens parlaient, à tort, de "films A24" ?.....

Bon....


Ils sont parfois distributeurs mais en général ils sont producteurs.
__MaX__
 
Balex a écrit :
Pour (enfin !) réagir sur le sujet de l'article, j'espère de tout coeur que Kojima se viande salement histoire de le faire descendre sur terre une bo ne fois pour toutes.


Pourquoi? Il t'as donc fait quoi ce mosieur?
J'veux dire, Michael Bay il fait du bon gros nanard de l'espace, et personne lui souhaite jamais de se gaufrer ou que ses projets échouent. J'capte pas trop ces souhaits d'échec qu'on voit un peu partout... si t'aimes pas sa came, n'y joue pas : )
lichen
 
J'aimais bien me moquer gentiment de Kojima. Avant.
Puis j'ai joué à Death Stranding.
Maintenant je suis devenu un turbofanboy de Maître Kojima (et de ses équipes).
Reez
 
Sir_carma a écrit :
Le scénario de DS est le point le plus faible du jeu... A moins d'une réécriture massive, ça risque d'être sacrément ridicule.

"Hi!
I'm the president of the USA, I'm also your secret mother! Oh by the way I have cancer.
Now I'm dead.
Bye!"


Il écrit les histoires plus comme l'aurait fait Homère : stylisé a outrance, avec des non-sens assumés, de la symbolique ultra appuyée (et pas du tout subtile), et les ficelles de narrations exacerbées. Ce qui dérange, c'est qu'il fait ça dans un contexte contemporain et pseudo réaliste.

(Le scénar de God of War choquait personne a l'époque, pourtant m'éclairer avec la tête arrachée d'un demi dieu, c'est pas non plus ouf ouf. )

En gros, le style Kojima, c'est plus proche du théâtre contemporain que du cinéma.
Mais ça a le mérite de tenter quelque chose, et si tu passes outre la forme, le fond est souvent assez incroyable, avec des thèmes rarement abordés dans les jeux et finalement assez justes.

Perso, ça m'a pris 10 ans à m'y faire, mais maintenant c'est un peu le seul truc m'intéresse vs les merdes fades et ultra calibrés que tu trouves dans les autres grosses prods ou autres marvelifications dégueulasses.
Balex
 
J'insiste : je me moque des spoils, c'était pas une critique. Vous pourriez le raconter la fin j'y jouerai quand même.

Pour répondre à Max, je lui souhaite de se gauffrer justement pour qu'il comprennent que le plus intéressant dans ses jeux est le GD général plutôt que le scénario. Il a toujours été mauvais là-dedans et il semble convaincu du contraire.
Palido
 
Perso, ça m'a pris 10 ans à m'y faire


L'argument "Il faut endurer les 50 premières heures de jeu, tu verras après c'est incroyable" en prend un coup.
Sir_carma
 
100% d'accord avec Balex.
L'univers, la proposition et le GD de DS me plaisaient. Mais putain le scenario m'a fait hurler, facepalmer, constamment. A tel point que j'en ai lâché le jeu...
Ça serait bien qu'il regarde Scavengers Reign pour qu'il se rende compte qu'il n'y a pas besoin de 100K lignes de dialogues pour rendre un univers intriguant et intéressant.
__MaX__
 
J'ai jamais fondamentalement attaché grande importance au scénario "global" des projets Kojima, mais plutôt à ses sous-textes. Et, je me goure peut être complétement parce que le sous-texte est quand même toujours très laissé à une interprétation personnelle... mais DS me donne la sensation qu'il tente de raconter un truc avec la mort de son père et ça me parle beaucoup pour diverses raisons (mais pour ça il faut atteindre malheureusement le dernier tiers du jeu).

Néanmoins, je ne dis même pas ça pour défendre Kojima sur son éloquence exagérée et sa symbolique qui ne s'arrête jamais. Les voeux d'échec me dérangent purement et simplement aujourd'hui. J'ai fais l'erreur à une période d'avoir très occasionnellement ce genre de position. Aujourd'hui je trouve que c'est nocif et non constructif. Je range ça dans les réactions extrêmes qui souhaitent du mal (si vous voyez ce que je veux dire) au développeurs / réalisateurs / équipes qui ont bossé des années sur un projet.

Kojima n'est que la résultante d'une équation qui combine ses oeuvres, les joueurs et les médias. Et les deux derniers sont majoritairement ceux qui sont responsables de sa consécration à cette espèce de statut de gamedev hors du commun. Si tu regardes des interviews si et là, le mec est pas foncièrement un gars qui se la raconte de trop (ou alors j'ai pas vu les bons).

Si on regarde le paysage du jeu vidéo, je pense qu'il y a peu de gens qui ont réussi des titres comme Kojima. J'vais faire un tirage au pif: David Cage qui se pointe avec son script de 10000 pages sur je sais plus quel titre en étant tout fier... ça la pose là.

Ou un autre exemple: j'adore l'écriture de Remedy. D'autres non, au point qu'ils trouvent ça extrêmement médiocre. Et pourtant, je collerai Remedy dans les gars qui font partie de ceux qui ont écrit les trucs les plus chouettes du jeu vidéo.

Discuter autour de ce qui pourrait améliorer une oeuvre de Kojima sur son écriture parce que l'on aime pas ses take, absolument pas de soucis. J'pense que ça pourrait même être un sujet ultra intéressant.
Mais dans une période où tout est quand même pas super jojo, peu importe ce dont on parle... et surtout dans le jeu vidéo où cette année, beaucoup de monde a pris cher en grande partie à cause des cols blancs blindés de caillasse. Souhaiter du mal aux gens, peu importe la forme... je trouve ça pas très Charlie : )
Fwdd
 
Ouais vous êtes dur, il a l'air sympa le bonhomme.

__MaX__
 
Toh! x']
Sir_carma
 
Oh perso je lui souhaite pas d'échec. Je dis juste que je trouve son écriture extrêmement mauvaise et ses jeux trop bavards.
Typotom
 
Reez a écrit :
Sir_carma a écrit :
Le scénario de DS est le point le plus faible du jeu... A moins d'une réécriture massive, ça risque d'être sacrément ridicule.

"Hi!
I'm the president of the USA, I'm also your secret mother! Oh by the way I have cancer.
Now I'm dead.
Bye!"


Il écrit les histoires plus comme l'aurait fait Homère : stylisé a outrance, avec des non-sens assumés, de la symbolique ultra appuyée (et pas du tout subtile), et les ficelles de narrations exacerbées. Ce qui dérange, c'est qu'il fait ça dans un contexte contemporain et pseudo réaliste.

(Le scénar de God of War choquait personne a l'époque, pourtant m'éclairer avec la tête arrachée d'un demi dieu, c'est pas non plus ouf ouf. )

En gros, le style Kojima, c'est plus proche du théâtre contemporain que du cinéma.
Mais ça a le mérite de tenter quelque chose, et si tu passes outre la forme, le fond est souvent assez incroyable, avec des thèmes rarement abordés dans les jeux et finalement assez justes.

Perso, ça m'a pris 10 ans à m'y faire, mais maintenant c'est un peu le seul truc m'intéresse vs les merdes fades et ultra calibrés que tu trouves dans les autres grosses prods ou autres marvelifications dégueulasses.


Yes!
__MaX__
 
Sir_carma a écrit :
Oh perso je lui souhaite pas d'échec. Je dis juste que je trouve son écriture extrêmement mauvaise et ses jeux trop bavards.


Bah ouip, je sais bien que toi t'as pas dis ça vieille radasse :p
Alroc
 
Balex a écrit :
Pour (enfin !) réagir sur le sujet de l'article, j'espère de tout coeur que Kojima se viande salement histoire de le faire descendre sur terre une bo ne fois pour toutes.


Tant de haine -_-
toof
 
Pareil que lichen et Reez
Metal gear ca n’a jamais été ma came
Death stranding c’était une putain de baffe. Très contemplatif entre deux cut scène. J’arrive pas a voir la médiocrité de l’ecriture de scénario, qui a mon sens est 100 fois plus riche que 99,9% des scénarios des autres jeux vidéo (j’aime beaucoup l’analogie à God of war :)
__MaX__
 
Assez d'accord ouaip : )
Alroc
 
2 mots
Low Roar

RIP T.T
CBL
 
Les jeux Kojima sont verbeux et blindés de cinématiques (et encore il s'est calmé avec DS) mais le gameplay est novateur, les thèmes abordés sont ambitieux et il y a toujours ce délicieux mélange de trucs hyper sérieux et d'humour pipi-caca. Et niveau ambiance, il n'y a pas grand chose qui approche DS.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(23h18) choo.t BeatKitano > Tu conseillerais quoi comme fournisseur de VPN ? qui ne conserve pas de log si possible.
Nicouse
(20h47) Nicouse aeio > (02h28) Merci, je l'ignorais.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano The Origins of Machine Games (Riddick, The Darkness) - Noclip Documentary [youtube.com]
aeio
(02h29) aeio Maintenance*
aeio
(02h28) aeio C'est la maintenant du mardi soir comme tous les mardis depuis une vingtaine d'années.
Nicouse
(00h13) Nicouse y'a que chez moi que Steam déconne et ne charge rien sur le storefront ou ma wishlist ?
Tuesday 26 August 2025
choo.t
(20h34) choo.t Itch.io disparait peut à peu aux UK : [thegamer.com]
BeatKitano
(20h07) BeatKitano Ils vont finir par me faire finalement claquer 400 boules dans un teléphone a peine utilisable avec une batterie de merde... MAIS SOUS LINUX. C'est fort.
choo.t
(19h02) choo.t [secuso.aifb.kit.edu]
choo.t
(19h02) choo.t Puis rien que les trucs comme les PFA de chez SECUSO, le mois dernier ils avaient arrêter de les distribuer chez Google Play à cause du boulot que ça leur demandait, à ce rythme ils vont complètement quitter android
BeatKitano
(18h40) BeatKitano Pas que ce soit mieux de ce coté mais l'argument de l'os "ouvert" va vite faire pale figure vs la longévité de support d'iOS.
BeatKitano
(18h40) BeatKitano Ils vont tuer tous les apps de bypass de machine a faire du fric (genre revanced) et toute tentative d'outrepasser les nouvelles lois genre chatcontrol et cie... C'est bien ils vont filer des clients a apple...
choo.t
(12h26) choo.t De dev ne passaient pas par*
choo.t
(11h19) choo.t Et pas mal d'appeler ne passer par par le play store justement car c'était de la merde, administrativement et techniquement parlant.
choo.t
(11h15) choo.t Laurent > Bha non, uniquement quand ils voulaient passer par le play store.
Laurent
(09h50) Laurent choo.t > en même temps, tous les devs sont deja obligés de se logger sur leur interface de publication merdique si ils veulent diffuer leur app
choo.t
(08h59) choo.t En quoi ce serait moins grave ? On parler de forcer tous les devs à s'authentifier. Qu'y ai 2-3 info en moins pour les non-commerciaux ça ne change rien au problème.
YoGi
(07h38) YoGi choo.t > "Google notes that student and hobbyist developers will be able to use a separate type of Android Developer Console account when this system rolls out, as their needs differ from commercial developers." peut être pas si grave donc
choo.t
(07h12) choo.t Google verouille android, les apps, mêmes hors PlayStore, devront être signé par de dev authentifiés.
choo.t
(07h10) choo.t [techcrunch.com]
Saturday 23 August 2025
BeatKitano
(21h00) BeatKitano 'fin bon. Je suis très critique mais je devrais pas vu que ces décisions n'appartiennent a personne. Les gens font ce que l'IA a MS leur dit...
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Le pansement sur la feature non demandée c'est une spécialité de microsoft.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano Ou sinon l'autre solution c'est de pas mettre 1à boutons copilot partout et laisser l'option aux powerusers dans un coin ou on le voit pas au premier abord ? Quitte a créer un outil inutile, autant qu'il soit utilisé par les gens qui connaissent le soft.
Big Apple
(20h19) Big Apple Au moins, ils préviennent, c'est inhérent à cette technologie. A titre perso, j'aurais simplement envoyé un warning à l'utilisateur à chaque requête implicant un calcul .
BeatKitano
(17h08) BeatKitano Combien on parie que des gens vont mourir a cause de cette merde...
BeatKitano
(17h07) BeatKitano "Numerical calculations: Use native Excel formulas (e.g., SUM, AVERAGE, IF) for any task requiring accuracy or reproducibility." Microsoft a inventé la calculette qui ment. Génial.
BeatKitano
(17h06) BeatKitano [support.microsoft.com]
BeatKitano
(17h06) BeatKitano LMAO When NOT to use the COPILOT function COPILOT uses AI and can give incorrect responses. To ensure reliability and to use it responsibly, avoid using COPILOT for: [support.microsoft.com]
BeatKitano
(10h57) BeatKitano Approche intéressante de brush anti-ia. Je sais pas si c'est pérenne mais amusant au moins [youtube.com]
Fernand
(10h45) Fernand (09h23) > Nous apprécions ta grandeur d'âme et ton lien est fort intéressant, mais tu n'exagères pas un tout petit peu? Beaucoup d'entre nous ne parlent pas très bien l'anglais, ce serait tellement chic de part de partager tes connaissances.
BeatKitano
(09h26) BeatKitano Je trouve ça marrant d'ailleurs les parallèles qu'on peut tirer de cette remarque entre "aider sont prochain concrêtement" et "se moquer des gens qui veulent faire progresser les choses". Ça rappelle très fortement un mode de pensée outre atlantique...
BeatKitano
(09h23) BeatKitano Sauf que perso j'ai rien a y gagner (sauf pêut-être aider a briser un cercle d'obsolescence programmée qui vont mettre des millions d'ordi a la décharge en octobre cette année...)
Friday 22 August 2025
Laurent
(22h54) Laurent (18h34) Les linuxiens, c'est comme les Jésuites ou les témoins de jeovah en fait, t'as rien demandé mais ils frappent quand même à ta porte pour te proposer de rejoindre leur groupe
BeatKitano
(18h34) BeatKitano Lien direct: [github.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano J'avais la flemme d'expliquer du coup la vidéo tombe bien Pour ceux qui peuvent pas switcher sous linux a cause de photoshop ou office ou whatever: [youtube.com]
toof
(07h22) toof Abzu et Journey ne sont pas des modèles de longueur. Par contre Journey, j’ai du le faire 5 ou 6 fois. Et c’est « que » 25€. Pour l’opti je sais pas, je joue sur PS5 pro et j’ai rien constaté pour le moment.
Thursday 21 August 2025
Toninus
(23h51) Toninus il me tente mais je lis que c'est fort court et pas si bien optimisé
toof
(21h30) toof Ceux qui ont aimé Flower, Journey, Abzu, et bien c'est le concentré du meilleur de ces jeux.
toof
(21h30) toof Je sais pas si quelqu'un a évoque Sword of the Sea (il est sorti avant hier) mais c'est une claque incroyable, de l'émerveillement pur.
BeatKitano
(19h20) BeatKitano Petit avertissement: Dune Awakening a une trial de 10hrs jusqu’au 24 août: Ne tentez pas. C’est du crack et les mécaniques de retention (taxes et gestion du courant de la base) sont vicieuses. J’en suis à plus de 150heures de jeu et j’ai pas le temps…
CBL
(16h44) CBL Il paraît que ça rend sourd aussi
YoGi
(10h54) YoGi 6h de steamdeck hier, et je peux plus faire de rotation avec mon poignet gauche :(
BeatKitano
(10h03) BeatKitano Les adblock bientôt illégaux parce que “Le HtML eST dU DomAInE Du dRoIT d’AuTEuR”… des guignols.
Wednesday 20 August 2025
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Aka le gros point qui fait tache dans la rhétorique "si la vie privée est normale et souhaitable pour les enfants" pourquoi pas pour tout le monde ?
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Parce qu'établir des profiles des intérêts sexuels de mineurs c'est pas du tout creepy et contraire a tout ce bullshit :)
choo.t
(10h48) choo.t "avec leur données perso"
Tuesday 19 August 2025
Nicouse
(23h51) Nicouse choo.t > ok car ma question portait au final sur la phase comment paient-ils.
choo.t
(21h11) choo.t Ah bha, c'est pas comme si le bien être des marmots était réellement le moteur du truc, c'est juste que la perfide Albion fait du drift full orwellien.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano C'est bien mieux comme ça, non seulement ça sert a rien leur truc mais en plus les momes qui veulent rester discrets utilisent des trucs qui les profilent... Cool.
choo.t
(18h45) choo.t Nicouse > ils utilisent les gratuits justement. Puis bon on parle plus d'ado que d'enfants, rare sont les morveux à configurer un VPN pour aller sur un site de porn.
Nicouse
(17h22) Nicouse Ok, merci. Du coup comment les enfants font pour y accéder ?
BeatKitano
(17h21) BeatKitano Non. Et si ça l'est c'est une arnaque.
Nicouse
(17h19) Nicouse Juste pour ma gouverne, les VPN c'est gratuit ?
BeatKitano
(16h59) BeatKitano Tout ce qui va se passer c'est des trades de servers distants entre gens pas forcément très cleans... et les utilisateurs lambda qui auront perdu toute vie privée. Génial hein ?
BeatKitano
(16h58) BeatKitano C'était toujours la seconde phase. Ils savent que leur truc marche pas si les gens peuvent utiliser des vpns. Alors ça fini avec l'identification ou le bannissement... Mais le fichage c'est bien mieux pour eux.
choo.t
(16h50) choo.t Les UK qui veulent imposer la vérif d'âge aux VPN [theregister.com]
Sunday 17 August 2025
Requiem
(14h56) Requiem Je m'étais arrêté à BF2 a l'époque. J'ai retrouvé le même plaisir à jouer au 6.
Requiem
(14h55) Requiem Les précédents*
Requiem
(14h55) Requiem Après 6h passé ce weekend sur la beta de BF6 je dois avouer que j'ai beaucoup aimé à quoi j'ai joué. Y'a des choses a corriger, genre le spawn kill (on était invincible durant quelques secondes il me semble dans le précédent), autrement c'est du très bon.
Saturday 16 August 2025
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Laurent > J'avais zappé ça... en effet.
Laurent
(10h26) Laurent BeatKitano > Ca serait encore plus honorable si il avait redistribué le reste à ses employés
BeatKitano
(08h56) BeatKitano Tiens une licorne [finance.yahoo.com]
Friday 15 August 2025
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Mascouell > Et pourtant ça vend encore ces voitures... Donc non tout le monde est pas d'accord. Y'a toujours un bon gros paquet de débiles.
Mascouell
(15h11) Mascouell BeatKitano > j'ai bien précisé "c'est pas bien". J'ai juste dit que c'est ancien. Je ne sais pas trop à qui ton laïus habituel sur "les gens" s'adresse puisque tout le monde est d'accord.
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Les gens ont toujours pas compris après des décennies d'enshitification que s'ils acceptent ces termes du contrat, la prochaine fois on retirera des fonctions dispo aujourd'hui DE BASE dans la voiture pour te les faire payer avec un abo.
BeatKitano
(10h39) BeatKitano Soi tu payes pour une option a l'achat. Soit on te vend pas l'option et tu ne payes pas plus pour. Les souscriptions sont un modèle qui DOIT crever.
BeatKitano
(10h38) BeatKitano "c'est pas nouveau". Rien a faire. C'est pas normal. Point.
Mascouell
(10h22) Mascouell BeatKitano > c'est pas bien, mais c'est vraiment pas nouveau. Ça fait des années que BMW permet de débloquer par exemple l'ACC par un one-time payment. Donc tu as tous les radars et les ECU, juste pas la fonction...
BeatKitano
(10h10) BeatKitano C'est fou le capitalisme, plus le temps passe et plus te sens proches des gens sous sanction économique (genre Cuba) parce qu'ils ont bien compris (involontairement) que l'autonomie technologique/mecanique c'était absolument nécessaire.
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Encore une fois j'avais vu juste en faisant mes stocks de matos informatique y'a quelques années... C'est dur de resister au courant quand t'as des killswitch et backdoor partout sur du 100 %online.
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et après ils vont se demander pourquoi les mouvements neo-luddites commencent a grimper un peu partout...
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Rossmann va se faire plaisir. Maintenant faut payer un abonnement pour que ta Volkswagen (le nom ironique) elle fasse plus vroom qu'avant ! [autoexpress.co.uk]
Vector
(02h28) Vector (16h20) bingo, ça sent le Baroud d'honneur
Thursday 14 August 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano Ils ont rien a montrer a part quelques secondes in-engine a 20fps... et ça blablate sur le respect du matériau d'origine par des gens qui ne jouent pas et ne sont pas dev. Autosatisfaction marketing 2000%
BeatKitano
(19h36) BeatKitano [youtube.com]
BeatKitano
(19h36) BeatKitano Jurassic park: survival. On devrait montrer ça en masterclass de com "comment NE PAS vendre un jeu".
Wednesday 13 August 2025
choo.t
(19h57) choo.t (16h20) BeatKitano > based
BeatKitano
(16h20) BeatKitano [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h20) BeatKitano Vector > Tu parlais de ça ? Parce que là pour le coup c'est absolument certains, le pretexte est trop bon. [gamedeveloper.com]
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Et y'a des chances qu'il y ai un bait&switch, ce qui donnerait le premier avp "serieux" (dans le sens qui prend pas le spectateur pour un neuneu et veux raconter quelquechose pas faire un fan service de 2h)
BeatKitano
(16h12) BeatKitano Le vertueux > Oui. Et c'est pour ça que je suis curieux. Probablement le premier film de la serie avec un POV de l'autre coté.
Le vertueux
(15h58) Le vertueux C"est un pitch de buddy movie. Tango et cash, l'arme fatale, sherlock et watson, un tandem de choc (je suis fier de cette ref).
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Un film predator ou le le predator gagne et doit se tapper un sidekick android sans jambe... Moi je dis la dernière fois que j'ai vu un pitch dans le genre pour une grosse IP c'était Rogue One et je dis oui.
BeatKitano
(15h53) BeatKitano De ce que j'ai lu et entendu sur le sujet. ça penche du coté du fun. Comme l'était Killer of Killers (dont j'attendais rien et ou j'ai été agréablement surpris malgré le format).
Le vertueux
(15h50) Le vertueux On ne sait pas encore si badlands penche du côté du nanar ou du navet. On verra bien.
BeatKitano
(15h37) BeatKitano Autant alien y'a pas énormément a raconter. Autant predator Trachtenberg a bien prouvé qu'il y a des tonnes de trucs a faire avec Killes of Killers et Predator: Badlands...
Le vertueux
(15h07) Le vertueux Heureusement que ça n'est pas libre de droit, on en boufferait de l'alien et du predator à n'en plus finir... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Le vertueux
(15h05) Le vertueux Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les budgets et les employés bossent sur autre chose, un truc nouveau. On a fait le tour d'Alien (et predator).
Le vertueux
(15h03) Le vertueux Je n'ai jamais eu le moindre frisson de peur dans un Alien, l'intérêt est ailleurs, la photographie, les designs, le dépaysement, l'action, la violence, la tension, l'atmosphère, le sound design.
MaVmAn
(13h06) MaVmAn Oui ya potentiellement assez de nouvelles idées et de créativité pour renouveler l’intérêt.
Fwdd
(13h02) Fwdd Du coup jsuis plutot hypé par les nouvelles menaces :D
Fwdd
(13h01) Fwdd (apres en vrai, je vois pas l'interet de faire encore des trucs sur l'alien qui fait surement plus peur a personne depuis que c'est un perso iconique de la pop culture)
Fwdd
(13h01) Fwdd J'ai abandonné apres, trop vite pour le fan service insistant.
Fwdd
(13h00) Fwdd J'avoue que romulus, jsuis resté bloqué sur le montage tiktok de toute l'intro du film en me demandant ce que c'etait que cette merde>
MaVmAn
(12h59) MaVmAn (12h57) Ba du moins c'est expédié en 5 min, ca dure pas 2h, n'est ce pas Romulus...
Fwdd
(12h59) Fwdd Mais vraiment, faudrait vraiment qu;ils arretent les clins d'oeils dans leur production.
Fwdd
(12h58) Fwdd Ah mais les retours sont super bons, ca doit surement pas etre mauvais.
MaVmAn
(12h58) MaVmAn Après deux ep, je suis pas totalement convaincu mais j'ai envie de voir la suite. Déjà c'est loin d'être de la daube alors que j'aurais jamais misé sur une série alien. Sacrée prod en plus.
Fwdd
(12h57) Fwdd Moi le probleme que ca me pose c'est que le forcage sur la reference en refaisant la meme scene me sort direct d'un visionnage en immersion, il me rappelle que c'est un produit d'une IP.
Fwdd
(12h55) Fwdd Bah c'est le principe du fan service de montrer que t'adore un truc.
Rechercher sur Factornews