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ACTU

Crackdown : la démo cartonne

toof par toof, d'après IGN  email
 
Crackdown, le GTA like saupoudré de héros aux supers pouvoirs développé par Real Time Worlds sur Xbox 360, s'est offert une démo il y a un peu plus d'une semaine et se permet dans la foulée de faire péter quelques records : celui de la démo la plus téléchargée sur une période de 24h, ainsi que sur une période de sept jours et ce malgré les ralentissements du Xbox Live dus aux téléchargements massifs des 1,24Go de la bête.

Alors, qui aurait cru que ce jeu à peine attirant il y a six mois pourrait avoir autant de succès ? Mon petit doigt me dit que la pub faite grâce aux inscriptions à la beta de Halo 3 qui seront offertes avec le jeu a grandement aidé à faire parler de lui.
 

Commentaires

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Onirik
 
En meme temps, la beta d'Halo, elle est pas dans la démo donc si elle est autant téléchargée, c'est qu'il y a autre chose...

En ce qui me concerne, je suis comme beaucou: je me suis éclaté sur la démo et je trouve le jeu excellent mais je me demande si sur la longueur, je ne vais pas assez vite finir par trouver ca lassant. Des que je commencerai a connaitre un peu la ville par coeur et que le coté recherche des orbes sera passé, ce n'est pas le gunfight contre les mafieux qui risquent de faire durer le jeu éternellement... A voir.
toof
 
Onirik : c'est con ce que tu dis, si Crackdown est autant téléchargé, c'est aussi parce qu'on en a beaucoup parlé grâce à la beta de Halo 3.
Onirik
 
toof a écrit :
Onirik : c'est con ce que tu dis


Merci... :)

Ce que je voulais dire c'est qu'apparemment, les gens se foutaient du jeu et l'auraient acheté quoiqu'il arrive rien que pour la béta de Halo 3. Or tu n'es pas obligé de jouer a la démo si tu as l'intention de l'acheter juste pour Halo 3. Donc certe, on en a peut etre + parlé, mais il faut croire que la qualité est la si il attire autant de monde.
C'est ce que je voulais dire... :)
nono_le_robot
 
Il n'y a que les fans hardcore de Halo qui l'auraient acheté uniquement pour la beta... Les autres ont téléchargé la démo pour savoir si le jeu bonus offert avec la beta de Halo 3 valait bien 70€ ;)
MaloneXI
 
Je trouve pas ca bizar que la demo marche aussi bien , ce jeu m'eclate bien, je m'ennuie en aucune façon. Apres dnas la longueur ...mouais , sur un homologue comme gta je ne pouvais allumer le jeu rien que pour tripper , je pense que la ca sera pareil. On peut passer 3 plombes à circuler , tripper...

'fin moi , c'est tout a fait mon delire de jeu.
Crono
 
j'adore moi !
Prodigy
 
toof a écrit :
Onirik : c'est con ce que tu dis, si Crackdown est autant téléchargé, c'est aussi parce qu'on en a beaucoup parlé grâce à la beta de Halo 3.


Heu, parce que *vous* en avez parlé uniquement à cause de la beta de Halo 3, sinon sur le reste des sites et du ninternet on attendait plutôt le GTA next gen, Crackdown est pas non plus un jeu tombé de la dernière pluie.
XIII
 
Je pense que Toof à raison sur le fait que la clé Beta pour Halo 3 liée à ce titre a succité l'engouement pour la démo (est ce que le jeu vaut le coup ? Telle etait la question pour tout le monde je crois). Mais depuis je peux vous l'assurer que clé Beta ou pas j'acheterai Crackdown.

C'est simple la démo tourne en boucle depuis une semaine et je trouve toujours quelque chose à faire ou un chemin à prendre. De plus il ne faut pas oublier que dans la version finale la recherche des orbes deviendra un réel challenge car il en faudra 500 pour atteindre la capacité maximale dans l'agilité par exemple. Rien que ça celà devrait me tenir occupé un bout de temps.

De plus le mode Coop pour peu que votre allié est une bonne connexion est tout simplement hallucinant. Et là je me met à prier pour que le futur GTA IV puisse avoir la même chose.

Quand aux inquiétudes d'Onirik sur la lassitude engendrée par un titre tel que Crackdown elle sont tout de même justifiées (au début je les partagais aussi) car si l'on recherche dans un jeu plus que de l'action et de l'exploration on sera vite lassé. Mais si comme moi vous ête curieux de trouver des passages farfelus, explorer les recoins de la ville et que lancer des grenades pour faire des explosions à la chaîne vous fait marrer vous devriez acquérir ce titre dès sa sortie le 23 février.

Allez vous l'avez compris pour moi c'est Crackdown rulez.
Niko
 
Prodigy a écrit :
Heu, parce que *vous* en avez parlé uniquement à cause de la beta de Halo 3
Crackdown, on en parle un peu depuis septembre 2005
toof
 
Tu rigoles Prodigy, il y a eu beaucoup de news un partout ou Crackdown et Halo 3 étaient liés. Je suis persuadé (et même certain) que Crackdown a beaucoup bénéficié de la notorité de Halo 3 pour faire parler de lui.
Prodigy
 
Ben je sais pas, ça fait un moment qu'on entend parler du jeu, Davis Jones, co-fondateur de DMA, co-créateur de GTA, GTA next gen, tout ça, la beta de Halo 3 c'est très bien mais ça a quelques semaines... Moi ça m'a suffit pour m'intéresser au jeu, j'imagine que je suis pas le seul.

Niko > depuis l'association avec la bêta d'Halo 3 c'est pratiquement dans chaque news...
Onirik
 
XIII: je suis d'accord avec toi mais quand je me balade peinard et que je me rends compte que ca me fait chier de tomber sur des méchants ou pire quand il faut nettoyer l'antre d'un "boss", je me dis que ce n'est pas normal. Alors oui le coté exploration a la recherche de l'orbe est génial, mais la canarde un peu moins, et les phases en véhicule encore pire donc j'ai un doute...
Mais vu la pénurie des 3/4 prochains mois minimum en terme de jeux 360, je crois que je le prendrai quand meme... :)
XIII
 
>> Onirik héhé La pénurie est aussi un argument valable dans le succés(ou pas) des ventes de Crackdown.

C'est vrai que le côté canarde systématique est un peu abusé mais c'est un défaut inhérent au gta-like. Quoique le futur GTA IV risque de poser (je croise les doigts bien fort) de nouvelles bases pour ce genre.
Anahkiasen
 
Pendant ce temps là, des gens dans le monde tente encore de finir de télécharger la démo.

ph34r.
Draikin
 
C'est la premiere démo d'un gros jeu depuis noel, normal qu'il y ait plus de téléchargements que les démos précédentes.
MoUeTToS
 
Le succès n'a a mon sens *aucun* rapport avec Halo3.

Je n'ai pas joué à Halo depuis le premier, sur PC, et je n'en garde pas un souvenir émerveillé.

Dans mon cas, 70€ le jeu neuf je trouve ça lourdingue, alors j'essaie de cibler les jeux à durée de vie correcte.

J'attends toujours un GTA like ne serait-ce que potable sur 360, la démo de Saints Row rame tellement que ça ne m'a même pas assez amusé pour la réessayer.

Crackdown a l'air répétitif au possible, pas hyper fnu ni intéressant (sauf si je trouve enfin un partenaire) mais en attendant mieux je sais que je vais l'acheter. Je me refais la démo de temps en temps, et rien qu'à la sueur sur mes mains et à mon dégoût à l'apparition du chrono dans les 5 dernières minutes, je sais que je ne le regretterai pas trop.
Anahkiasen
 
MoUeTToS a écrit :
Crackdown a l'air [.] pas hyper fnu ni intéressant


Hum, il t'en faut beaucoup toi. =|
MoUeTToS
 
Juste pas "hyper", mais fnu il l'est sans aucun doute. C'est quand même loin de me procurer les sensations d'un Vice City ou même d'un SA.
Anahkiasen
 
En même temps, ça, tu ne peux pas sérieusement le dire tant que tu n'as pas accès à ce que propose le jeu lui même, et non un truc bridé nommé démo.
Par exemple il y a cent lieues entre la démo de Saint's Row et sa version complète.
2vic
 
ça veut dire quoi fnu ? parceque tout les deux vous n'arrétez pas de dire "hyper fnu, pas trop fnu, j'ai vu plus fnu, ça manque de fnu..."
MoUeTToS
 
c'est comme pr0n, en moins bien
cfc
 
J'adore ce jeu, en fait il permet de faire ce que je prefere à GTA: etre surpuissant tout peter et se sentir libre.
Excellent.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.