Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crysis 2 pas tant à la pointe de la technologie ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Un obscur site suédois, dont les propos ont été traduits à grands coups de Google Translate, révèle une bien surprenante nouvelle : à sa sortie, la version PC de Crysis 2 n'utiliserait que DirectX 9, le support de DirectX 11 devant arriver "plus tard".

Voilà qui parait bien surprenant pour un jeu qui se veut être le nouveau mètre-étalon des graphismes qui envoient du bois, mais ça permettrait au moins aux versions consoles de ne pas être trop défavorisées par rapport à la version PC. Vu comme Crytek et EA veulent mettre en avant ces versions consoles, ça ne serait pas surprenant. On attendra quand même d'avoir la version définitive entre les mains pour voir si cette rumeur est fondée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Ça voudrait dire que DX11 est une fumisterie?
ChoO-T
 
Non, il n'y a aucun rapport avec le DX11, il n'est qu'une excuse, Cevat Yerli se plaignait des noms des options graphiques dans Crysis premier du nom, comme quoi ça avait influencé les ventes, ici, il change la donne, le jeu sort dans une version tronquée, tourne à peu prés chez tout le monde, et la version "ultra" sera dispos via un patch plus tard, pour éviter la mauvaise réputation de " ça tourne même pas à font sur un pc à 2000$".

Bref, du marketing et non de la technique.
De toute façon, ce jeu est une sombre merde.
WOLFREIM
 
Mais qu'est ce que fout Crytek bordel?!!
Pourquoi ce nivellement vers le bas?
Crysis 2 devait être la tuerie graphique tant vantée (à l'instar du premier opus qui m'avait décroché la machoire en son temps, comparé à ce qui se faisait à la même époque). Admettons qu'ils ne veulent pas trop dégouter les joueurs console (qui n'auront pas les perf maximales)... soit. Mais pourquoi dégouter les joueurs PC (qui ont souvent de bonnes config) avec une telle démo, sachant qu'une leak bidouillable est sortie auparavant? Et puis pour devenir le mètre étalon de la tuerie graphique avec la video de Battlefield 3 sortie récemment, ça fait un peu tâche...
Pffff..... :/
kefoo
 
nouveau mètre étalon, j'ai nommé Battlefield 3
bretzel42
 
WOLFREIM a écrit :
Mais qu'est ce que fout Crytek bordel?!!
Pourquoi ce nivellement vers le bas?


Car ils se sont orientés dev Multi-plateforme ?

Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de choquant..c'est pas comme si on était pas au courant..
Et puis BF 3, j'en mets ma main à couper que le jeu final ne sera pas aussi fin au niveau des textures (sur consoles, et donc sur PC car simple portage). là c'est juste une vidéo pour "buzzer" son Frost Engine (certes pas dégeu du tout).
Et puis penser qu'on ne peut pas arriver à la qualité de la vidéo de BF3 avec le cry engine (2 ou 3), c'est bien mal connaître la bestiole.
Zaza le Nounours
 
Dice ne cesse de clamer que la version principale de BF3 sera la version PC. Il faut y croire !
sandeagle
 
bretzel42 a écrit :
Et puis BF 3, j'en mets ma main à couper que le jeu final ne sera pas aussi fin au niveau des textures (sur consoles, et donc sur PC car simple portage).

Battlefield 3 PC will Be ''Lead Platform''.
LeGreg
 
BF3 a été annoncé comme dx11-only. C'est à dire qu'ils utiliseront l'interface de programmation dx11 et ne tourneront donc pas sur XP. Il y a bien le mode de programmation 10_level9 mais malheureusement des contraintes techniques empêchent le support des shaders niveau 3 (Geforce 6xxx/7xxx, Playstation 3) en combinaison ce qui ne le rend pas forcément si utile que ça.
bretzel42
 
LeGreg a écrit :
BF3 a été annoncé comme dx11-only.


Ah ouais...bon bah mea-culpa alors..
divide
 
LeGreg a écrit :
BF3 a été annoncé comme dx11-only.


Pas sur de bien comprendre : BF3 tournera pourtant aussi sur les GPU non DX11 qui sont encore légion en 2011 non ? Ainsi que sur consoles.
CBL
 
Les GPU DX10 supportent DX11 en enlevant quelques fonctions comme la tesselation.
sandeagle
 
CBL a écrit :
Les GPU DX10 supportent DX11 en enlevant quelques fonctions comme la fellation.

xiam
 
Elle est bien b***e.
MaloneXI
 
Ptain soit t'as les crocs tout le temps et là , gros consommateur, soit t'as les crocs parce que ca fait un moment que t'as pas fait fonctionner ton moteur l'ami...

J'veux bien admettre qu'elle soit pas trop mal , mais de la à l'imaginer dans mon pieu... Merde nan quoi.
kooly
 
Encore un jeu bridé à cause des consoles.
androide
 
kooly a écrit :
Encore un jeu bridé à cause des consoles.

Non non c'est un jeu occidental.
Zaza le Nounours
 
BeatKitano
 
Je dirais même plus:

Dabitch
 
MaloneXI a écrit :

J'veux bien admettre qu'elle soit pas trop mal , mais de la à l'imaginer dans mon pieu... Merde nan quoi.

Tu comprends pas, c'est ce pouvoir de gouverner qui l'excite! une fellattttttion du garde des sceaux de la nattttion..
sandeagle
 
Dabitch a écrit :
une fellattttttion du garde des sceaux de la nattttion..
Mes yeux saignent.
WOLFREIM
 

Après plusieurs tentatives de lancement de 45 minutes, impossible de lancer la partie (contre 2 min pour lancer Halo Reach sur bobox360). Merci Crytek:)ou comment nous dégouter du PC.
Akimine
 
Une démo mal branlée d'un jeu console suffit pour te dégoûter du pc ? T'es un peu bizarre comme type.
Dabitch
 
sandeagle a écrit :
Mes yeux saignent.

Oh toi t'as trop joué a la demo de crysis2!
WOLFREIM
 
Akimine a écrit :
Une démo mal branlée d'un jeu console suffit pour te dégoûter du pc ? T'es un peu bizarre comme type.

Bizarre? Ha bon, parce que tu crois que c'est normal que certains puissent tester une version leak qui fonctionne a peu près correctement malgré les bugs et que soit proposé une démo a laquelle le joueur moyen ne peut pas jouer. C'est le monde à l'envers. Admettons pendant un seconde que je n'ai pas de console, comment faire pour tester le jeu Crysis 2 avant sa sortie XD ? Bienvenue dans le monde étrange du FPS PC.
Ze_PilOt
 
Les serveurs (ou plutot le master server) étaient down une partie de la soirée, mais c'est reparti.

Ce qui est relou c'est surtout le browser gamespy de chie (et typiquement PC) avec ses serveurs foireux à 0 de ping..
Akimine
 
WOLFREIM a écrit :

Bizarre? Ha bon, parce que tu crois que c'est normal que certains puissent tester une version leak qui fonctionne a peu près correctement malgré les bugs

"Certains" Genre faut être privilégié pour y jouer ? Va pas me faire croire que tu sais pas ou la trouver...

et que soit proposé une démo a laquelle le joueur moyen ne peut pas jouer. C'est le monde à l'envers. Admettons pendant un seconde que je n'ai pas de console, comment faire pour tester le jeu Crysis 2 avant sa sortie XD ? Bienvenue dans le monde étrange du FPS PC.


Et bien, tu n'y joues pas, et tu blâmes Crytek pour leurs incompétences de ne pas pouvoir te faire essayer "le jeu Crysis 2", et surtout tu évites les généralités absurdes.
BeatKitano
 
C'est vraiment des cons si avec ça ils arrivent pas a en vendre des palettes entières ce sera la faute aux conn**** qui ont téléchargés l'horrible leak qui fera couler crytek !
Déjà vu ? :> maybe...


"ces joueurs pcistes hardcore [..]et chialent de la consolisation des FPS en général en complaignant telles des victimes incomprises."
"70 euros pour Crysis? Ouais et alors? Si le jeu est de qualité"
"on en reparlera quand Crytek decidera de sortir uniquement des exclusivité console."

AHAHA, merci...
WOLFREIM
 
@ BeatKitano: Ouaip, sauf que tu si tu me Re-lis bien (et tu as vraiment du mal apparemment- 4 heures du mat), tu constateras je n'ai pas downloadé la version leak de Crysis 2 (pas comme certains hein? Ceux qui se plaignent à longueur de post par élitisme débilitant du manque de FPS PC) et fait l'effort de jouer au jeu lorsque la démo officielle est sortie. C'est tout simplement crétin et absurde de se plaindre d'un jeu dont on a testé une version leak bien avant la sortie de la démo officielle et le faire sur certains forums peu scrupuleux (hum hum).Parce que là c'est se tirer une balle dans le pied ou être complètement maso. Maintenant, je ne me plains pas de considérations techniques du style de Crysis 2 (pour le peu que j'en ai testé), citons, Akimine (ben tiens):
"Pour ma part, je trouve ça vraiment pas terrible. Déjà, l'arme est IMMENSE et le fov est ridicule (bien sûr, la console a été désactivé)
L'ensemble est joli mais très bloomeux (j'ai l'impression de jouer un myope).
Et même dans le futur, les soldats équipés de nanosuit ne savent pas sprinter plus de 20 secondes, formidable !
On rajoute une magnifique glissade qui est tellement ridicule à coté de celle de bulletstorm, que l'on rigole la première fois qu'on l'utilise. Et une nanovision pour rendre inutile toute tentative d'infiltration/discrétion, et on obtient un joli gâchis..."
XD.
Ce que certains considèrent comme consolisés ou la consolisation. Cela, je m'en Con-tre-fous, je veux juste pouvoir tester un peu plus le jeu XD. LE TESTER. Youhou? Tu sais lire? Jouer avec une vision fish eye digne de l'alien de Roswell, ou virer des features (comme le bloom, motion blur), rien à battre. On ne parle pas de ça (on ne parle pas du tout de la mème chose d'ailleurs). Retournez jouer à Quake 3 au passage .Et c'est aussi idiot de virer des options beaucoup plus proche de la vision finale des développeurs du jeu. Ha c'est moins beau que Crysis? Va falloir l'accepter et s'en contenter les mecs. Et si vous n'êtes pas content, fallait acheter CRYSIS lors de la sortie du premier opus les gars, au lieu de vous pavaner d'y avoir joué sans payer et d'avoir acheté Call of shit par palettes entières! Crysis 1er du nom certes demandait une grosse config, mais fonctionnait, la démo fonctionnait parfaitement d'ailleurs (et ce qui m'avait convaincu de l'achat du jeu final).

Ce que je demande pour la demo de Crysis 2 par contre, c'est juste un jeu (pas le gameplay , le jeu, celui qu'on lance !) qui fonctionne et qui soit aisément accessible comme sur console (ou certains FPS PC pré steam d'il ya quelques années, comme CRYSIS d'ailleurs!). Et là c'est pas le cas... Et c'est d'une Demo officielle PC dont on parle, PAS la version leak! Et si l'on prend, l'aspect de la consolisation, la fameuse consolisation TOTALE des jeux Crytek ne se produira que lorsque ce sera aussi accessible sur console (notamment au niveau du lancement). Là pour l'instant on repassera.
Et pour ce qui est faire du mécontentement, on verra 1. sur le jeu PC en lisant les reviews du jeu final (ça sert pas à ça non? plutôt que de servir comme un goinfre sur une leak), 2.lors de l'achat si je devais le prendre sur PC (là, c'est mal barré).Et si je voulais vraiment sanctionner Crytek, il reste toujours le marché de l'occaz. J'avais prévu initialement de le prendre sur console dans un premier temps et par la suite sur PC à prix moindre , c'est simplement dommage de ne pas être capable de proposer une démo qui fonctionne correctement à quelques jours de la sortie du jeu.
Et je le répète: si vous piratez des FPS PC et que vous plaignez ensuite que le gameplay de la génération de FPS soit consolisés ou halo -isés au niveau gameplay, ne venez pas pester. Vous n'en avez pas le droit, et c'est le minimum de la décence.
Akimine
 
C'est tellement décousu que j'ai rien compris.

(Et bien joué Beat, t'es passé maître dans l'art de déclencher les shitstorms de wolfreim)
Aiua
 
BeatKitano
 
Et bien... c'est un peu comme la roulette russe de factor aiua, avec juste un peu plus de certitude...

Sinon wolfreim, je vais répondre parce que l'effort consenti a la rédaction de ce monolithe mérite bien une petite récompense:

- le leak a visiblement fait beaucoup de mal a eacrytek, ils sont tellement désespérés qu'ils préferent sortir une demo qui marche pas pour contrer le leak
-le jeu console only que tu fantasmes depuis que les gens dl le leak est déjà là mais tu ne sais pas encore... ah si tu viens de découvrir, une merde fini a la pisse (ça sent les odeurs du bas tout ça) tellement ils en ont rien a foutre du pc maintenant...

AH au fait, le principe de consolisation implique aussi que la version pc soit merdique, ben oui faut bien pousser a l'achat du "jeu de qualité" a 70euros sur console...
Voilà, c'était juste pour essayer de clarifier mon propos rigolesque d'avant, vu que je pense que t'as pas bien saisi. Mais sans vouloir te manquer de respect, je suis pas sur que tu saisisses mieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.