Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Darwin Project se prend une flèche et passe free-to-play

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Même si Fougère était enthousiaste lors de sa preview, Simon Darveau, le Creative Director de Darwin Project, s’est fendu d’un post sur Steam expliquant que le titre de Scavengers Studio abandonne la formule payante sur la plateforme de Valve pour passer en mode free-to-play, dès aujourd'hui comme le prouve sa page Steam. La raison annoncée n'est pas forcément la meilleure pour la durée de vie du jeu, puisqu’il s’agit carrément d’un manque de joueurs sur les serveurs.

En effet, plusieurs membres de la communauté ont commencé à gueuler un peu en disant que le temps d’attente pour trouver des adversaires est actuellement bien trop long. Un gros coup dur pour un Battle Royale avec une vision vraiment intéressante dans son gameplay, et qui passe donc en free-to-play à peine 2 mois après sa sortie en accès anticipé, pour tenter le quitte ou double.

Du coup, Scavengers Studio annonce aussi que les personnes ayant acheté le jeu 14,99 euros auront plusieurs possibilités :
  • Se faire rembourser intégralement par Steam (le studio a passé un accord exceptionnel)
  • Garder le jeu et obtenir un « Founder’s Pack », blindé de skin.
Aussi, il est bon de noter que Darwin Project ne tombera pas dans le bête pay to win, puisque tout ce qui sera à acheter ne sera que cosmétique, donc comme chez les 2 plus gros concurrents, Fortnite Battle Royale et PlayerUnknown's Battlegrounds.
Rechercher sur Factornews