Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Criterion : Cinq vétérans quittent le studio après la sortie de NFS ​​Unbound

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Que l'on aime ou pas la direction artistique de Need for Speed Unbound, force est de constater que le jeu a eu des retours plutôt positifs, que ce soit de nos confrères comme des joueurs. Bien qu'il soit loin d'être parfait, la progression en jeu n'étant pas passionnante, il aura eu le mérite de renouer avec un gameplay et une conduite agréables à prendre en main. Dès lors on pouvait penser que, sur ces nouvelles bases, le studio Criterion allait repartir sur un autre projet. Alors oui, ce sera le cas, mais ce sera sans cinq des vétérans de la boite qui ont décidé de faire leurs valises maintenant que le titre est sorti.

Les départs sont ceux de Matt Webster, vice-président et directeur général après 23 années de service (32 ans si on compte son entrée chez Electronic Arts), du producteur exécutif Pete Lake et du directeur technique senior Andrei Shires avec leurs 16 années de boite, du responsable du développement du studio, Alan McDairmant, qui part après 17 ans et du responsable du contenu Steve Uphill, qui va aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs après 10 annés chez le développeur. On ne connaît pas les raisons du départ de ces grosses têtes, mis à part le fait de vouloir voguer vers de nouvelles opportunités. Ainsi, on ne saura pas si c'est dû aux ventes moyennes de Need for Speed ​​Unbound, s'ils ont été débauchés, ou fait plus courant chez Electronic Arts si cela serait dû à une réorganisation interne qui les auraient poussés vers la sortie, car dorénavant on le rappelle les équipes de Codemasters et  de Criterion se sont officiellement réunies.

D'ailleurs c'est une hypothèse qui commence à se vérifier, il y a eu des heureux dans l'histoire, Geoff Smith a quitté son rôle de superviseur des jeux Dirt et Grid chez Codemasters pour devenir directeur principal du développement de produits pour Need for Speed, et Charity Joy en rejoindrait sa production exécutive d'après David Rutter, directeur général du groupe de course d'EA. En tous cas, on leur souhaite bonne chance et on ne doute pas qu'avec leur expérience, ces cinq vétérans retomberont sur leurs pattes. On en profite aussi pour les remercier pour la série des Burnout qui nous aura fait vibrer tant d'années.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Je découvre Unbound via EA access et j'aime beaucoup, je trouve la juxtaposition anime / réalisme hyper réussie, contrairement à beaucoup de retours que j'ai pu lire ici et là. Il est déjà en promo sur le store xbox (et ailleurs j'imagine), et je compte bien craquer.
Zaza le Nounours
 
Ouais, je suis pareil, j'en attendais rien et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Par contre c'est court (20h pour finir la campagne, après on peut toujours faire d'autres courses pour faire de la thune et s'acheter de nouvelles bagnoles), et c'est vraiment cher pour ce que c'est surtout si on n'a pas l'intention de toucher au multi (qui n'a de toute façon pas l'air d'être aussi poussé que dans Forzorizon). Mais après des années d'épisodes tous plus fades les uns que les autres, ça reste une bonne surprise.

Le truc vraiment indéfendable c'est l'écriture et les dialogues, les responsables devraient être en prison, si ce n'est devant un peloton d'exécution. Et la musique est aussi globalement super nulle.
bigboo
 
Vous m'avez rendu curieux avec vos retours. Je le testerai via EA Access.
Hellender
 
Si c'est pour de la bagnole m'est avis qu'un The crew 3 va les traquer
channie
 
Ca se peut qu'ils montent leur propre truc pour faire la nique à EA aussi.
Buck Rogers
 
channie a écrit :
Ca se peut qu'ils montent leur propre truc pour faire la nique à EA aussi.

Oui, c'est aussi une possibilité. Je préfèrerais celle-là.
Zaza le Nounours
 
channie a écrit :
Ca se peut qu'ils montent leur propre truc pour faire la nique à EA aussi.

Des anciens de Criterion qui montent un nouveau studio, ça existe déjà, ça s'appelle Three Fields Entertainment, et jusqu'à maintenant ils ont sorti que des trucs nazes.
LeGreg
 
Burnout c'était avant l'ère EA, quand Criterion était toujours une branche de Canon.
(les gens qui partent même s'ils sont là depuis longtemps n'ont donc pas pu participer à la création de la série Burnout :) )
LeGreg
 
Pour les anciens de Criterion, un certain Sean Murray a participé à Black et Burnout 3 et a fondé Hello games (No Man's sky).
Buck Rogers
 
LeGreg a écrit :
Burnout c'était avant l'ère EA, quand Criterion était toujours une branche de Canon.
(les gens qui partent même s'ils sont là depuis longtemps n'ont donc pas pu participer à la création de la série Burnout :) )

Où tu vois écrit "On en profite aussi pour les remercier pour la création de la série des Burnout qui nous aura fait vibrer tant d'années." :-D
EA publie Burnout depuis 2005 avec Burnout Revenge. Il y en a eu quelques uns après. Quant à Matt Webster, il a 23 années chez Criterion, donc il est arrivé avant le premier, il est crédité en tant que producteur exécutif de Burnout 3: Takedown (2004), Burnout: Revenge (2005), Burnout: Paradise (2008) entre autres. Donc, je réitère merci à eux pour la série des Burnout qui nous aura fait vibrer tant d'années :-)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews