Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crytek ressuscite un bout de Vigil

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Vous le savez déjà si vous avez suivi notre formidable couverture du naufrage THQ (oui, il nous arrive de nous toucher l'amour propre devant tout le monde), le studio Vigil à l'origine des Darksiders n'a pas trouvé preneur lors de la grande braderie organisée par la justice américaine.

La raison en est simple : le second opus de Darksiders 2 venant tout juste de débarquer (avec, qui plus est, des ventes décevantes), aucun projet ne pouvait sortir du studio à court ou moyen terme. Crawler, sur lequel devait embrayer l'équipe, était apparemment très peu avancé et n'a pas suffisamment aiguisé l'appétit des repreneurs potentiels. Bref, Vigil est mort, et ses ex-employés vont devoir trouver du boulot ailleurs.

Pour 36 de ces ex-employés, le problème est d'ores et déjà résolu : le décidément tentaculaire Crytek a décidé d'ouvrir une nouvelle branche à Austin avec David Adams à sa tête, l'ex-General Manager de Vigil. On ignore combien de personnes habitaient le studio avant l'effondrement de THQ, mais c'est toujours ça que le chômage n'aura pas. Les autres pourront toujours succomber aux avances de Naugty Dogs, de Gearbox ou, pour les plus désespérés, d'Activision.

De son coté, la licence Darksiders sera mise aux enchères dans les prochains jours. Crytek sera-t-il sur les rangs ?
Rechercher sur Factornews