Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Creative Patterns ferme ses portes

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Creative Patterns aurait pu, comme tant d'autres petites structures françaises, faire parti des studios qui sont nés et sont morts avec le marché de la Nintendo DS, et on n'en aurait probablement jamais parlé ici. Mais fin 2008, alors que les ventes de jeux sur la portable s'écroulent, CP repense sa stratégie et se met à faire de l'indie, en dématérialisé sur téléphones, PC et XBLA. Grand bien leur en a pris, car cela a donné un petit concentré du fun nommé QuadSmash.

Hélas, accoucher de cette perle n'aura pas suffi : le studio est aujourd'hui en liquidation. Sur son blog, Stéphane "Whirly" Becker, le fondateur du studio, revient sur cette aventure de sept ans. On vous conseille d'aller lire le billet, et on souhaite à toute l'équipe de rebondir. Notre petit doigt nous dit que l'on entendra de nouveau parler d'eux dans le futur.
Rechercher sur Factornews