Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Space 2 : la presse extatique

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À quelques jours de la sortie de Dead Space 2, Electronic Arts sort un nouveau trailer du jeu de Visceral Games, mélangeant beaucoup de cinématiques et un peu de gameplay, saupoudré d'extraits forcément élogieux d'articles parus dans la presse papier et en ligne, et avec en bonus un bon vieux morceaux des Smashing Pumpkins en guise de bande-son.

Cette suite, qui s'annonce bigger, better and more badass, arrivera sur PC et grosses consoles le 27 janvier.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/dedsp2multlaunchtev12hd-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/dedsp2multlaunchtev12hd-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Qu'est ce donc cette musique?
Zaza le Nounours
 
Si c'est une vraie question : Bullet with butterfly wings, des Smashing Pumpkins.
xiam
 
Chut..passe pas pour un gogole..
Bloodoctrine
 
vdm.

Pardon.
Théurgiste
 
Je ne regarderais pas cette vidéo ! NON ! Laissez moi avoir la surprise day one \o/
mdg
 
Ça ne vous dérange pas un peu qu'Isaac taille une bavette sans casque toutes les 5 minutes maintenant ? Il faut vraiment qu'on voit sa gueule aussi ? Je ne sais pas pourquoi mais, je ne la sens pas cette suite ...
Question : Le mapping des controles sera aussi rigide que dans le premier du nom sur PC ?
Spawn
 
xiam a écrit :
Qu'est ce donc cette musique?


Ah ouai quand même.
2vic
 
mdg a écrit :
Ça ne vous dérange pas un peu qu'Isaac taille une bavette sans casque toutes les 5 minutes maintenant ? Il faut vraiment qu'on voit sa gueule aussi ? Je ne sais pas pourquoi mais, je ne la sens pas cette suite ...


C'est la grosse trouille que j'ai pour cet épisode : il a l'air plus fun en tout point, mais j'ai super peur de me taper des tunnels de dialogues qui vont ruiner l'ambiance silencieuse du premier.

C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ose pas toucher à Metroid: other M. Je ne comprend pas que quelqu'un ai pu se dire que c'était une bonne idée de creuser l'histoire du personnage de Samus. Quelle idée à la con.
Tonolito
 
si le scenariste n'est pas trop con, et a la vue du speech de depart cee serait cool que le jeu(et d'apres le maigre apercus de la demo) joue a fond la carte du "alternance entre phase reelle et phase fictive"(cf: event horizonet call of tchullu) ca serait meme tres sympa :)
mdg
 
@2vic : Tu sais que des gens se sont plaint que le premier opus foutait trop la trouille ? Un survival horror qui fout la trouille, c'est un gage de qualité non ?! Totalement d'accord avec toi, l'ambiance du premier était renforcée par le sentiment de solitude et de vide que génère le peu de dialogue, le fait qu'Isaac ne pète pas un mot et qu'il n'entende que la voix de Nicole (what a twist) ...

@Tonolito : "cthulhu"
Spawn
 
Mais ça se trouve cet opus peut allier les deux, à savoir la parlote et la trouille, les dialogues et la solitude, bref encore une fois vous ne voyez que les choses négatives.
mdg
 
@Spawn:
Je n'avais pas vu de choses négatives dans le premier opus à part les contrôles merdiques ... C'est sur que je risque d'avoir la trouille si on part dans des dialogues à n'en plus finir avec des anims faciales au pixel prés, finalement, ils vont quand même réussir à me foutre les boules ... Au fait, j'ai testé la demo sur ps3, je n'ai pas eu le feeling du premier ... Plus du tout la même ambiance ... Enfin, on verra bien ...
Muchacho
 
2vic a écrit :


C'est la grosse trouille que j'ai pour cet épisode : il a l'air plus fun en tout point, mais j'ai super peur de me taper des tunnels de dialogues qui vont ruiner l'ambiance silencieuse du premier.

C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ose pas toucher à Metroid: other M. Je ne comprend pas que quelqu'un ai pu se dire que c'était une bonne idée de creuser l'histoire du personnage de Samus. Quelle idée à la con.


Entièrement d'accord avec toi. Et pareil pour Metroid, je suis un fan inconditionnelle, c'est le seul que je n'ai pas pris day one (et pas pris tout court), ça m'avait l'air trop "scénarisé", ça sentait vraiment mauvais pour le coté exploration solo.
Cyberpunk
 
La demo ne correspond pas du tout à ce que vous dites, c'est exactement comme le premier, arretez de pleurer avant d'avoir mal
GTB
 
J'ai beaucoup aimé le premier, suffisamment pour le terminer plusieurs fois. Mais de là à dire qu'il s'agit du survival ultime ou qu'il n'a pas de défaut ou que la suite s'annonce nettement en dessous, mouais.

Dead Space 1 est surtout le parfait exemple du jeu couloir où aucune latitude n'est permise. Ni dans l'exploration, ni dans le carnage. Dead Space est l'archétype du jeu scripté à mort et de partout. En plus techniquement il se défend mais il est loin d'être une claque (surtout pour un jeu couloir qui a si peu de chose à afficher, et aucune IA à gérer).
Et enfin Dead Space est un show, qui baigne dans dans le grand-guignolesque et l'incohérence de début à la fin. Notamment en ce qui concerne Isaac. Il est certain qu'à sa place, nous aussi on ne piperait mot: que ce soit après qu'une une saloperie vient de tenter de nous bouffer (d'ailleurs Issac ne marque jamais le moindre étonnement face aux nécromorphes; il a lu le script l'enfoiré!), que ce soit face à celle qu'on aime ou à tous ces trou du cul qui passent leur temps à nous dire quoi faire. Et heureusement qu'ils sont là, parce que vraiment on enchaine le pas-de-bol sur l'Ishimura. Le metro qui ne marche plus, on a besoin de ça mais zut il faut aller au niveau 5 le réparer, et puis il faut placer une sonde de secours sur un astéroïde mais mince j'avais pas pensé que la réception est morte, il faut aller réparer ça etc...Et puis surtout heureusement qu'Isaac sort d'une école d'ingénieur de prestige où on le forma à réparer de tout (obéi et ferme la), tout en zigouillant du monstre à la pelle. Je pense qu'il a pris option "préparation psychologique à situation d'horreur extrême aussi". Ça l'a blindé d'où ce comportement stoique.
Quand au sentiment d'isolement, je ne sais pas d'où ça sort ça. Je suis en train de le refaire en impossible et j'irai presque jusqu'à dire qu'on a jamais la paix. Toujours un merdeux pour nous raconter sa vie ou nous dire quoi faire. Pour se sentir isoler il y a plus efficace.


Alors franchement qu'Isaac lâche 2 ou 3 phrases de temps en temps...C'est pas vraiment ça qui rend cette suite encore un peu plus "parc d'attraction horrifique".
xiam
 
GTB a écrit :
Blablabla



GTB vient de découvrir le jeu vidéo.
Zaza le Nounours
 
C'est vrai que ça aurait été vachement plus couillu un jeu où le héros part se prostrer dans un coin à la première apparition d'un monstre, et reste là à sangloter sans bouger jusqu'à ce qu'un Nécromorphe vienne le bouloter.
GTB
 
Zaza> Peut-être pas cet extrême non. Et ça n'est pas mon propos de critiquer l'épisode 1. Juste de mettre en évidence les nombreuses choses à accepter pour rentrer dans le trip de Dead Space; qu'Isaac lâche 3 mots ne me semble pas la plus grosse à avaler.
xiam
 
Moi perso j'aime bien quand un héros ferme sa bouche , comme Gordon quoi...
GTB
 
Ce sont des approches différentes. Parfois je préfère un héros silencieux, parfois la parlote. Pour Isaac, son silence m'a interloqué. Mais en tant que joueur, si le jeu est bon, que le héros parle ou non, ne m'empêchera pas de m'amuser.
Cyberpunk
 
Sans aller aussi loin dans le sarcasme, je suis assez d'accord avec une partie des propos de gtb: moi aussi j'avais parfois l'impression de controler pierre richard, je comprends que le jeu doivent être rythmé, mais l'enchainement des galères devient ridicule par moment. Les scripts sont rarement inspirés.

Par contre, pas d'accord avec toi sur le sentiment d'isolement gtb. C'est un des atouts du jeu et le mutisme d'isaac renforce cette impression: on sent vraiment qu'on est dans un vaisseau en perdition, froid et vide d'humanité.

Pour la linéarité, on est dans un vaisseau composé par définition de coursives, donc elle se justifie pleinement.
mdg
 
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...

@GTB : C'est sur que dans un vaisseau en perdition, tu as de grandes étendues toutes gouzou dans lesquelles tu peux t'y balader où bon te semble, évidemment qu'il y a des couloirs, c'est un planet cracker, une usine ...Pour recibler un peu le scenario, Isaac s'est crashé comme une merde ( a pu navette ) sur l'Ishimura qui est lui même en morceau, évidemment qu'on va lui demander de réparer des trucs pour essayer de se barrer de là, c'est un ingé, on ne va pas lui demander de faire la cuisine pour les necromorphes ...
GTB
 
Cyberpunk> Je n'ai pas dit que ça n'était pas justifié. Ces couloirs jouent aussi pour l'ambiance étouffante. Mais le fait est qu'on enchaine des couloirs pendant 12h. Chose que l'on reproche suffisamment souvent pour ne pas être surligner au marqueur en ce qui concerne Dead Space.

Aimer un jeu ne doit pas empêcher de voir ses défauts ou partis pris. D'autant que, je le répète, j'ai adoré Dead Space. Et moi aussi cette suite m'intrigue. Pas à cause de la langue d'Isaac en revanche. J'ai surtout l'impression d'un too much qui fait très fake, attraction. Je serai fixé fin janvier :).

mdg> Tranformers est signé M. Bay. Ça justifie le résultat. Tout est pardonné?
Si Visceral avait voulu proposer une plus grande liberté, ils auraient pu réécrire le scénar. Un scénar qui aurait pu être 1000 autres choses, toujours avec un Isaac ingé. Ça n'est pas parce que le contexte justifie la limitation qu'il faut dire Amen.
Encore une fois je répète que tout cela ne m'a pas dérangé, mais ce sont des partis pris que d'autres joueurs n'accepterons pas et on ne pourra pas leur donner tord.
Cyberpunk
 
mdg a écrit :
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...


On commence la demo avec la combi du 1, la cinematique où on en change est symbolique pour dire qu'on est bien dans un nouvel episode, d'où ce coté un peu too much. Je suis pas sur qu'à chaque upgrade pour la combi on ait la meme cinematique.

Et oui, j'aime beaucoup, entre autres, la trilogie de gibson ;-)
Toutoune
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est vrai que ça aurait été vachement plus couillu un jeu où le héros part se prostrer dans un coin à la première apparition d'un monstre, et reste là à sangloter.


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).
Octobinz
 
Toutoune a écrit :


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.
Captain America
 
Octobinz a écrit :


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.


Oui, mais tu rates le triple headshot de barry au 357.

Bon, sinon, après la démo du jeu, je vais pas me faire couillonner comme pour le reste, dans deux mois il sera a 25€ chez Zavvi, je le prendrais eventuellement à ce moment là. (Dans deux mois y'a W40K Retribution aussi...)
Vardemis
 
Ouais mais attendre deux mois...argh !

Et puis pour le changement de tenue, dans Dead Space il y avait déjà cette cinématique d'entrée/sortie dans l'espèce de magasin.

Pour la voix d'Isaac et sa nouvelle capacité à parler, j'avais lu que les développeurs avaient voulu une nouvelle approche. Dans le premier, Isaac est muet pour que le joueur puisse s'identifier au personnage en remplissant ses missions. Son silence devant renforcer cet aspect. Pour le deuxième ils ont préféré mettre la pattée sur le scénario et la mise en scène. La voix aidant et donnant une personnalité à Isaac.

Bon on verra mais j'attend ce deuxième épisode. Rien que de pouvoir dégommer du bébé...mmh !
Gynsu2000
 
Spawn a écrit :
xiam a écrit :
Qu'est ce donc cette musique?

Ah ouai quand même.

Je viens de prendre 50 ans en 1 seconde :(
mdg
 
En parlant de la musique, histoire de remuer le couteau dans la plaie, mais WTF ?! Je trouve que ça ne colle pas du tout, on est bien loin du premier trailer avec le morceau planant de Sigur Ros ... Allez y, balancez moi des pierres ...
Akinatsu
 
ben moi ce sera day one. Par contre, pas trop envie de rejouer au premier, c'est plein de monstres cracra qui font peur.
xiam
 
Bloodoctrine a écrit :
vdm.

Pardon.


Oh putain je viens de comprendre...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]