Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CyberConnect2 : à fond dans son next plan

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme annoncé début Janvier, le studio japonais CyberConnect2 a de grands projets pour son avenir et table sur un schémas de développement qui les guidera sur environ 10 ans. L’emblématique patron du studio, Hiroshi Matsuyama, a annoncé la couleur assez rapidement via une vidéo postée jeudi dernier : devenir son propre éditeur. Il pense qu’après avoir passé ces 10 dernières années à faire des jeux sur commande (coucou les 17 Naruto), CyberConnect2 possède une base de fans assez grosse pour pouvoir lancer ses propres créations. Et il a bien raison.

La totalité de ces projets seront tous liés d’une manière ou d’une autre, et comme l'explique Matsuyama, le studio développera pas moins de 6 jeux pour les 10 ans à venir, avec dans le lot, 3 projets de commande de grandes envergures et 3 projets d’auto-édition. Ces derniers sortent tout droit du projet C5, qui est l’abréviation de CyberConnect2 Creative Challenge Competition. En gros, ils ont fait un petit concours interne et 3 projets sont sortis du lot. La particularité de ces projets sont qu’ils font parties d’une trilogie axée autour de la thématique de la vengeance. 

Fugue on the Battlefield

Sensiblement le projet qui m’intéresse le plus, puisqu’il reprend le même univers que la licence Little Tail Bronx, à savoir un univers que l’on connait via les excellents Tail Concerto (PSOne), Solatorobo : Red the Hunter (Nintendo DS) et Little Tail Story (iOS/Android). Le pitch décrit une histoire assez sombre, dans laquelle nous suivrons le destin de 11 enfants survivants d’une guerre, qui trouveront le moyen d’utiliser un char d’assaut géant, le Taranis, afin de secourir le plus de monde possible. Le Taranis aura aussi la possibilité d’utiliser le Canon des Âmes, une arme dévastatrice qui aidera forcément nos petits enfants à péter la gueule de l’Empire Berman. C’est cool me direz-vous. Oui, sauf que pour utiliser ce Canon des Âmes, il faudra sacrifier l’un des enfants. Beaucoup moins cool tout d’un coup. Décrit comme RPG action/stratégie, Fugue on the Battlefield est à garder du coin de l’œil, ne serait-ce que pour son design et le message apporté.

Tokyo Ogre Gate

On change radicalement d’ambiance avec Tokyo Ogre Gate, qui nous présente Towako Mutsu, une lycéenne avec un sabre, mais aussi un cœur artificiel nommé Ogre Engine. Ce dernier lui donne la force nécessaire pour se battre contre Genshu Kubizuka, un enfoiré de traitre de la nation ayant ouvert les portes de l’Enfer sur Tokyo et pouvant faire arriver Hakumen Konmo, une chimère démoniaque. Pour l’instant, on sait juste que ce sera peut-être un jeu d’action, mais pas beaucoup plus. 

Cecile

Le Japon sans Gothic Lolita ne sera pas le Japon, alors Cecile en mettra en scène dans un jeu d’action en 2,5D (un plan 2D avec des éléments 3D). On découvre le personnage de Cecile, qui n’a pas d’autres buts que de se venger de sa mère et de ses trois sœurs, Carla, Rezalia et Aristel. Petit détail : Cecile est devenue muette utilisera une lame planquée dans son ombrelle pour trancher la gueule à tout ce qui lui barre le chemin.
 
Bref, c’est trois petits projets de Cyberconnect2 semblent plutôt cool et le studio a déjà annoncé que ces derniers sont prévus pour une sortie en dématérialisé sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Comme ça, tout le monde sera content ! A noter aussi que le studio va grossir ses rangs, passant de 200 à 300 personnes à travers le monde via ses studios de Tôkyô, Fukuoka et Montréal.

Il semble aussi que les projets types AAA et C5 seront liés par un autre projet, le A5, pour "Astonishing", "Ambitious", "Advanced", "Amazing", "Animation". Il s’agit là de créer des projets d'animation originaux, écrits et distribué par CyberConnect2. Il y en a déjà un cours, en collaboration avec le studio d'animation TriF, pour la série animée originale "Mecha-Ude".

Rechercher sur Factornews