Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

De toutes les matières / C'est la wad que je préfère

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a 25 ans aujourd'hui, id software uploadait le premier épisode de Doom sur le serveur FTP de l'Université du Wisconsin. Moins d'une heure après, le serveur tombait suite à un trop grand nombre de requètes. Le jeu était une petite révolution pour l'époque sur tous les plans : technique, level design, gameplay... Il proposait même du jeu en réseau avec à la fois coop et deathmatch !

Le plus dingue est que 25 ans après, le jeu n'a toujours pas vieilli en partie grâce à la tonne de mods sortis ainsi qu'aux versions améliorées du moteur. Pour les 25 ans du jeu, John Romero (level designer sur le jeu originel) a annoncé SIGIL, une nouvelle campagne pour le jeu sous forme d'une megawad gratos qui comprendra neuf niveaux solo et neuf niveaux pour le mode deathmatch. La sortie est prévue pour février 2019. Le prochain opus sera Doom Eternal et n'a pas encore de date de sortie, id software ayant encore beaucoup de boulot sur Rage 2. (Merci à Fasslayer pour l'illustration)

Rechercher sur Factornews