Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Darksiders 3 : 2018 sisi la Famine

DukeFreeman par DukeFreeman,  email
 
Oyé oyé chers frères, chères sœurs ! C’est Amazon qui a vendu la mèche, Darksiders 3 est sur les rails et au vu de la date de « sortie présumée » (faut bien vendre des précommandes) calée au 31 décembre 2018, il y a fort à parier qu’il sortira courant de l’année prochaine. Du reste ils se lâchent en offrant des images du jeu, quelques artworks et même des infos sur l’intrigue.

Sans aucune vergogne et dans un souci de journalisme total, Factornews vous propose ses détails croustillants fleurant bon le soufre, l’infamie et la licence de qualité fort joyeusement sortie du tombeau* pour notre plaisir à tous.
 

Après War et Death nous jouerons donc Fury (Famine), une magicienne devant résoudre les 7 péchés capitaux à grands coups de magie et armes diverses, dont un fouet imitation colonne vertébrale digne d’un Indiana Jones porté sur la nécromancie. Tout ça dans un environnement « open-ended, living, free-form game world in which FURY moves back and forth between environments to uncover secrets while advancing the story ».  Grosso merdo comme dans les précédents opus, beat'em'all en prise avec un level-design dans la droite ligne des Metroidvania où l’on pourra se balader quasi-librement et revenir sur ses pas dans les niveaux et zones déjà visités pour accéder à des lieux secrets ou débloquer la suite de l’histoire, grâce à des pouvoirs et compétences glanés à la sueur de nos mains.

Si le jeu semble bien parti pour respecter le cahier des charges visuel de la licence, mignon, relativement coloré et doté d’une direction artistique lorgnant vers les Comics au vu des screenshots leakés par Amazon, le trailer (plus bas) est digne d'une chemise Desigual en plein enterrement. Croisons les doigts que ce ne soit qu'une malheureuse disonnance entre le jeu et sa promo (souvenons-nous de Dead Island).  

En résumé, Darksiders 3 est officialisé, ce qui est une bonne nouvelle pour les gens de bon goût, il devrait sortir en 2018, on y jouera Fury, personnage féminin très penché sur la magie, on cassera des créatures mutées/modifiées/rongées par les 7 péchés capitaux et c'est prévu sur PC – PS4 – Xbox One. Autre fait notable, on peut voir sur une des images le logo du studio Gunfire Games, ce dernier constitué d'anciens de Vigil Games (développeur des deux premiers opus) ayant travaillés sur le remaster de Darksiders 2 pour le compte de THQ Nordic, nul doute que ce sont eux qui bricolent la belle. La boucle est bouclée, grosse promo sur les résurrections.

Il n’y a plus qu’à espérer que l’E3 nous lâche un joli trailer voir même, soyons fou, nous laisse poser nos gros doigts sur une démo jouable.

Et vive l’Apocalypse !

*Pour le petit cours d’histoire, souvenons-nous que THQ et Vigil Games, respectivement éditeur et développeur de Darksiders, ont disparu en 2013. Ladite licence fut rachetée par Nordic Games durant une opération boulimie, gobant avec celle-ci les licences Red Faction, MX VS ATV, Titan Quest, Destroy All Humans et quelques autres, ainsi que la marque THQ™. Ce faisant, Nordic Games se renomma THQ Nordic et entreprit de sortir des remasterisation de Darksiders, Titan Quest et de plancher sur la suite de cette vaste opération de nécromancie visant à ranimer des licences passées beaucoup trop près d’une injuste disparition.
Rechercher sur Factornews