Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crysis : le prochain crytek officiellement annoncé

Niko par Niko, d'après Evil Avatar  email  @nik0tine  
 
Crytek a réservé la primeur de son nouveau projet à son compatriote allemand, le magazine Gamestar : comme , son nom est Crysis, un shoot à la première personne sur fond d'île paradisiaque. Ca ne vous rappelle rien ?

Mais point d'expériences génétiques dans Crysis : le jeu reprend le bon vieux prétexte de l'invasion alien. Des extra-terrestres adaptés aux températures négatives, qui semblent bien décidés à lutter contre le réchauffement de la planète à leur façon. Intrigués par le crash de ces derniers sur une petite île, les coréens du nord et les USA envoient leur flotte sur place où Jake (le héros) et son équipe sont parachutés.
  • Le développeur prévoit une campagne solo de 10 heures (seulement ?)
  • Un mode multi sera intégré : deathmatch et team deathmatch, avec utilisation de véhicules/armes/bidules aliens intégrés dans le jeu
  • Au début du jeu, il faudra non seulement mener ses investigations sur l'île, mais également tenir compte des patrouilles nord coréennes.
  • Pas de gestion d'équipe : les équipiers de Jake seront indépendants, gérés par l'IA
  • Le jeu proposera un arsenal traditionnel, mais aussi quelques armes plus exotiques/futuristes, comme un accélérateur de particules
  • Exit la chemisette rouge, Jake portera une combinaison bardée de nano-technologie pouvant s'adapter aux conditions de froid extrême
  • Certains ennemis seraient énormes, si bien qu'il faudrait grimper dessus pour atteindre leur point faible et les vaincre
  • Crytek tente d'intégrer un maximum d'objets interactifs/destructibles.
Crysis sera animé par la seconde mouture du CryEngine, un moteur qui semble bien parti pour nous infliger la même claque que Far Cry en son temps. Si vous n'en croyez pas vos yeux en matant les screenshots qui jalonnent les scans pourris ©, regardez donc , désormais disponible en haute résolution. Une beauté qui a bien entendu un prix : la config minimum est fixée à 2Ghz/512 Mo de ram et une carte gérant le pixel shaders 2.0.

Prudent sur la date de sortie, Crytek espère sortir le jeu à la fin de l'année.