Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cyberpunk 2077 : Digital Scapes s'implante pour le développement

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
On avait appris par un tweet du distributeur turque Bilkom effacé depuis que la fenêtre de sortie de Cyberpunk 2077 serait 2019. Et si l'information se vérifie, il serait peut-être temps pour CD Projekt d’accélérer les choses. Rien de plus logique que de faire appel à du soutien supplémentaire, mais les équipes internes du développeur polonais doivent être bien occupées pour que celui-ci se tourne plutôt vers l'extérieur. Oui parce que l'on a appris que le studio Digital Scapes serait le renfort tant attendu autour du développement du prochain jeu de CD Projekt Red.

Même si cette nouvelle équipe canadienne n'a pas forcément un long CV, ses membres sont de véritables vétérans de l'industrie du jeu vidéo, pour avoir officié chez Bioware, Radical Entertainment et Relic. Ils ont bossé sur un grand nombre de jeux AAA. Du coup, est-ce que le studio sera utilisé en tant que pur renfort, ou pour créer des outils de développement pour le studio polonais ? Il n'y a aucune information dessus. Impossible de confirmer du coup si Digital Scapes s'est greffé pour développer la partie multijoueur annoncée au début du développement de Cyberpunk 2077 puis vraisemblablement laissée de coté par la suite.

Mais de toute façon la partie solo à elle seule représente un véritable défi. CD Projekt veut des quêtes secondaires aussi ambitieuses que la quête principale, encore plus poussées que celles de The Witcher 3. Et d'après le magazine Edge, les développeurs polonais souhaitent aussi que l'abus d'implants cybernétiques ait une influence sur la santé mentale. Sans compter qu'ils ne veulent faire aucune concession d'ordre morale ou politique au niveau des thèmes abordés dans le jeu. Et devant toute cette ambition affichée, Warner Bros a fait le choix logique de promouvoir et distribuer Cyberpunk 2077 en Amérique du Nord. On attend plus que la date de sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One.

Illustration de la vignette réalisée par Eddy-Shinjuku sur deviantart.com

Rechercher sur Factornews