Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Coût de l'arrivée en Chine de la Switch ? Tencent

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Depuis quelques années, les consoles de salon sont à nouveau autorisées en Chine. Après une courte période d'euphorie pour les constructeurs, ils se sont rendus compte que sortir une console en Chine allait demander un investissement massif vu qu'ils repartent de zéro. Il faut établir un réseau de partenaires pour distribuer les jeux et les consoles, créer un réseau de développeurs locaux et leur filer des kits de dev, créer une infrastructure pour le jeu en ligne sur place... le tout en luttant contre une culture très ancrée PC, smartphones et piratage. Oh et il faut traduire les jeux en Mandarin et négocier avec le gouvernement chinois.

Ce dernier scrute les jeux dans les moindres détails et impose une censure drastique voire bloque la sortie d'une grande majorité de jeux. Takehito Soeda, le patron de Sony Interactive Entertainment Shanghai, explique que Sony ne peut sortir que 30 à 40 jeux par an sur PS4 en Chine contre quelques centaines en Occident. Conscient de tout cela, Nintendo a choisi de s'associer avec Tencent pour sortir la Switch en Chine et on sait désormais qui fera quoi.

Le géant chinois fournira ses serveurs pour le jeu en ligne et se chargera de la localisation des jeux Nintendo à commencer par Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En échange, Nintendo ajoutera à l'eShop la capacité de payer avec WeChat, le Paypal de Tencent. Accessoirement, Tencent a déjà sorti un de ses jeux sur Switch, Arena Of Valor, et d'autres sont probablement en chemin. On rappelle que Tencent possède Grinding Gear Games (Path Of Exile), Riot Games (League Of Legends), Supercell (Clash Royale) ainsi que 40% d'Epic Games. Ils ont aussi la pire mascotte au monde.
Rechercher sur Factornews
 
 
Factor part en Live
Tu connais? Redo! plateforme aventure ambiance Blame!
Rejoignez les rangs... il y a 6 pandas sur le stream
Fermer