Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dangerous Golf, le Burnout du golf

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Au début des années 2000, un certain Criterion Games avait dépoussiéré les jeux de courses arcade en créant la mythique série Burnout. A l'été 2004, en voyant sa série Need for Speed tourner en rond, Electronic Arts a décidé de racheter ce studio pour 40 millions de livre sterling, histoire d'intégrer cette nouvelle équipe dans sa propre série. S'en suit ce qu'on connait, à savoir le départ de la plupart des cerveaux de Criterion Games, à commencer par les deux co-fondateurs, Alex Ward et Fiona Sperry, quelques mois avant ce rachat. 

Depuis, Criterion Games a lâché les Burnout pour faire des Need for Speed, mais aussi Battlefield Hardline. Pendant ce temps-là, les anciens du studio ont créé Three Fields Entertainment en 2014, et viennent de dévoiler leur premier jeu : Dangerous Golf

Prévu en téléchargement sur PS4, Xbox One et Steam, l'équipe de dév annonce la couleur en qualifiant son jeu de golf comme étant aussi réaliste que Burnout l'était en simulation de conduite. Autant dire que ce sera un joyeux bordel ! Le but du jeu n'étant pas nécessaire de mettre la balle dans le trou, mais plutôt de faire le plus de dégâts possibles. 

Pour ce faire, nous prendrons place dans des lieux assez inhabituels pour du golf, comme des cuisines, un grand hôtel, un fort médiéval ou encore une salle de bal. Bref, des environnements assez variés et proposant une centaine de trous, même celui des toilettes. Et pour faire encore plus de dégâts, notre balle se transformera en boule de feu pour tout faire péter !

Mine de rien, Three Fields Entertainment a bossé vraiment dur au niveau de la physique des objets et a notamment passé beaucoup de temps avec les équipes de l'Unreal Engine 4, mais aussi chez NVIDIA pour les technologies PhysX, Apex Destruction et Flex technologies. 

Pour l'instant, aucune vidéo de gameplay n'est disponible, mais cela devrait arriver assez rapidement puisque Dangerous Golf est prévu pour mai prochain. Côté multijoueur, Three Fields Entertainment a prévu les choses comme il faut, avec du tour par tour en ligne et en local. De quoi passer de bonnes soirées bières / pizza / golf.
Rechercher sur Factornews