Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CyberConnect2 : putain, 10 ans.

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après avoir développé 17 jeux de combat de Naruto et 11 titres sur la licence .hack//, le tout avec quelques petites perles au milieu comme Tail Concerto, Solatorobo : Red the Hunter ou encore Asura's Wrath, le studio CyberConnect2 semble vouloir prendre un virage qui dessinera ses 10 prochaines années. C’est en tout cas ce que l’on peut penser suite à la déclaration de Hiroshi Matsuyama, l’actuel président du studio (et accessoirement le mec en photo).

Les bruits de couloirs parlent d’une annonce de la totalité des futurs projets du studio vers la fin du mois et pour l’instant, personne ne sait rien. Enfin, si, on sait que CyberConnect2 a été éjecté du développement de Final Fantasy VII Remake, puisque Square Enix a décidé de tout faire en interne, histoire de mieux maîtriser le planning. De même pour le prochain Naruto, ce dernier est développé par le studio Soleil, un tout jeune studio composé d’anciens de Tecmo et Valhalla Game Studios.

Reste que Matsuyama ne semble rien vouloir lâcher et c’est peut-être d’ailleurs pour cela que le groupe est maintenant composé de trois studios : Tôkyô, Fukuoka et Montréal depuis 2017, qui sera la branche techno de CyberConnect2, tandis que la création restera certainement du côté japonais. On entendra peut-être reparler du fameux Project Venom, annoncé en 2016 pour sortir sur PS4, Xbox One et PC, qui était comparé à l’époque à Nausicaä of the Valley of the Wind, un film d’animation de Studio Ghibli sorti en 1984.
Rechercher sur Factornews