Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

De l'inefficacité chronique des DRM

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ron Carmel est un mec bien. En plus d'être un des créateurs de World of Goo, il a dit tout le bien qu'il pensait des DRM lors de la dernière GDC. Selon lui, les DRM ne sont qu'une perte de temps et d'argent. Les jeux sont quand même piratés et les versions pirates sont moins contraignantes que les versions officielles. En fait, c'est ce que tout le monde pense.

Ce que le pauvre Ron n'a pas dit c'est que les DRM ne servent pas à limiter le piratage mais tout simplement à tuer l'occasion. Les magasins de jv commencent déjà à refuser de reprendre les jeux qui nécessitent une activation de peur de vendre des jeux ne fonctionnant pas.

Le dernier exemple en date de la magie des DRM est The Last Remnant. Le jeu est sorti le 20 mars en Europe et nécessitait une activation sur Steam. Problème : Steam refusait de faire cette activation avant le 9 avril date de la sortie du jeu sur Steam et au Japon ! Depuis, le problème a été réglé.
Rechercher sur Factornews