Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Copinage : Pix'n Love spécial PC Engine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La PC Engine n'est ni un ordinateur ni un organe du Parti Communiste, c'est la console 8-16 bits (CPU 8 Bits, GPU 16 Bits) développée par Hudson Soft et NEC. Elle est arrivée en France en 1990 mais peu de monde s'y est intéressée car elle était écrasée par le poids de ses concurrentes : la NES et la Master System (et bientôt la Megadrive).

Pourtant cette petite merveille proposait une tonne de jeux démentiels dont un bon paquet de shoots mythiques. C'est là-dessus que Bomberman a fait ses débuts. Cette console a même été la première à recevoir un lecteur CD !

Les éditions Pix'N Love vous proposent de découvrir ou de redécouvrir cette bécane hors norme à travers une bible en plusieurs tomes. Le numéro 1 s'intéresse aux jeux HuCARDs. En effet, la console n'utilisait pas des cartouches traditionnelles mais des cartouches qui faisaient la taille d'une carte de crédit.
Rechercher sur Factornews